Une ènième dispute qui tourne mal

5.3K 231 21
                                    

Ils étaient face à face. Les deux trios, ennemis de toujours, c'étaient encore une fois confrontés verbalement. Malheureusement pour l'esprit d'Albus Dumbledore, ancien directeur de la célèbre école de magie Poudlard, les deux trios venant respectivement de gryffindor et de serpentard avez décidés d'aller plus loin.

Le blondinet de serpentard, Drago Malefoy, pointé sa baguette sur le célèbre survivant, Harry Potter. Ces derniers avez décidé, avec leur amis, de retourner dans l'école de magie pour recommencer leur septième année. La guerre n'avait par contre pas adoucit la rivalité entre les deux maisons rivales, serpentard et gryffondor. Ces derniers se détestait toujours autant, voir plus si il le faut car la plupart des serpentard étaient fils et filles de mangemort, voir mangemort eux même.

Il avait suffit d'une phrase pour provoquer la colère de Drago. Une seule, prononcer par le malheureux Ronald Weasley
"Les serpentards ne sont pas tous mauvais, seulement les sales fouines mangemorts qui n'ont à rien à foutre ici mais qui devrait être enfermé !"
Harry avait alors reprocher ses paroles à Ron, mais il était trop tard. Drago c'était retourné et avait avancé vers lui avec une vitesse impressionnante. Harry, craignant un meurtre à en juger par la couleur grise des yeux de Drago, avait préféré se mettre devant. Grave erreur

" Bouge de là, Potter, avant que je ne décide de te projeter toi et ton pote rouquin à l'autre bout de Poudlard" répliqua le blondinet en réaction au geste du survivant
" Je ne bougerai pas, Malefoy, et tu le sais bien. Ce n'est pas un minable dans ton genre qui va me faire peur"
Blaise Zabini, le meilleur ami de Drago, se rapprocha alors, baguette en main
" Si tu t'en prend à Drago, tu aura a faire à moi. Et crois moi, je ne suis pas tendre avec les petits gryffi dans ton genre"
Ron se décala pour faire face à Blaise, et par la même occasion se mettre au côté de son meilleur ami
" Touche à un cheveux d'Harry, et je t'assure que tu ne verra plus la lumière du jour !"
Cette phrase fut le déclenchement d'une suite de sort qui fusé des baguettes des quatre sorciers. Hermione décida de jeter un sort de protection mais celui ci fut déjoué par Pansy Parkinson. Les deux sorcières commencèrent alors à se joindre à la bataille générale. Mais très vite, il furent interpeller par Mrs Pince, documentaliste de la bibliothèque de Poudlard, et par Minerva Mc Gonagall, directrice et professeur de métamorphose dans la célèbre école.

Les sorts ne s'arrêterent pas pour autant, il redoublerent même d'intensité. Les deux femmes déciderent alors de descendre les marches, mais un sort lancer par un des élèves ricocha et alla s'écraser sur l'escalier ou se trouvait Mrs Pince. Celle-ci tomba jusqu'à la fin des escaliers. Arriver en bas, le corps de la documentaliste cessa les combats et chacun s'approcha de la femme, inconsciente. Mc Gonagall emmena donc Mrs Pince de toute urgence à l'infirmerie, suivit de près par Rusard, le concierge de l'école et par les six élèves. Mme Pomfresh, l'infirmière, lui fit tout les soins medico possible.

" J'ai pu tout soigner à tant" déclara Mme Pomfresh " Malheureusement, je n'ai plus de potions à ressouder les os, et le professeur Slughorn n'en a plus dans sa réserve. Ne pouvant pas transplaner à cause de son état, je vais devoir le faire à la méthode moldu et lui mettre un plâtre. L'étendue de sa blessure à la jambe étant plutôt grave, elle va devoir garder le plâtre deux à trois mois. C'est extrêmement long mais son os c'est fracturé à plusieurs endroits. "
" Merci beaucoup Pompom" répondit Mc Gonagall. Elle regarda alors ces six élèves qui se jetaient des regards noirs. "Vous six, dans mon bureau, tout de suite"

Les élèves la suivirent, sans pour autant faire attention à ce qu'elle disait. Ils étaient tous préoccupés par la punition qu'il risquait d'avoir. Ils savaient que la colère du professeur Mc gonagall pouvait etre dévastatrice.

Ils entrèrent dans le bureau de la directrice sans un mot. Celle-ci avait chercher une punition idéal pour ses élèves indisciplinés. Elle regarda alors le portrait du défunt Albus Dumbledore, puis eu une idée
" Puisque Mrs Pince restera trois mois avec un plâtre sans pouvoir travailler, je vous donne comme punition de chaque soir, venir tout les six à la bibliothèque pour ranger les livres. Et pour rendre cela plus amusant, ce sera un gryffindor et un serpentard. Mr Malefoy, vous serez avec Mr Potter. Mr Zabini avec Miss Granger et enfin Mr Weasley avec Miss Parkinson. Si il se passe encore une dispute entre vous, vous serez renvoyer définitivement de Poudlard. Est ce bien clair jeunes gens ? "
Malgre la mine ebahie des six adolescent, ils répondirent tous par l'affirmative. Elle les renvoya dans leur appartement respectif, avec comme règle de venir tout les soirs à partir du lendemain entre 19h30, donc après le repas, jusqu'à 21h30. Cela leur laisser deux heures pour ranger la bibliothèque. Elle trouvait cela raisonnable.

Derrière la porte se fit entendre à tour de rôle de long soupirs, quelques phrases hurler puis des bruits de pas, indiquant que chaque trio était reparti dans leur maison.

Une punition qui prend une autre tournure... (drarry) (blaimione) Where stories live. Discover now