VII

866 103 180
                                    

L'orage à l'extérieur me fit sortir des bras de Morphée, la fenêtre tremblant face à la puissance des tonnerres. Les éclairs traversant le store sont les seules sources de lumière que je pus obtenir pendant seulement une petite seconde. Je me redressai et me grattai la nuque. Je déteste me réveiller en pleine nuit. J'ai pourtant le sommeil lourd, et ce n'est pas un orage qui me dérange d'habitude... Mais mon corps en a décidé autrement aujourd'hui.

Je me tourne et me retourne dans mon lit, enlève la couette, la remet, cherche désespérément une bonne position. Position qui n'arriva malheureusement pas. Alors dans un soupire, j'abandonnai au bout d'un quart d'heure et m'asseyais, posant lentement mes pieds nus sur le sol froid. Mes yeux se sont à force adaptés à l'obscurité.

Je relevais le regard et observais mes deux colocataires. Jaemin dort paisiblement, une jambe pendant dans le vide. La bagarre de la veille me revint en mémoire. Lorsque je suis revenu de la douche, Jaemin était redevenu calme, laissant son caractère de psychopathe de côté. Je me demande s'il n'a pas une double personnalité en plus de sa schizophrénie. Ou alors, ce sont ses choses qui le contrôlent et Renjun est celui qui les fait disparaître un instant ?

Ce serait possible n'empêche, vu qu'il est son petit ami selon les mots du plus grand, ce qui expliquerait d'ailleurs pourquoi il ne lui fait aucun mal et est à ses petits soins. Jaemin est souvent plus calme lorsqu'il est proche du brun. Je pense comprendre un peu mieux leur relation pour le coup...

Je baissais les yeux vers le lit du plus petit mais je me levais d'un coup. Les couvertures sont vides ! Renjun n'est plus là ! Putain, mais il est parti où celui-là ?! Qu'est-ce que peut bien faire un zéro émotion en pleine nuit ?!

Non, ce n'est plus un robot sans émotion. Depuis l'altercation d'hier soir, Renjun a maintenant un peu plus de réactions. Mais pas de la manière dont on le souhaitait en fait... Ses yeux exprimaient par moments et seulement pendant quelques secondes de la haine. Une haine des plus profondes.

Il me terrifie bien plus que ce fou à présent, on ne sait vraiment pas de quoi il est capable. On peut voir les changements d'humeur du rosé, on sait quand il va attaquer. Mais Renjun non, sa haine se mélange à son expression vide. Il peut très bien nous prendre par surprise.

Comme il l'a fait par exemple hier soir, reprenant le couteau en plastique abandonné au sol, et faisant racler les dents de ce dernier contre le lit superposé qu'il partage avec Jaemin. A ce moment-là, nous nous sommes regardé et on s'est directement compris. Quelque chose a changé chez le plus âgé... Il est maintenant plus autonome de ses mouvements.

Et c'est justement pour ça que je m'inquiète du fait que Renjun n'est plus dans son lit ! Je ne sais toujours pas de quoi il est capable !

Alors, je n'attendis pas plus longtemps et sorti rapidement de la chambre. Je cherchais l'interrupteur du couloir puis appuyai dessus, faisant crépiter les néons au plafond. Je tendis l'oreille, cherchant un quelconque son qui pourrait se répercuter contre les murs. Mais rien ne me parvint si ce n'est la pluie et l'orage à l'extérieur, rendant l'endroit vide de vie lugubre.

Doucement, je m'avançais sous les ampoules grésillantes répondant à mes pas résonnants. Un nouvel éclair, faisant sauter en même temps la seule source de lumière un instant, me plongeant dans le noir, puis le tonnerre qui suivit. J'ignore ce manège qui se répète. Je n'ai pas peur des orages. Je veux juste retrouver le brun puis me passer un peu d'eau sur le visage.

Une course effrénée me parvint aux oreilles, me faisant m'arrêter dans mon avancée. Par réflexe, je regardai derrière moi. Mais rien. J'attendis sans faire un bruit, et j'entendis à nouveau ces pas précipités. Mais cette fois-ci, ils étaient accompagnés de gémissements plaintifs entrecoupés de sanglots. Une porte claqua, me faisant sursauter et me replongeant dans le silence.

❝ᴅᴀɴɢᴇʀᴏᴜs ᴢᴏɴᴇ❞ | ᴺᵒᴿᵉᶰᴹᶤᶰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant