Chapitre 18

186 10 2
                                    

Suivez les araignées
~~
"Pourquoi ça ne pouvait pas être « suivez les papillons » ?"

**

- Allons-y, dit Harry.

- Quoi ?! Paniqua Ron.

- Tu as entendu Hagrid, Ron : « Suivez les araignées » Lui rappela Léana.

- Mais elles vont vers la forêt interdite !

Harry ne répondit pas et avança, talonné par Léana qui n'était pas vraiment plus rassurée que Ron. Une araignée géante. Pourquoi Hagrid aimait tant les affreux animaux ?

- Pourquoi des araignées ? Railla Ron. Pourquoi ça ne pouvait pas être « suivez les papillons » ?

Sur cette phrase, ils s'engagèrent tous les trois dans la forêt interdite avec Crockdur, le chien le plus peureux que Léana n'ait jamais vu. Il faisait froid dehors, et le vent qui sifflait à travers les minces troncs d'arbres n'arrangeait rien. Au contraire, il alimentait l'ambiance lugubre des lieux. Les souvenirs de Voldemort sous la grande cape noire sirotant le sang de licorne comme il aurait siroté une Bièraubeurre sur le chemin de traverse, lui revinrent en mémoire et elle secoua la tête pour ne pas y penser : elle appréhendait assez cette forêt comme ça.

De plus, sans Dumbledore, Poudlard courrait clairement à sa perte et comme Ron l'avait si justement dit : sans le directeur, il y aura une attaque tous les jours. Malheureusement, le ministère ne voyait pas la chose sous cet angle-là et l'avait retiré de ses fonctions. Maintenant, McGonagall – dont on ne doutait pas des capacités, mais tout de même - se voyait obligé de prendre la place de Dumbledore. Pour le coup, l'enfermement d'Hagrid à Azkaban et le renvoi de Dumbledore de son poste de directeur de l'école donnait un coup de mou à Léana. Et quoi de mieux à faire alors que vous avez tout simplement envie de vous entourer d'une bonne couverture ? Certainement pas d'aller suivre les araignées dans une forêt plus lugubre que le château de Dracula en Transylvanie.

Sortant de ses pensées, Léana fut frappée par l'obscurité des lieux et sortit sa baguette magique.

- Lumos !

De la lumière apparut alors au bout de la baguette et la jeune sorcière fut comblée par le peu de chaleureuse lumière que cela lui apportait – en plus de celle de la lampe d'Harry - pour mieux pouvoir suivre les araignées.

- Bonne idée, bougonna Ron. J'aurais bien voulu en faire autant, mais dans l'état où est ma baguette... Elle risque d'exploser.

Léana réprima un rire et observa les araignées se faire de plus en plus nombreuses sur le chemin, à mesure qu'ils s'enfonçaient tout les trois un peu plus dans la forêt interdite. Le trajet commençait à réellement se faire long et il faisait de plus en plus froid. Les jeunes sorciers essayaient du mieux qu'ils le pouvaient de ne pas écraser les arachnides au point de marcher sur la pointe des pieds sans même craindre de trébucher sur une racine d'arbre.

- Harry, Léana, se plaignit Ron avec une voix tremblante. Je n'aime pas ça. Je n'aime pas ça du tout !

- Chut ! Râla Harry qui suivait attentivement les araignées.

Léana releva les yeux vers un trou béant dans la terre dans lequel tous les arachnides entraient. Elle voyait déjà se profiler les toiles d'araignées depuis l'extérieur et une étrange lumière émanait de la grotte. Une chose était claire : Léana n'avait clairement pas envie de rentrer là-dedans.

- On ne peut pas faire demi-tour ?

Un frisson la parcourut depuis sa nuque jusqu'au bout de ses doigts. Son corps tout entier approuvait les paroles de Ron, mais sa conscience lui disait qu'il fallait trouver un moyen de mettre cette histoire de monstre et de chambre des secrets au placard. Harry resserra la lampe dans ses mains : lui non plus n'avait pas tellement envie de rentrer dans la grotte.

Léana Reed et l'Héritier de SerpentardWhere stories live. Discover now