XXV

751 90 269
                                    

Mes bras croisés sur une des tables de pique-nique présent dans la cour du lycée, mon menton se reposant à l'intérieur, Renjun et moi profitons des derniers rayons de soleil, bien que couvert, de cette fin de soirée après notre heure d'étude. Abrités sous un préau, la douce mélodie de la pluie se mêle au grattement du crayon à papier de Renjun. Depuis plusieurs minutes, mes yeux restent scotchés sur le dessin qu'il réalise avec tant de précision dans cette ambiance apaisante. Aucun mot n'est échangé, mais nous n'en avons pas réellement besoin.

Par moments, je m'autorise à l'admirer secrètement, m'exaltant silencieusement face à son expression concentrée, son petit nez se plissant et sa langue venant humidifier ses lèvres rougies par le froid. Lèvres que je n'ai toujours pas goûtées d'ailleurs, contrairement à celles de Jaemin. Mais même les siennes, j'ai fini par oublier leur douce sensation avec le temps... Ainsi que celui de son corps...

Mes yeux se reposèrent sur son dessin représentant la vue qu'on a actuellement de la cour du lycée. Ses traits sont précis, doux et souples, laissant ressentir toute l'expérience qu'il a dû acquérir avec le temps. Ses doigts glissent sur cette esquisse en noir et blanc, frottant du bout de son index des taches sombres afin de créer les ombres. L'averse est tout aussi finement dessinée, me forçant à me demander comment il fait ceci.

Avant de commencer ce chef-d'oeuvre, il m'avait gentiment proposé de me faire découvrir son carnet, et j'ai étais époustouflé par son talent. Mes yeux brillaient d'admiration face à ses magnifiques œuvres passant du crayon à l'aquarelle, et du noir au blanc aux couleurs vives. Une fée sous un arbre, un ciel étoilé brillant de mille feux, un coucher de soleil dans une savane, ou encore un œil réaliste. Il y en a pour tous les goûts tant son talent est développé.

Mais ceux qui m'impressionnaient le plus, étaient les multiples portraits réalistes de Jaemin, tous réalisé au simple crayon. Son carnet est une galerie entière de Na Jaemin, et on peut voir l'évolution physique du bel homme au fur et à mesure des mois puis des années. Tout ça devenait très intéressant jusqu'à que Renjun referme brusquement son cahier. Avais-je bien vu son petit ami dans une position compromettante, portant un simple boxer ?

Sans aucun doute. Mais notre petit ange en fut trop gêné pour me le remontrer ou me donner confirmation, gloussant tandis que quelques rougeurs apparaissaient sur ses pommettes. Dommage... Ce n'est pas comme-ci je ne l'avais jamais nu en soi. Mais je me suis retenu de lui avouer, évidemment. Comment aurais-je pu m'expliquer après cette révélation des plus étranges ?

Mon petit brun se redressa après un court instant, étirant son dos et ses épaules endoloris dans un gémissement plaintif. Nos regards se croisèrent, et nous nous adressons un doux sourire.


- Ça ne t'ennuie pas trop de me regarder dessiner ? Me demande Renjun en faisant tourner son crayon entre ses doigts.


Je secouais ma tête de droite à gauche.


- Non, c'est reposant. Tu es vraiment doué ! Exprimais-je mon admiration.


Il haussa ses fines épaules, pas très convaincu.


- Je ne trouve pas spécialement, bien que tout le monde me le répété. Je pourrais mieux faire à mon avis.

- Peut-être, mais c'est déjà magnifique ce que tu fais.

- Merci, sourit-il, une certaine gêne se faisant ressentir par le biais de celui-ci.

❝ᴅᴀɴɢᴇʀᴏᴜs ᴢᴏɴᴇ❞ | ᴺᵒᴿᵉᶰᴹᶤᶰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant