Lyra soupira en essuyant la sueur qui lui coulait sur le front à l'aide d'un linge reposant à côté d'elle. Elle mourrait de chaud malgré ses vêtements légers révélant ses bras, l'effort fourni puisant dans ses ressources plus qu'elle ne l'aurait pensé :
— Allez, encore une fois, murmura-t-elle en reposant le tissu.
Elle tendit la main vers son épée, posée à même le sol de sa chambre, et se concentra comme lors de ses derniers essais. Elle sentit la magie qui coulait dans ses veines et tenta de la faire converger vers ses mains. Une fois un léger frisson ressenti au bout de ses doigts, elle le redirigea vers son arme comme elle le faisait lorsqu'elle devait se téléporter ou créer une explosion. Alors qu'elle le faisait, elle sentit son cœur battre plus fort dans sa poitrine, un coup puissant qui résonna dans son crâne alors qu'elle avait l'impression que son corps s'étendait. Alors elle leva doucement le bras, serrant les dents comme si elle soulevait une charge de plusieurs kilos, et l'épée s'éleva de quelques centimètres. Lyra tourna alors la main et l'arme fit de même, pivotant sur elle même. Un sourire fendit son visage alors qu'elle levait les bras au ciel dans un geste de triomphe :
— J'ai réu... commença-t-elle avant de glapir et de se jeter au sol.
Elle avait oublié, en bougeant, un léger détail : l'épée était maintenant plantée dans le bois de la commode derrière elle, ayant suivi son bras et son poing serré. Elle sentit à nouveau son cœur battre et l'arme retomba au sol dans un cliquetis métallique en même temps que Lyra qui s'effondra, le souffle coupée.
Il lui fallut quelques minutes pour retrouver son souffle, l'exercice l'ayant épuisée, en profitant pour réfléchir un peu. Elle avait découvert ce nouvel aspect de sa magie contre le Corbeau, et n'avait pas eu le temps jusqu'alors de le regarder de plus près. Elle se rappelait avoir appris que la magie d'un enchanteur évoluait, la sienne l'avait déjà fait par le passé, mais elle s'attendait à rester dans le domaine de la téléportation. Cette évolution était... Fascinante, et lui ouvrait de toutes nouvelles possibilités. Aussi avait-elle passé la matinée à les explorer, se rendant compte de plusieurs choses : premièrement, elle n'arrivait à manipuler que son épée, deuxièmement... Manipuler sa lame était éreintant, comme l'avait été sa téléportation au tout début.
Elle soupira en se frottant les yeux :
— Pas le choix, je vais devoir m'entraîner...
Cette remarque la fit sourire :
— Comme au bon vieux temps.
Les trois coups donnés sur sa vitre la firent sursauter, brisant le silence dans lequel elle baignait depuis l'aube. Elle se tourna vers la fenêtre et haussa un sourcil en apercevant Kolinguer, se tenant sur le bord de l'ouverture, au première étage de l'auberge :
— Ouvres moi, grommela Kolinguer d'un voix qu'étouffait le verre.
Lyra s'exécuta, le laissant sauter sur le plancher de sa chambre :
— Tu ne pourrais pas passer par la porte, comme tout le monde ? grogna la jeune fille en refermant la vitre.
— C'était trop loin, se contenta-t-il de répondre. Et puis à cette heure-ci, il y a du monde dans l'auberge et je n'avais pas envie de devoir me mêler à cette foule d'ivrogne.
— Donc tu as escaladé le mur d'un bâtiment pour rentrer dans ma chambre ?
— Ta capacité de déduction m'étonnera toujours... Dis moi plutôt, pourquoi ton épée repose à même le sol ?
— Rien, je m'entraînais. J'essaye de développer le pouvoir que j'ai utilisé contre le Corbeau.
Kolinguer hocha la tête :
VOUS LISEZ
L'Enfant aux yeux blancs - Libération [Inachevé]
Fantasy/!\ /!\ ATTENTION ! Ceci est le deuxième tome de "L'Enfant aux yeux blancs" ! Si vous n'avez pas lu le premier volet, je vous invite à quitter cette page et, si vous le souhaitez, à revenir une fois votre lecture terminée ! /!\ /!\ En tant que nouv...