Chapitre 5: Mystérieux sauveur

194 11 10
                                    

Je marche depuis un petit moment sans que je sache où je vais. Tout ce que je sais sur l'emplacement du Sanctuaire, c'est qu'il est à l'est d'Alexandria. Azur me suit partout. Aidan m'a littéralement abandonné. Je ne pensais pas qu'il le ferait. Je marche au milieu de la route, espérant trouver quelqu'un. Mes yeux sont baissés. Je fixe la peinture blanche de la route qui s'écaille. La vie d'avant s'efface. D'un coup Azur montre des signes de nervosité et détale vers la forêt. Je le fixe avec étonnement. Peut-être qu'il est partit chasser. Je ne m'inquiète pas et continue mon chemin. Un grognement me parvient. Pas un mais... des dizaines. Je lève les yeux et vois ce qui a fait fuir Azur. Une horde de rôdeurs. Ils doivent être une cinquantaine. Je laisse échapper un cri de frayeur et me retourne. D'autres rôdeurs arrivent. Je suis cernée. Ma cie se terminera comme ça ? Je prends un couteau dans ma ceinture. C'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien. J'avais plusieurs morts qui tombent à mes pieds. Un grondement me fait pivoter la tête. Azur se jette sans hésiter sur les décharnés dont la plus grande partie se désintéresse de moi. Certains tentent quand même de m'attraper mais je les élimine. Un jappement m'alerte. Azur a une plaie béante au flanc.

_Azur ! Crie-je.

Le loup me regarde et son regard est presque... humain. Il ne peux pas mourir maintenant ! Pas après tout ce que l'on a traversé. Je fais mine de venir vers lui mais trois rôdeurs m'en empêchent. Une violente douleur me fait plier. Je tourne la tête. Un mort m'a mordu. Je le tue et élimine les trois autres. Ma blessure m'handicape beaucoup. Je boîte. Alors qu'un mort allait m'attraper, une flèche se plante dans son crâne. Daryl ? Je prends la flèche et vois qu'elle est trop grande pour provenir d'une arbalète. Mon sauveur n'est nul part. D'autres flèches se plantent dans la tête des rôdeurs, me frayant un passage vers la forêt. Je boîte jusque là. Mon regard se pose sur Azur.

_Viens là Azur !

Mon loup me regarde mais les rôdeurs se jettent dessus. Je marche faiblement vers lui mais tombe. Je me mets à pleurer. Azur... Je suis trop tétanisé pour bouger. Mon esprit n'arrive pas à faire passer l'information. Azur est mort... Azur est mort... Je secoue la tête. Les rôdeurs entourent les restes de ce qui avait été mon ami. Et sauveur... La flèche est toujours dans ma main. Mes yeux n'arrivent pas à s'en détacher. Qui m'a aidé ? Cette manie de disparaître me tape sur le système ! Une voiture arrive. Des rôdeurs se font écraser. Un homme sort de la voiture. C'est Dwight ! Il me fait signe de marcher vers lui. Je me lève. Un gros vertige me prend. Tout tangue. Je pose une main sur mon front en titubant vers Dwight.

_Qu'est-ce que tu fais ici ? Demande-je.

_Monte, dit Dwight. Ils arrivent.

Effectivement, les morts se tournent vers nous. Il ne reste plus rien d'Azur. J'étouffe un sanglot et monte dans la voiture. Dwight se met au volant, fait demi-tour et démarre à toute vitesse. Pendant le trajet, Dwight commence à parler :

_T'allais où comme ça ?

_Au Sanctuaire, répond-je distraitement.

_Pour quoi faire ? Si c'est pour aller tuer Negan, je te le déconseille.

Je le regarde.

_C'est pas pour ça. Moi-même je ne sais pas.

_Tu verras ça. Avec Negan.

_Tu penses qu'il me tuera ?

_Je ne pense pas.

Nous gardons ensuite le silence. Pourquoi Dwight m'aide ? Serait-ce Negan qui lui a demandé ? J'aperçois le Sanctuaire. Cet endroit me semble toujours aussi froid. Ma morsure saigne abondamment. Je commence à me sentir lourde. Dwight fixe ma blessure.

_T'as été mordu, dit-il.

_Je guérirais.

_Comment ça ?

Je regarde Dwight et je sais que je peux lui faire confiance. Je précise que Negan ne doit pas être au courant de mon immunité. Il jure qu'il ne dira rien et j'ai encore plus confiance en lui. Je lui parle de la première fois où j'ai découvert mon immunité. Entre-temps je failli sombrer. Une fois mon récit terminé, il ne faut qu'acquiescer.

_Je vais t'amener au Sanctuaire, dit-il. T'as envie de t'évanouir ?

_Je suis à deux doigts. Pourquoi ?

_Tant mieux. Laisse-toi aller et je dirais que je t'ai trouvé au bord de la route, inconsciente. Et que t'as failli mourir. Ça passera mieux.

J'hoche la tête. Une fois dehors mes vertiges reprennent et sans le vouloir, je tourne de l'oeil.

Je reprends conscience dans un endroit plutôt chaud. Mes yeux refusent de s'ouvrir. Mes paupières sont lourdes comme du plomb. C'est silencieux. Je me concentre sur mes doigts pour les faire bouger. Ils obéissent faiblement. Je peux enfin ouvrir les yeux. Une femme blonde est à mon chevet. Elle semble jeune.

_Je t'avais prévenu, dit-elle.

_Alors c'était vous au talkie ? Questionne-je d'une voix rauque.

_Oui. Je suis une des épouses de Negan, Amber. Je voulais juste t'aider.

_Negan sait que t'es là ?

_Oui. Tu dois t'évader.

_Non. Je reste ici.

Ambre est étonnée de ma protestation. Je me redresse et sens un bandage qui m'enserre la jambe. À l'endroit où j'ai été mordu. Encore une cicatrice parmi d'autres.

_Où est Dwight ? Demande-je.

_Avec Negan, répond Amber. Ils discutent de ton cas.

_De mon cas ? Negan me tuera ?

_Il n'y pensera pas une seule seconde. J'ai beaucoup entendu parler de toi. Il ne cessait de répéter que tu viendrais de toi-même ici et que t'abandonnerais ton groupe. Il est fier d'avoir eu raison.

_Évidemment. Sinon ça ne serait pas Negan.

Je balance mes jambes hors de mon lit et me lève. Mes vertiges se sont calmés. Amber se lève aussi. Je marche jusqu'à une chaise où se trouve des vêtements propres.

_C'est pour moi ? Interroge-je.

_Oui. Tu as été trouvée dans un piteux état.

_Merci.

Je m'habille rapidement du jean, du tee-shirt et des bottes. La porte s'ouvre.

_Mais qui voilà ? C'est Angelica !

Je reste dos à Negan.

_Et je ne compte pas retourner d'où je viens.

La guerre des clans - Tome IIIWhere stories live. Discover now