Chapitre 11 : Jusque dans la mort

156 9 17
                                    

Nous nous relevons. J'aide de nouveau Carl. Il est de plus en plus faible. Je ne veux pas le lâcher. Pas maintenant. La fumée nous brouille la vue. Je serre les dents et nous progressons lentement. Carl a l'air de savoir où aller. Je le traîne à moitié. J'entends les hommes de Negan. Putain... Des Sauveurs nous voient mais Carl lance un autre fumigène pour brouiller leur vue. Malgré sa faiblesse, Carl fait preuve d'une étonnante force pour soulever une plaque d'égout.

_Vas y, me dit-il.

_Et toi ? Demande-je.

_Je passe après toi.

Je passe dans la bouche d'égout et Carl me rejoint. Il a à peine refermé la grille que les Sauveurs qui nous avaient vus arrivent. Ils inspectent les lieux mais, voyant qu'il n'y a personne, partent. Je soupire de soulagement et regarde Carl.

_T'as aménagé une cachette ? Questionne-je.

_Oui, répond Carl. Aujourd'hui.

_T'as géré putain.

_Merci.

Je le soutiens de nouveau. Il est très mal. Nous marchons à travers un tunnel. Tout le monde est là. Mais je ne vois pas Rick et Michonne. Ni Maggie et Jesus. Et d'autres personnes. Aidan n'est pas présent. Roxanne me lance un sale regard. J'assois Carl le plus au fond possible. Un homme inconnu nous rejoint. Carl semble le connaître.

_Qui est-ce Carl ? Demande-je.

_Siddiq, répond Carl. Je... lui... ai sauvé la vie.

Je me tourne vers Siddiq.

_Tu sais comment c'est arrivé ?

Il hausse les épaules.

_Il lui ai arrivé quoi ? Interroge Daryl.

Je me retourne. Il a Judith dans les bras. Une boule se forme dans ma gorge.

_Carl a été mordu, annonce-je.

Des têtes se tournent vers moi avec stupéfaction à l'annonce de la nouvelle. J'entends des bruits de pas. Rick et Michonne accourent. Je les laisse. Rick se préoccupe en premier de son fils et c'est normal.

_Tu vas où ? Demande Tara.

_Voir si je peux trouver des gens à ramèner, répond-je en remontant.

Je referme la grille et m'aventure dans les rues. Je trottine en regardant partout autour de moi. J'entends un cri de souffrance et j'ai le le temps de voir Aidan tomber. Mon coeur rate un battement. Aidan... Le Sauveur part d'un grand rire. Je tends les bras et le vise. La vision d'Aidan qui tombe suffit à me faire presser la détente. La balle se fiche dans le crâne du mec. Il tombe. Deux de ses potes se précipitent. Je les finis aussi de la même façon. Des larmes roulent sur mes joues quand je vais vers Aidan. Je m'agenouille à côté de lui.

_Tu es revenue... murmure-t-il.

_Bien sûr.

Il tend la main vers moi et la pose sur ma joue. Je pose ma main sur la sienne en fermant les yeux. Je ne peux arrêter le flots de larmes intarissable.

_Regarde-moi Angie....

J'obéis. La lame a traversée son abdomen. Il ne survivra pas c'est impossible...

_Je vais survivre ok ? Assure Aidan.

_Dis pas de bêtise. Il te faut des soins et on peut pas t'en prodiguer maintenant.

Une voix grave nous interrompt.

_Arrêtez, vous allez me faire chialer. Quel spectacle !

Je me tourne vers Negan, mes mains posées sur la blessure d'Aidan.

La guerre des clans - Tome IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant