Chapitre 14 : Revers de fortune

155 12 5
                                    

Je n'ai pas parlé du souhait de Carl à Rick. À personne en fait. C'est trop tôt. Rick ne se remet pas de la mort de son fils. À la Colline, les provisions s'amenuisent en prenant en compte les prisonniers, Dianne recommande à Maggie de dimninuer les rations. Je la regarde.

_ Pourquoi on les fait pas travailler ? Questionne-je. Ça pourrait nous avancer non ?

Maggie se tourne vers moi en soupirant. Elle doit trouver ça complètement débile.

_ On peut pas prendre ce risque, se contente-elle de répondre.

_ Certains ne sont pas dangereux !

_ Donne moi un exemple alors.

_ Alden...

Maggie lève les yeux au ciel.

_ Je sais que tu l'apprécie mais je veux pas que ça merde.

_ J'en assumerais les responsabilités. S'il te plaît Maggie...

_ Non.

Son ton est cassant. Je soupire de frustration puis m'éloigne. Maggie me suit des yeux. Je vais sur les remparts. La nuit est en train de tomber. Je prends des jumelles pour surveiller les environs. Soudain, un convoi de voitures au loin attire mon attention. Je plisse les yeux. Je ne vois pas les conducteurs mais je suis sûre que ce sont les Sauveurs. Mon regard croise celui de Maggie. Je descends précipitamment l'échelle. Je manque de glisser mais ma main se rattrape à un barreau. Je cours ensuite vers les autres.

_ Maggie ! Crie-je. Les Sauveurs sont là !

Elle écarquille les yeux puis donne des ordres. Je la prends par le bras.

_ Poste des snipers dans le bâtiment. Ce sera notre plan B. En cas de repli de notre côté.

Maggie hoche la tête. Elle a l'air de me faire confiance. Les portes ne tiendront pas longtemps. Toute la Colline est en alerte. Je garde mon sang-froid. Mon arme est chargée. Henry vient à côté de moi.

_ On va se battre contre eux ? Interroge-t-il.

_ Bah oui, répond-je. Tu crois quoi ?

Je lève les yeux au ciel en grimpant sur les remparts. Je me baisse le plus possible en gardant un œil sur le convoi. Il progresse rapidement. En tête, je vois Simon mais pas Negan. Curieux... Dwight est aussi là. Comment ça se fait ? Je ne comprends plus rien moi. Je redescends puis va vers ceux qui sont assez près du portail.

_ Éloignez vous ! Lance-je. Ils vont se contenter de faire tout exploser. Et vous avec.

Certains se regardent puis s'écartent. D'autres restent à leur poste. J'allais leur dire de s'en aller quand j'entends une explosion. On peut pas dire que je les avait pas prévenu ! Quelques pick-up et un camion pénètrent dans l'enceinte de la Colline. Des Sauveurs commencent à envahir les lieux. Les coups de feu partent déjà. Je cours me planquer derrière une caravane. Je sors quelques fois de ma cachette pour tirer. Mon chargeur est vide. Seule solution... L'armurerie. Je prends une grande inspiration avant de m'élancer tête baissée. Les balles pleuvent autour de moi. Mais mon objectif est en vue. J'entre et renverse la moitié des étagères pour trouver ce que je voulais. Je glisse les munitions dans ma poche. Un objet roule à mes pieds. Je me ferais pas avoir deux fois ! Je le prends et le balance dehors. Une explosion me vrille les tympans. C'était peut-être pas l'idée du siècle... Je regarde autour de moi. Un talkie est posé sur la table. Il est pas relié à celui de Rick normalement ? Je m'en empare puis l'allume.

_ Rick tu me reçois ?!

On l'a pratiquement pas vu de la journée. Un grésillement me répond.

_ Il est pas foutu de répondre mais quand c'est moi qui réponds pas, c'est le drame, marmonne-je.

_ Peut-être parce que t'es moins prudente.

Je me retourne.

_ Tu pouvais pas me le dire que t'étais déjà rentré ? Au lieu que je m'énerve sur ce pauvre talkie.

Rick allait répondre mais Daryl arrive.

_ Vous foutez quoi bordel ? S'exclame-t-il.

_ On arrive, lance-je.

Je prends une machette avant sortir. Un couteau se plante à côté de moi.

_ Qui a tenté de me tuer ? Dis-je. Parce que je suis pas d'accord là.

_ Désolé ! S'excuse Rosita.

_ Tu fais bien de t'excuser.

Je cours au milieu de la ville, là où la concentration de balles est plus importante. L'intelligence et la prudence c'est pas mon fort on dirait. Je grimpe sur le camion des Sauveurs. Mon arme me semble plus légère que d'habitude. Je pose un genou à terre et ferme un œil. J'abats plusieurs hommes. Mais la plupart utilisent des armes blanches. Comment ça se fait ? Nous subissons des pertes mais eux aussi. Ma mâchoire se crispe. Je vide mon chargeur. D'un coup, notre groupe se replie dans le bâtiment. Ah bah pas bête ça. Mais je suis à l'autre bout et entre le bâtiment et le camion, il y a les Sauveurs. Je descends doucement. Une personne de notre camp est à terre. Elle a un arc dans son dos. Je lui prends ainsi que son carquois.

_ Merci beaucoup, lance-je. J'en aurais sûrement plus besoin que toi.

Je me planque derrière un pick-up. Je vois Maggie à une fenêtre. Elle m'observe. Je lève la main vers elle. Elle comprend. Soudain des coups de feu s'abattent sur les Sauveurs. Je me faufile à mes risques et périls. Le camion explose. Quelque chose me protège des balles. Je garde la tête baissée. La première rasade de balles est passée. Je me relève.

_ Tu vas bien ? Me demande Carol.

_ Nickel. Et toi ?

_ Ça va aussi.

Je vois des Sauveurs s'enfuir. J'encoche une flèche rapidement puis tends la corde. Ma concentration est au plus haut. Je lâche la corde. Ma flèche se plante dans la nuque d'un homme. Je continue à tirer. Simon croise mon regard. Il me pointe de son fusil d'assaut. Je me jette sous une voiture. Aucun balle ne pourra m'atteindre. Je roule quand même en dehors de ma cachette en me relevant sur un genou. Je vois les Sauveurs s'en aller. Simon et Dwight en font partis. Je soupire de frustration. Tara aussi.

_ Contente de voir qu'on est sur la même longueur d'onde toi et moi, dis-je.

Elle hoche la tête. Tout le monde sort constater les dégâts. Je m'approche de Rick.

_ On a beaucoup perdu mais eux aussi, déclare-je.

_ Qu'est-ce qui les a fait fuir ? Questionne-t-il.

_ Peut-être qu'ils se sont rendu compte qu'ils perdaient aussi. Mais t'as pas remarqué un truc étrange ?

Michonne me regarde.

_ Negan n'était pas là, répond-elle.

J'acquiesce. Rick reste silencieux. La nuit va être consacré aux soins des blessés. Et on aura besoin de tout le monde.

La guerre des clans - Tome IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant