Episode 6 : Smile Killer

24 3 0
                                    

Deux jours s'étaient écoulés et le Maire avait organisé un discours pour fêter les dix ans du Commissaire Gordon au GCPD ; Grande époque puisque c'est lui qui a su réduire au maximum la corruption au sein de la Police !

Le Maire Graymawn offrait au Commissaire la Légion d'Honneur de la ville, lui faisait milles et une louanges et invitait plusieurs proches à faire leurs discours sur leur relation entre eux et Gordon.

Le Commissaire, et d'autres habitants de Gotham, savait que le Maire en faisait autant pour les élections, qui arrivaient dans peu de temps ,et tout les moyens étaient bons pour avoir bonne image !

La surveillance était, hélas, à son minimum syndical. Seulement des policiers près du pied d'estale, où se trouvait le Maire et le Commissaire.

Mais, sur les toits, Smile Killer et Deadshot avaient été réunis ( par ordre d'Oswald Cobblepot ) pour tuer le Maire. Smile Killer avait, au préalable, éliminer le guetteur au silencieux pour s'accaparer du toit.

Jolley était dans sa tenue de travail, tout comme Deadshot, tandis que les sbires étaient vêtus comme des policiers, avec la seule singularité de porter des masque aux allures de clowns grotesques.

Deadshot, toujours aussi pragmatique, avait déjà braqué son arme sur le Maire tandis que les acolytes braquaient leurs armes sur Bruce Wayne ( Cobblepot y oblige ... ), Gordon ou Bullock.

En remarquant cela, Jolley s'approcha de son allié et déplaça légèrement le sniper. Situé au milieu de rien, ne touchant absolument personne :

« Tire-toi de là, ce n'est pas drôle ! Affirma froidement Deadshot

- Ce n'est de la plaisanterie, c'est ma directive ! Placez vos armes entre les citoyens, personne ne doit être touché !

Perplexe, les sbires obéissèrent ... Smile Killer était le chef désigné par Cobblepot, après tout ! Mais Deadshot omis une opposition :

- On m'a donné la mission de tuer donc je tue ! Laisse-moi gagner ma vie !

- Tue-les et tu les choqueras quelques mois ; Fais-les croire qu'ils ont frôlés la Mort et tu les traumatiseras à vie !

Deadshot ne comprenait clairement pas pourquoi il cherchait à traumatiser des gens. Comme ça, juste pour le plaisir, pour le spectacle ... Il avait vite cerné qu'il avait le même patron mais aucunement la même vision du Monde !

Clairement opposé à ces idées, Deadshot ne put que s'y plier et braqua son arme vers la nouvelle cible, ordonnée par Jolley. Se calquant à Deadshot, les derniers résistants firent de même.

- Tirez ! S'exclama soudainement Smile Killer »

Ils tirèrent, une seule balle chacun, mais elle était amplement suffisante pour instaurer le chaos sous leurs pieds.
Ils se mirent à courir, criant de panique. Certains tombaient et se faisaient écraser par la course chaotique. Ils s'éparpillèrent tous dans toutes les directions, tous guidés par le même affolement.

Tandis que Deadshot et ces hommes se préparaient pour déguerpir, ils remarquèrent que Jolley Vesper n'avait pas bougé et contemplait le spectacle.

Ils ne le voyaient pas mais Smile Killer regardait ce spectacle avec un regard émerveillé. Il voyait ces personnes courir sans prendre de réelles directions comme des neurones apprenant qu'ils seraient enfermés dans un crâne fermé.

« On doit y aller, patron ! Informa l'un des sbires

- Allez-y, on doit avoir une discussion sérieuse, moi et Floyd ! Répondit froidement Jolley en faisant exprès de grincer ces dents »

Gotham : Year OneWhere stories live. Discover now