Chapitre 7

258 14 0
                                    

Différents
~~
"Espèce de Sang-de-Bourbe"

**

Les jours qui suivirent ce cours désastreux avec Lockhart étaient très vite passés. Et il était l'heure pour l'équipe de Quidditch de Gryffondor de reprendre du service. Léana savait qu'ils auraient entraînement cet après-midi comme l'année dernière et puis ce matin, avec Harry, Ron et Hermione, ils avaient l'intention d'aller voir Hagrid. Ils ne l'avaient pas revu depuis le Chemin de Traverse, hormis lorsqu'il mangeait à la table des professeurs. Ce jour-là, cependant, Léana fut doucement réveillée à une heure beaucoup plus matinale qu'elle ne l'aurait voulu. C'était Angelina Johnson, une poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor et aussi, coéquipière de Léana qui occupait le même poste.

- Allez ma belle ! Dubois a instauré de nouvelle séances d'entraînement. Rejoins-nous en bas dans cinq minutes.

Léana grogna pour acquiescer et regarda par la fenêtre. Un mince nuage se promenait dans le ciel rosé du matin. Le soleil était à peine levé et Olivier voulait qu'ils s'entraînent, un week-end en plus ! En soufflant, elle se leva à contre-cœur. Elle enfila sa robe de Quidditch en remarquant que son amie et ses camarades de chambre dormaient encore. La chance...

L'équipe de Quidditch, vêtue de leurs robes aux couleurs de sa maison, se dirigeait vers le terrain d'entraînement. Léana avançait aux côtés d'Harry et d'Olivier, le capitaine. Elle cherchait encore par qu'elle force elle avait réussi à ne pas se rendormir au petit-déjeuner.

- J'ai passé les vacances à mettre au point un nouveau programme de Quidditch. On va s'entraîner plus tôt, plus dur, et plus longtemps, expliqua Dubois en regardant vers les jardins, les sourcils froncés. Qu'est-ce que... Ho, ce n'est pas croyable.

Il entra dans la cour intérieure et se tourna vers l'équipe de Serpentard qui avançait sur la pelouse.

- Où allez-vous comme ça, Flint ?

- Nous allons nous entraîner ! répondit le capitaine adverse.

- J'ai réservé le terrain pour Gryffondor.

- On se calme ! J'ai un mot.

Flint tendit à Dubois un bout de parchemin qu'il saisit et ouvrit.

- Je soussigné professeur Rogue donne l'autorisation à l'équipe de Serpentard de s'entraîner aujourd'hui pour former son nouvel attrapeur, lut Olivier alors que Ron et Hermione arrivaient. Son nouvel attrapeur ? Qui ?

L'équipe verte et argent se déplaça et Drago Malfoy apparut un sourire au coin des lèvres. Lui ? Attrapeur ? C'est comme-ci les Gallions volaient le Niffleur ! Léana avait envie de rire mais s'abstint.

- Malfoy ? rigola presque Harry.

- Eh oui ! Et c'est pas la seule nouveauté, répondit-il en changeant son balai d'épaule.

Des nimbus 2001. Le nouveau balai. Le plus puissant du monde sorcier.

- Ce sont des nimbus 2001 ! s'écria Ron. Comment vous les avez eus ?

- C'est un cadeau du père de Drago, répondit Flint.

Ce qui expliquait son entrée dans l'équipe...

Léana trouvait quand même ça très injuste. Drago n'avait pas été choisi pour son talent mais parce que son père a payé l'équipe. Peut-être qu'un autre Serpentard méritait d'être à sa place et voir devant elle quelqu'un qui n'avait jamais fait ses preuves sur un terrain de Quidditch la désolait.

- Tu vois Weasley, rétorqua Drago avec ce même air hautain, contrairement à certains, mon père peut acheter ce qu'il y a de mieux.

La jeune fille aperçut Malefoy jeter un regard méprisant aux Weasley et serra les points. 

Léana Reed et l'Héritier de SerpentardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant