Chapitre 10

235 11 0
                                    

Dobby
~~
"C'était toi ?"

**

La nuit était tombée sur le château endormi depuis près d'une heure. Tout le monde dormait à poings fermé. Tout le monde sauf Léana. Une chose avait tourné en boucle dans sa tête tout l'après-midi : parler à Harry. Elle avait essayé d'aller le voir, mais madame Pomfresh était formelle : pas de visite pour le brun. C'était sur le chemin de retour qu'elle avait élaboré un plan dont elle était quand même assez fière.

Le but en était simple, il fallait entrer dans l'infirmerie sans que madame Pomfresh ne la voie. Pour la mise en pratique, elle n'avait pas mis longtemps à comprendre comment elle passerait inaperçue dans le château comme dans l'infirmerie : Harry possédait une chose qui l'aiderait grandement.

Juste avant de descendre manger, quand plus personne ne se trouvait dans la tour de Gryffondor, Léana s'était rendue dans le dortoir d'Harry. C'était une chance que les filles pouvaient rentrer dans les dortoirs des garçons en douce, l'inverse aurait été impossible puisque lorsqu'un garçon posait le pied sur les escaliers des filles, ceux-ci se transformaient en toboggan et ils glissaient tout en bas. Léana savait parfaitement où Harry cachait sa cape d'invisibilité. Toujours au même endroit depuis qu'il l'avait eu, il la rangeait dans sa valise. En revanche, Léana n'aurait jamais pensé que Ron et Seamus pouvaient mettre autant de bordel. Avant de descendre à la Grande Salle, elle l'avait cachée dans sa propre valise. Depuis, elle attendait que Poudlard s'endorme pour se déplacer en douce dans les couloirs de l'école.

Se glissant sur la pointe des pieds hors du dortoir, elle posa la cape d'invisibilité sur sa tête, sortit de la salle commune et traversa les couloirs en prenant bien soin de regarder si dans le suivant Rusard patrouillait. Celui-ci paraissait beaucoup plus lent et avait les traits tirés par la fatigue, mais il était encore plus avide de punir les élèves qui enfreignaient les règles depuis que Miss Teigne avait été pétrifiée.

Lorsqu'elle arriva devant la grande porte de l'infirmerie, elle prit toutes les précautions pour l'ouvrir en faisant le moins de bruit possible. Malheureusement, la porte grinça et lorsqu'elle la referma, elle entendit Harry bouger et se redresser.

- Harry ? Chuchota Léana en faisant tomber la cape d'invisibilité.

- Léana ? Qu'est-ce que tu fais là ?

- J'étais venue pour...

- Tu l'entends ?

- Non ? De quoi ?

- La même voix que j'ai entendue juste avant que l'on retrouve Miss Teigne. Il va y avoir une autre victime !

En même temps que le brun parlait, Léana suivait son regard à travers la pièce lorsqu'il le reposa devant lui, les deux jeunes sorciers faillirent lâcher un cri.

- Coucou, dit une petite créature.

Léana avait vu sur une image du livre de l'Histoire de Poudlard que ce genre de créatures, appelées elfe de maison, travaillaient dans les cuisines de l'école. Les elfes de maison étaient normalement possédées par les familles de sorciers en tant que servant. Certaines familles, les traitent même méchamment. La jeune sorcière se rappela que c'était à cause de ce petit elfe qu'ils n'avaient pas eu de nouvelles d'Harry pendant ces vacances.

- Dobby, répondit Harry.

- Harry Potter aurait dû écouter Dobby, reprit l'elfe alors que Léana écoutait la conversation. Harry Potter aurait dû retourner chez lui après avoir raté le train.

- C'était toi ? Tu as fait en sorte que le passage ne s'ouvre pas pour Ron et moi ?

- En effet, oui, monsieur.

Léana Reed et l'Héritier de SerpentardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant