Chapitre 20

191 9 0
                                    

Ginny Weasley
~~
" Je le savais !"

**

La réponse était « Pire encore ».

Ce qui se trouvait devant les trois jeunes sorciers était au-delà de tout ce qu'ils avaient pu s'imaginer durant leur course le long des couloirs. Léana s'était imaginée découvrit le corps de quelqu'un, pétrifié ou bien mort mais, ce qu'elle voyait là la dépassait complètement. L'héritier de Serpentard avait laissé un autre message.

SON SQUELETTE REPOSERA A JAMAIS DANS LA CHAMBRE

Le temps pressait. La vie de quelqu'un était en jeu. Une personne avait été capturée par le monstre, par le Basilic et amenée dans la Chambre des Secrets.

- Nous devons renvoyer les élèves chez eux, dit McGonagall. J'ai bien peur que ce soit la fin de Poudlard.

Des pas retentirent dans le couloir annexe à celui où Léana, Ron et Harry étaient caché pour écouter les professeurs. Les têtes de ceux-ci se tournèrent alors vers la personne qui arrivait.

- Navré, je m'étais assoupis, déclara la voix ennuyeuse de Gilderoy Lockhart. Qu'est-ce que j'ai raté ?

- Un élève a été enlevé par le monstre, expliqua Rogue. Monsieur Lockhart, le moment est venu pour vous d'agir.

Léana se doutait bien que le professeur Rogue était loin d'être stupide et qu'il s'avait que Lockhart était un imposteur, mais nom d'un bésoard ! Était-il le moment d'essayer de faire avouer à Lockhart son imposture ? Loin de là.

- P... Pou... Pour moi ?

Curieusement, l'expression de Lockhart venait de changer du tout au tout et il avait presque bégayé. Quelque part, Léana lui trouvait des airs de Quirrell à celui-là : une imposture, des mensonges...

- Ne disiez-vous pas hier soir que vous saviez depuis toujours où est l'entrée de la Chambre des Secrets ?

- Alors c'est réglé, trancha McGonagall. Nous vous laissons vous occuper du monstre Gilderoy. Vos compétences après tout son légendaires.

Gilderoy Lockhart gardait un regard fixe et dépourvu d'émotions. Léana le vit avaler sa salive avant d'étirer un sourire sur son visage.

- Entendu, répond-il. Hum... Je vais dans mon bureau me... me... préparer.

Gilderoy tourna alors les talons et avança dans le couloir sombre. Léana savait pertinemment qu'il n'allait pas se préparer à aller battre un monstre : comment le peut-on de toute façon ?

- Qui le monstre a-t-il enlevé Minerva ? Demanda Madame Pomfresh.

Oui, qui avait été enlevé ?

- Ginny Weasley.

Léana vacilla à l'entente de cette nouvelle. Un par un, les professeurs s'en allèrent.

Ginny Weasley n'avait pas été la jeune fille que Léana avait connu au Terrier cet été, durant cette année scolaire. Elle avait été effacée et très peu souriante, très peu bavarde aussi, contrairement à son habitude. Léana n'y avait pas vraiment fait attention, comme personne d'ailleurs, et elle s'en voulait un petit peu. Elle aurait dû voir que la cadette des Weasley était souvent seule et semblait dans le besoin de parler à quelqu'un. La jeune sorcière se sentait inutile.

En revanche, elle ne comprenait pas pourquoi elle suivait Harry et Ron vers le bureau de Lockhart. Jamais cet imbécile n'avait eu l'idée d'entrer dans la Chambre des Secrets.

Léana Reed et l'Héritier de SerpentardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant