Casier

857 61 18
                                    

Yuzu

Brian et Tracy voyaient très bien que je n'étais pas du tout en forme : de toute façon je ne faisais pas grand chose pour le cacher. J'avais eu un court instant de déni où je m'étais dit que finalement je n'avais besoin de personne et qu'être seul me faciliterait la vie mais cet instant était vite passé pour laisser place au désespoir.

Peu stable depuis quelques temps, mon quad Sal s'était effrité jusqu'à ce que je ne puisse même plus compléter trois rotations correctement, à croire que ce saut avait besoin de la présence de Javi pour fonctionner. Mon programme long était désastreux, peut-être parce que "Hope & Legacy" ne collait pas du tout à ma situation actuelle. "Depression & Loneliness" aurait été plus adapté, sans aucun doute... Ça aurait même donné un chef-d'œuvre : j'étais doué pour étaler mes émotions sur la glace, à défaut de les transmettre normalement aux autres comme un être humain capable de socialiser sans tout rater...

-Yuzuru, tu sors de la glace !

Je clignai des yeux et revins vers Brian, même si je savais pertinemment qu'il restait plus de trente minutes d'entraînement.

-Qu'est-ce qu'il y a ?, marmonnai-je.

-Tu poses la question ? Tu sais que les Mondiaux sont dans trois semaines ?

-Ah bon...

-Je ne plaisante pas Yuzuru ! À ce rythme-là tu devras te contenter d'un top cinq, voir moins : tu prévois de te retirer de la compétition ou quoi ?!

-Je ne sais pas...

Brian ferma la bouche de stupeur et je haussai les épaules en grimaçant.

-Je veux dire non, pas retirer... je pense.

Mon coach leva les bras au ciel en proférant des choses qui ne devaient pas être très polies et partit à grands pas énervés dans son bureau.

-Tu devrais le suivre, me lança Tracy. Je pense qu'il faut que vous parliez.

Je mis mes protections de lames et me dirigeai lentement vers le bureau, frappant avant d'entrer.

-Je ne comprends pas Yuzuru, je ne comprends vraiment pas !, attaqua immédiatement Brian avant même que je ne puisse fermer la porte. Qu'est-ce que tu fais ?! Qu'est-ce que tu veux ?! Qu'est-ce qui te passe par la tête ?! Normalement tu veux tellement gagner que tu lâches tout le reste et maintenant tu n'es même pas sûr de vouloir participer ? Tu veux que tout le monde te laisse te concentrer mais quand tu es finalement seul tu es incapable de te concentrer pour un run through ! Tu passes de froid à désespéré sans transition, tu as même l'air surpris de la situation ! Reprends-toi !

-Je ne peux pas ! J'ai perdu mon quad Sal, et j'ai perdu Javi !

-Remplace le quad Sal par un combo d'autre chose et achète toi un chien ou une autre peluche, ça fera l'affaire !

-Je ne peux pas remplacer Javi par un chien !, protestai-je outré.

-Pourquoi ? Un chien sera là pour te tenir compagnie et ta mère s'en occupera pendant l'entraînement : ce n'est pas comme ça que tu voulais une relation ? Avec un interrupteur on/off pour ne pas faire de concession ?

-Je fais des concessions ! Est-ce que tu sais ce que les gens disent chez moi ?! Ma fédération ?! Tous les mails, toutes les accusations, toutes les menaces ! Si je n'étais pas là, Javi aurait été renvoyé chez lui depuis longtemps ou pire ! J'ai perdu des sponsors pour lui ! J'ai menacé ma fédération et elle ne me soutient que parce que je continue à gagner ! Ils veulent étaler ma sexualité sur la place publique, ils veulent porter plainte contre le club, contre Javi, contre toi, et je dois tout prendre sur moi et encaisser pour les en empêcher ! J'ai tout fait pour qu'ils n'atteignent pas Javi, qu'il ne sache jamais pour qu'il n'ait pas peur, qu'ils ne puissent pas lui faire pression ! Comment tu peux dire que je ne fais pas d'efforts ?!

Étreinte (V2)Onde histórias criam vida. Descubra agora