III

878 106 246
                                    

Hier soir, je ne suis finalement pas allé manger, bien trop énervé et contrarié face au comportement de Jaemin pour avaler quelque chose. Les chuchotements des autres patients autour de moi ne m'ont pas beaucoup aidé non plus. J'ai préféré retourner à la chambre afin de me calmer. Je n'aime pas vraiment être au centre des attentions, mais je ne pouvais pas le laisser faire.

Mais c'est qui ces "bébés" ?! Pourtant, personne ne semblait heureux de voir ça en plein milieu du couloir ! Personne ne se régale de ce spectacle ! Au contraire ! Ils étaient tous complètement effrayé ! Il n'y a que lui et seulement lui qui adore ça semer la terreur ! Lui et ses bébés... Bébés qui... n'ont pas vraiment l'air d'exister...

Je me relevais d'un coup dans mon lit comme si tout faisait tilt dans ma tête. Mais oui, c'est ça ! Les bébés qu'il voit sont des personnes de son cerveau ! Je ne vois pas d'autre solution ! Mon dieu, le pauvre gosse est schizophrène et entend des voix... Tu m'étonnes qu'il n'est pas stable mentalement et complètement fou ! Entendre des choses parler toute la journée rend complètement taré.

Mais lui a l'air de les avoir finalement acceptés et ils font définitivement partie de sa vie. Ces putains de voix le possèdent tout comme un démon prend possession d'un humain inoffensif. Et maintenant, je me demande bien comment ceci a pu arriver... Qu'est-ce qu'il a subi ?

Et les médecins ne lui donnent pas de cachets pour qu'il se calme ? Il semble dangereux puisque ses voix ne recherchent pas de très bonnes attentions envers les autres patients. Pourquoi personne n'a réagi face à son agression ? Où étaient les surveillants à ce moment-là ?! C'est pourtant déconseillé de laisser des malades seuls non ? On ne sait jamais ce qui peut arriver... Je me demande s'il a vraiment déjà fait du mal à quelqu'un...

Mon ventre se mit à crier famine, mais je dois attendre la sonnerie pour aller manger. Les cuisiniers préparent sûrement le petit déjeuner actuellement. En attendant, je décidais d'aller me prendre une douche. Je sortis alors de ma chambre discrètement pour ne pas réveiller les deux autres avec mon nécessaire de nettoyage et des vêtements de rechange.

La lumière du couloir est déjà allumée. Je ne suis sans aucun doute pas le seul à être levé. J'allais alors jusqu'au vestiaire où des affaires y sont déjà, posé sur un des bancs disponible. Les douches sont toutes alignées, en face d'un autre mur portant plusieurs robinets ainsi que des miroirs afin de nous brosser les dents. Les bancs les séparent. On pourrait limite se croire dans un gymnase après les cours de sport au lycée. Dans la pièce à côté de celle-ci se trouvent les toilettes.

La seule douche en marche se coupa, suivi par un bruit de tissu puis la porte qui s'ouvre. La personne sortit de sa cabine, la serviette autour de la taille, mais elle prit peur en me voyant, se cachant le torse avec ses petits bras. Je reconnais alors le jeune d'hier avec sa touffe de cheveux verte. Je m'empressais de le rassurer.


- Non, non ! Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te faire de mal !


Il souffla de soulagement mais remonta quand même sa serviette jusqu'à son torse. Il se gratta les bras avec gêne.


- Tu... es celui qui m'a aidé hier, n'est ce pas ? Demande-t-il avec un fort accent qui me semble être chinois.

- Oui, c'est moi. Je ne pouvais pas laisser Jaemin te faire du mal. Je ne sais pas de quoi il est capable.


Il baissa la tête tandis que ses joues rougirent.


❝ᴅᴀɴɢᴇʀᴏᴜs ᴢᴏɴᴇ❞ | ᴺᵒᴿᵉᶰᴹᶤᶰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant