Episode 12 : Qui suis-je ?

21 6 5
                                    


La nuit est toujours présente et Batman se trouve devant la planque d'Edward Nashton.

Surveillant l'entrée, et remarquant que personne n'était dans les environs, il préféra néanmoins entrer par une bouche d'aération. Circulant et regardant les alentours, il n'observa qu'un immense ordinateur sur un piédestal qu'Edward Nashton regardait avec attention :

« Soit la bienvenue dans ma cachette, Chevalier Noir ! Salua Edward

Batman, se sachant dorénavant démasqué, ne put que sortir de sa cachette et se présenter face à Nashton.

Edward était vêtu d'une chemise blanche, d'un gilet sans manche noir avec des points d'interrogations vert et violet, une veste et un pantalon vert, des chaussures, des gants et une cravate pourpre ainsi qu'un chapeau melon noir :

- Quel plaisir de te revoir, que me vaut l'honneur de ta visite ?

- J'ai besoin de Solomon Grundy pour arrêter un criminel !

- Comment une créature aussi primitive pourrait servir pour arrêter Bane ?

Batman allait lui demander comment il était au courant mais, tout comme il savait qu'il l'espionnait, il s'imagina qu'il le savait par des caméras espions ou par le journal télévisé :

- On en a besoin, c'est urgent !

- Cher Batman, je ne peut accepter aussi aisément ta proposition, ce écervelé m'est utile pour un plan de grand envergure

- Que comptes-tu faire avec ?

- Je compte sauver la ville et montrer à la ville ta faiblesse et ton infériorité !

Batman eut soudainement une idée, qu'Edward ne pourrait refuser :

- Je suis prêt à mettre en jeux Solomon Grundy contre des énigmes ! Je suis persuadé que le Sphinx ne refuserais pas une proposition aussi alléchante

Edward Nashton se mit à sourire et ne put s'empêcher de lâcher un rire silencieux.

Il se retourna sur son ordinateur, pianota sur son clavier et 4 cages apparaissèrent devant le Chevalier Noir, tous recouvert d'un voile noir.

- J'étais persuadé que tu voudrais titiller mon attrait pour les jeux d'esprits donc je me suis permis d'anticiper cette stratégie par une autre, bien meilleure ! Se Vanta le Sphinx

Les lampes s'éteignirent toutes, exceptés celle éclairant les cages ... Laissant à la vue de Batman, un mur recouvert de point d'interrogations, dessinés au feutre fluorescent :

- Le principe de ce jeu est très simple ! Chaque cages correspondent à l'un de tes proches et tu devras deviner chacun d'entre eux ! Si tu as la malchance, très probable, de te tromper, ils seront exécutés par Solomon Grundy !

- Espèce de ... S'exclama Batman

- Approche toi d'un peu trop près et ils tombent tous en même temps ! Menaça Edward »

Batman fit un pas en arrière. Edward souria avec arrogance et fierté et proposa de commencer le jeu, ce que le Chevalier Noir accepta.

Toutes les lampes s'éteignirent, excepté celle de la première cage :

« Vit le jour et renaît le soir ; 9 chances ornent sa nuit ; Vous vous êtes révélés dans le noir ; Et c'est tout ce qu'elle fuit ... Qui suis-je ? »

Batman se mit à y réfléchir :

« Vivre le jour et renaître le soir, c'est une métaphore ... Elle a une double-vie ! Quelque chose qu'elle aime le soir mais qu'elle ne peut faire en plein jour !

Gotham : Year OneWhere stories live. Discover now