Chapitre 1: Le calme avant la tempête

486 15 21
                                    

Le sang, les larmes et la sueur se mélangent. C'est en tant cas ce que j'observe dans le miroir. La bataille d'Alexandria a pris fin. Mais c'était le début d'une série de guerres sans fins. Je nettoie mon visage. Le lavabo change littéralement de couleur pour devenir rouge. J'ai plus de sang sur moi qu'à l'intérieur de mon corps. On a décidé de reprendre les hostilités demain. Rick voulait reprendre dès aujourd'hui mais je lui ai dis que tout le monde devait se reposer. Maggie et Daryl m'ont soutenus. Johanne doit être remise sur pied. Sa blessure est assez grave. Maggie m'a assurée qu'elle s'en sortirait. J'espère qu'elle ne dit pas ça juste pour me rassurer. Mes yeux se lèvent timidement vers le miroir. Qu'est-ce qui a changé ? Beaucoup de choses. Mon visage est encore couvert de crasse. Je sais plus quoi faire pour l'enlever. Les tâches du passé se sont logés dans tous les sillons de mon visage. Je dois juste attendre qu'elles partent. Les rincer avec de la paix avec moi-même. Et elles partiront.

Je m'habille rapidement avec un jean, un tee-shirt, une veste et des bottes. La maison est bien silencieuse. Mes pas ne font aucun bruit sur le plancher craquant. À force de devoir faire attention au bruit que l'on fait, c'est ancré en nous. L'agitation est dehors. Je prends une grande respiration et me décide à sortir. 

_Salut Angelica ! lance Maggie en venant vers moi.

Elle m'étreint avec douceur. Je fixe son visage. Il est souriant. Ça me fait plaisir de la voir comme ça. Rick me fait un signe de la main de loin. Je lui réponds. Daryl est près de lui. Il s'approche de moi.

_J'ai aussi le droit ? demande-t-il en m'ouvrant les bras.

Je viens m'y blottir. Il referme ses bras autour de moi. Je guette ça comme un signe de protection. Comme si, en faisant ça, rien ne pourrait m'atteindre. Je me détache de mon père et jette un coup d'oeil à la rue. Personne n'est seul. Mis à part Rosita. Je ne peux toujours pas me la supporter. Mais enterrer la hache de guerre ne serait pas une bonne idée ? À voir. Puis celui que j'aime vient vers moi. Daryl le voit aussi et a l'extrême gentillesse de nous laisser. Aidan me prend dans ses bras. Je m'y blottis. Il me regarde ensuite.

_Ça va ? questionne-t-il.

_Ouais, répond-je avec un sourire. Et toi ?

_Je suis anxieux.

Je l'embrasse sur le front.

_Il ne faut pas. Tout va bien se passer. Je te l'assure.

_Il se passera quoi ? On va tous se battre jusqu'à ce qu'un camp soit liquidé ?

J'ai envie de dire à Aidan que personne ne va mourir, tout va s'arranger mais je ne peux pas. Parce que ce serait du mensonge.

_Ne te prends pas la tête avec ça. On vit au jour le jour.

_Commence pas avec de vieilles expressions...

Je rigole devant sa tête désespérée. Puis je dis :

_J'arrive. Tu peux rester cinq minutes sans moi ?

_Je pense pas.

_Il va falloir.

Je dépose un baiser sur sa joue. Puis je vais m'asseoir à côté de Carl. Il n'a pas vraiment d'expression. Je respecte son silence. Malgré cette victoire, nous avons une mort. Sasha... Rosita s'en veut pour ça. J'ai un peu de peine pour elle. Mais Carl ne doit pas être aussi silencieux juste pour ça. Je lui jette un petit coup d'oeil et il le remarque.

_Comment tu te sens ? interroge-je.

_Je ne sais pas très bien, répond Carl en fixant le vide devant lui. Tout ça s'est passé beaucoup trop vite. Entre l'apparition de Negan et cette attaque, on a à peine eu deux semaines et demi.

La guerre des clans - Tome IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant