Chapitre 12 : Explosion et évasion

150 9 5
                                    

Les Sauveurs me braquent tous. Je fais un tour sur moi-même pour les observer. Negan sourit.

_On dirait bien que tu es piégée, dit-il. Tu t'en sortiras pas par une pirouette.

_Vraiment ? Demande-je.

Une balle abat un Sauveur. Le temps que les autres se disent qu'il y a un problème, je file déjà. Je remercie Rosita du regard. Mon regard se tourne vers la maison que nous habitions avant. Mon esprit se rend compte que j'ai oublié des chose là-bas. Mes pas me guident dans cette direction. Je me précipite et entre. Je monte à l'étage et pousse la porte de la chambre. Celle que nous avions partagé Carl et moi. Je reste plantée un moment sur le seuil, à me rappeler des souvenirs qui imprègnent ces murs. Je prends des affaires puis descends. Un petit objet roule à mes pieds. Je le prends dans ma main pour ensuite la jeter. C'est une grenade ! Je me mets à l'abri et la maison explose.

J'ai l'impression que c'est mon passé qui a volé en éclats au moment où la maison a été détruite. Les bons moments comme les mauvais. Quelles choses ne me seront jamais retirées ?

Rick.

Nous étions en train de sortir Carl des égouts quand nous avons vu l'explosion.

_Angelica... murmure Carl.

Je le fixe avec étonnement.

_Quoi ? Demande-je.

_Angelica était dans la maison.

Je failli le lâcher tellement j'étais abasourdi. Michonne me regarde mais ne dit rien. Elle doit penser à la même chose que moi. Angelica aurait-elle disparue dans cette explosion ? J'entends Negan.

_Vous avez vu ça les gars ? Tout est parti en fumée. Même la gamine. Un problème de moins à gérer. Quelle soirée bordel !

Angelica.

Je rampe parmi les débris et réussi à m'extraire. Negan rigole, croyant à ma mort. Je me remets difficilement debout. Mes pas sont hésitants. Je grimpe sur un autre toit. Negan semble heureux de ma mort.

_Eh Negan !

Il se tourne vers moi et une hébétude peint ses traits.

_Impossible... murmure-t-il.

_Non. Improbable.

Je souris. Ma tête me tourne un peu mais ça va. J'avais réussis à m'éloigner considérablement de la grenade. Je marche, en titubant à moitié, sur le toit.

_On va faire un marché toi et moi, annonce-je d'une voix forte. Tu repars avec tes hommes et je te laisse la vie sauve ! Tu as compris ? La vie sauve ! C'est réglo non ?

Negan plisse les yeux dans ma direction.

_La vie sauve hein ? Lance-t-il.

_Tu peux aussi te rendre.

À ces mots, Negan pète un câble.

_Tirez-moi sur cette vermine.

_Oh oh...

En voulant descendre, mon pied glisse et je dévale la pente du toit. J'essaye de me raccrocher à ce que je peux mais c'est peine perdu. Les Sauveurs s'avancent vers moi. Je me mets à courir quand mes pieds touchent le sol. Roxanne me rejoint. Elle me lance une corde.

_Attrape ! Crie-t-elle.

J'obéis. La corde est tirée entre nous. Les Sauveurs, n'ayant pas prévu ça, se prennent les pieds dedans et tombent les uns sur les autres. Je souris à Roxanne. Negan semble décontenancé. Il hausse un sourcil. Je lâche la corde. D'autres hommes arrivent. Ils sont combien bordel ? Roxanne siffle et un cheval accourt.

_Tu t'es pris pour Arthur Morgan ? Lui demande-je.

_Monte ! Dit Roxanne.

Elle est déjà sur le dos de l'animal. J'allais aller me débarrasser des autres Sauveurs mais la corde qui traînait par terre, formant une boucle, se referme autour de ma cheville. Je remarque brièvement que Roxanne tient l'extrémité de la corde. Je regarde Negan.

_Eh merde...

Le cheval commence à galoper et la corde se resserre. Je tombe à plat ventre quand le cheval m'emporte. Je lâche un cri de surprise. Je traîne sur le sol. Je passe au milieu d'un groupe de Sauveurs qui n'ont pas le temps de me choper.

_ARRÊTE-TOI ROXANNE ! Crie-je.

En même temps, je traîne un peu dans la boue. Roxanne fait accélérer son cheval.

_Un barrage de voitures ! Annonce-t-elle.

_Un barrage ? Ça faisait partie du plan ça ?

_Pas trop non.

Je soupire. Je réussis à me tourner sur le dos. Effectivement, des voitures nous barrent le chemin. Roxanne n'arrêtera pas le cheval à temps ! Je prends mon couteau et essaye de me redresser. Je coupe la corde et me rétame la figure par terre. Des hommes arrivent vers moi. Je me lève et me mets à courir pour essayer de leur échapper.

_Laissez-moi en paix bordel ! Crie-je.

Une balle me passe tout près. Je regarde partout autour de moi. Je saute par-dessus un corps. Je me retourne et crie de frayeur en voyant les hommes se rapprocher. Simon me bloque en se mettant devant moi. Je suis obligé de ralentir.

_Je te tiens ! Dit-il, triomphant.

_C'est quoi ça ? Demande-je en indiquant quelque chose derrière lui.

_De quoi ?

Il se retourne et cela suffit pour que je me remette à courir. Je prends une grenade que j'avais complètement oublié à l'intérieur de ma besace. Je la jette tranquillement derrière mon épaule. L'explosion me fait sourire.

_Perdu, dis-je avec un sourire.

Je sifflote nonchalamment. Un couteau se plante tout près de moi, dans un arbre proche. J'hausse les sourcils et me retourne d'un coup. C'est Tyler. Il me sourit. Je commence à courir en prenant le couteau. Tyler n'abandonne pas de sitôt.

_Mais qu'est-ce qu'il peut bien vouloir me faire ? Marmonne-je.

Je contourne un arbre mais Tyler se met devant moi. Nous commençons à tourner en rond autour.

_Ça mènera à rien ça, grogne-t-il.

_Ça évitera que tu me chope et c'est déjà pas mal, répond-je.

Nous nous tournons toujours autour. Quand je fais un pas vers la gauche, il va dans la même direction et vice-versa.

_Tu veux un cours de salsa ? L'interroge-je.

_Très drôle, dit Tyler en serrant les dents.

_T'as vu ça ?

Je souris et me dis qu'il serait peut-être temps de se barrer. C'est ce que je fais. Je n'ai jamais autant couru. J'arrive à semer Tyler et marche tranquillement jusqu'à la Colline.

_La vie de survivant... soupire-je. Qu'est-ce qu'il faudrait pas faire ?

La guerre des clans - Tome IIIWhere stories live. Discover now