I

1.9K 121 420
                                    

Des tapotements sur ma joue me firent émerger de mon sommeil, et mon regard se posa sur la personne qui m'a réveillé. Sa mine livide me fit froncer les sourcils et j'analysais ce qui m'entoure. Je suis apparemment dans un minibus transportant sept autres personnes, filant sur une route entourée d'arbres. Trois adultes à l'avant, et quatre à l'arrière avec moi : un mineur, deux trentenaires et une fille de mon âge. Celle qui m'a sorti de mon assoupissement. L'endroit où nous sommes ne semble pas civilisé mais plutôt perdu...

Je me massais le crâne de mes doigts, cherchant à savoir ce qui se passe. Mais dans ma mémoire, c'est le trou noir. Quel jour on est ? Quelle heure est-il ? Qu'est-ce que je fous là ? La dernière chose dont je me souviens, c'est une soirée avec mes parents après la fin des cours. Nous arrivions aux vacances d'Halloween et j'aurais dû faire une fête avec mes amis.

J'interrogeais ma voisine du regard.


- Où est-ce qu'on est ? Lui chuchotais-je.

- Comment ça "où on est" ? Me redemanda-t-elle sur le même ton d'une voix légèrement rauque.


Je me grattais la nuque, gêné.


- Et bien en fait, je ne me souviens pas de comment je suis arrivé dans ce véhicule, ni de ce que j'ai fais la veille.

- Ah, une légère amnésie ? T'es Alzheimer pour avoir été interné dans un asile ?

- Un asile ?!


Mon cœur rata un battement. Comment ça un asile ? Pourquoi je vais dans un asile ? Qu'est-ce que j'ai foutu pour mériter ça ? Et cette amnésie n'est vraiment pas prête à m'aider...


- Bon, j'exagère peut-être un peu. Ce n'est pas un asile, mais ça reste un hôpital. Et tout le monde sait que les hôpitaux sont horribles ! Je déteste ça.

- Ha, juste un hôpital. Je... Ça me va pour l'instant...


Je m'enfonçais dans le siège, mon rythme cardiaque se calmant doucement. Je suis légèrement rassuré mais je ne comprends tout de même pas pourquoi je vais dans un hôpital et surtout dans un endroit complètement paumé. Je n'ai pas l'air d'avoir de blessure, ou d'os cassé. Et puis, ma mère m'aurait emmené au lieu de ces inconnus dans la clinique de ma ville, elle qui préfère les établissements privés.

Nous arrivons à destination après encore quelques minutes d'attente, et le véhicule traversa un grand portail. Il continua son chemin jusqu'à la porte d'entrée de l'hôpital. Lorsqu'il s'arrêta, deux des surveillants à l'avant sortirent et vinrent nous ouvrir à l'arrière. Une fois à l'extérieur, je m'étirais, regardant le lieu où j'ai atterri.

Ce n'est pas très accueillant... Le bâtiment semble si vieux et a dû être ravagé par les intempéries au vu des traces crasseuses recouvrant ses murs. La barrière que nous avions traversée s'est refermé, nous laissant voir sa grande grille noire. Le reste tout autour est totalement grillagé, avec aucun moyen de sortir sauf par escalade. J'ai l'impression d'être arrivé en prison...

Le bruit du coffre m'interpella, et je rejoins le groupe afin de récupérer mon sac que j'ai su reconnaître. A quel moment je l'ai préparé celui-là pour venir ici ? Une fois sur mon dos, un des adultes nous fit signe de le suivre et nous nous dirigeons vers l'intérieur de l'hôpital. Nous rentrons alors dans l'établissement où un autre surveillant nous attend, debout comme un piqué, une table avec des affaires à ses côtés. Nous nous approchons de lui et il nous appela un par un.

❝ᴅᴀɴɢᴇʀᴏᴜs ᴢᴏɴᴇ❞ | ᴺᵒᴿᵉᶰᴹᶤᶰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant