Chapitre 12

204 12 0
                                    

Le club de duel
~~
"Tu crois que le monstre de Serpentard est du genre à se battre en duel ?"

**

Dans la deuxième semaine de décembre, le professeur McGonagall passa dans les classes pour prendre les noms des élèves qui resteraient à Poudlard pendant les vacances de Noël. Harry, Ron, Hermione et Léana inscrivirent leurs noms sur le parchemin de la directrice de leur maison. Ils avaient entendu dire quelques jours plus tôt que Malfoy serait aussi de la partie, ce qui leur avait semblé particulièrement suspect. Mais après tout, ça les arrangeait surtout : les vacances serait le moment idéal pour interroger Malfoy grâce au Polynectar.

Mais la potion n'était qu'à moitié prête. Les jeunes sorciers avaient dû s'infiltrer dans la réserve personnelle de Rogue en déclenchant un vrai carnage à l'aide d'un pétard du Dr Flibuste. Heureusement, Rogue n'avait aucune preuve pour prouver que c'était eux qui avait fait exploser la potion de Malfoy, mais au fond de lui, il le savait. D'après Hermione, il ne manquait plus que deux semaines avant que la potion soit enfin prête.

Une semaine plus tard, Hermione et Léana devaient rejoindre Harry et Ron dans la salle commune pour se rendre à la Grande Salle.

- Et qu'est-ce que vous avez fait ? Demanda Hermione en enfilant son pull.

Léana venait tout juste de lui révéler ses découvertes sur son père et sa rencontre avec Fred dans le passage secret.

- Et bien, nous avons parlé d'un peu tout et rien.

- Et c'est tout ?

- J'ai peut-être dû lui parler du journal de mon père.

- Pourquoi ?

Léana s'assit sur le lit et commença à lasser ses chaussures. Elle souffla.

- J'ai été bête. J'ai rangé les lettres mais pas le journal. Il était posé par terre à côté de moi et quand il l'a vu, il m'a demandé ce que c'était. Au début j'ai juste dit que c'était un journal, mais il a cru que c'était le mien et il voulait le lire, enfin tu connais Fred et George. Du coup, j'ai dû lui dire qu'il appartenait à mon père et je peux te jurer que jamais, je ne l'ai vu aussi sérieux. Il a arrêté de blaguer et il a écouté toute l'histoire.

- J'ai l'impression que tu me parles d'un autre Fred Weasley.

- C'est ce que je me suis dit aussi.

Léana se leva et s'adossa à la porte de son dortoir. Lavande et Parvati venaient tout juste de sortir quand Hermione, qui savait que l'après-midi de la veille Léana avait parlé avec Fred Weasley, lui avait posé tout un tas de question.

- Et les lettres tu les as lues ?

- Oui. Tiens prends les, tu peux les lire et peut-être que tu pourras m'aider à trouver quelque chose, dit Léana en tendant à son amie les deux lettres.

- Et tu as attrapé froid. Bravo Léana.

- Oui, je sais, j'aurai dû prendre mon écharpe avant de sortir.

Hermione, qui venait de finir d'enfiler ses chaussures, se leva et commença à lire les lettres.

Cher ou Chère (fait comme-ci ton prénom était écrit),

Je ne sais pas pourquoi j'ai suivi Grace dans son idée stupide mais bon, de toute façon il n'y a rien à perdre ni à gagner. Je ne sais pas d'où lui est venue cette idée mais elle m'a dit que la bonne personne trouverait ses lettres. Je lui fais confiance quand elle parle avec cet air sérieux, c'est qu'elle a dû voir quelque chose. Elle m'a dit d'écrire toute sortes de choses sur moi, d'écrire tout ce qui me passe par le tête. Alors c'est ce que je vais faire.

Léana Reed et l'Héritier de SerpentardOnde histórias criam vida. Descubra agora