Episode 2 : Les Nouveaux Venus

63 10 3
                                    


Sa première réelle journée se déroula sans accroc, ni réel problème ! Après tout, Wayne Entreprise a été très bien mené avant et Bruce Wayne savait correctement diriger son entreprise.

Cependant, pendant ces heures, la proposition de Ra's Al Ghul se répétait dans son esprit. Il lui offrait la chance de réparer une injustice et de faire un monde meilleur alors que le GCPD restait bloqué, effrayé à l'idée de se confronter à des chefs mafieux ...

Convaincu et décidé, il décida de se rendre au Dallas Bar pendant la pause déjeuner.

Lorsqu'il s'y trouva, entre les clients saouls et les serveurs disgracieux, se trouvait Bane. Il était à l'écart de cette foule odieuse, droit, sirotant tranquillement sa vodka.

Il n'avait plus son casque, comme le jour dernier ! Laissant place à un regard froid et sérieux, à un crâne rasé et à des yeux verts perçants.

S'approchant de lui, Bane se leva et salua amicalement le jeune PDG et l'invita à s'asseoir :

« Tu veut boire quelque chose ?

- Non merci

- Très bien ( il but un coup ) Tu as pris ta décision ?

- Je vous rejoins !

- Très bien, tu fais un bon choix ! »

Il se leva, terminant le reste de son verre d'un trait et quitta le bar miteux, tout en déposant la monnaie à sa serveuse, avec un pourboire des plus généreux.

Bane le guida vers la limousine et le redirigea vers son entreprise :

« Je lui transmettrais la nouvelle ! Informez votre majordome que des invités seront temporairement présent pour vous parler, mais dites-lui aussi qu'il n'est pas nécessaire de préparer quoi que ce soit »

Bruce descendit de la voiture et retourna à son entreprise, sous le « A tout à l'heure » du conducteur ».

...

Au GCPD, alors que Gordon relisait les fiches sur les dernières affaires, Bullock entra brusquement dans son bureau :

« Gordon, on vient de signaler une série de vols dont ... Falcone

Gordon s'arrêta un instant, le regard dans le vide. Il savait tout les dangers possible lorsque Falcone voulait réprimander un acte.

- Vous avez une idée du voleur ? Lança-t-il

- Pas la moindre ! Et si on ne trouve pas quelqu'un, au plus vite, Falcone risque d'accuser un de ces frères et Gotham seras en danger

- En dépend de la vie d'un innocent ? Jamais !

Quelqu'un toqua à la porte. Les deux policiers remarquèrent l'imposante allure de cet homme. Une masse inquiétante et noire se cachait derrière la porte. Tout les deux comprenaient, dès l'instant, qu'il s'agissait de Don Falcone.

Gordon lui donna l'autorisation d'entrer et le chef mafieux entra dans le bureau. Il ôta son chapeau noir, laissant un crâne chauve à l'air libre.

Il était vêtu d'un imposant manteau noir, recouvrant l'intégralité de son corps, un pantalon grisâtre, des chaussures noires reluisantes et des gants noir rigides.

Il se posa en face de Gordon et Bullock :

- Messieurs, comment se déroule votre journée ? Lança Falcone d'un air faussement détendu

- L'enquête piétine, Répondit froidement Gordon

- Mais nos équipes travaillent durement pour corriger cet injustice, Reprit Bullock au plus vite

Gotham : Year OneWhere stories live. Discover now