FaOI 2017

1K 59 15
                                    

Stéphane

Contrairement à ce que les gens pourraient croire, la hors saison était le moment le plus animé pour la plupart des patineurs. Libérés de la plupart des obligations, des compétitions, de l'entraînement et de la pression, pouvoir patiner et simplement s'amuser avec d'autres personnes qui avaient la même passion : les ice shows étaient ce qu'on attendait tous. En plus on était payé pour s'amuser donc franchement, qui irait dire non ?
Le Japon nous accueillait à bras ouverts, les patinoires étaient toujours remplies de spectateurs enthousiastes, de peluches à la fin du spectacle, les nouvelles s'échangeaient, les ragots aussi (beaucoup), tout le monde flirtait de tous les côtés (une tradition), on sortait le soir, on rattrapait le temps avec ceux qu'on n'avait pas vu depuis longtemps...

-Est-ce que quelqu'un a vu mon ruban ?!, cria une fille alors que les coulisses étaient en effervescence pour le début du spectacle.

-Les ice danceurs, ça va être à vous !

-Alex, aide moi avec la fermeture...

-Levé de rideau dans une minute !

C'était toujours un beau bazar mais ça avait toujours fonctionné, d'une façon ou d'une autre.

Fantasy on Ice n'était officiellement pas le show de Yuzuru mais c'était un show japonais, donc un show de Yuzuru : on avait tous pris l'habitude de les considérer comme ça parce que c'était très proche de la réalité. Il était la star, il n'y avait aucun doute que les spectateurs étaient là pour lui et les hurlements au début et à la fin de ses performances solo le confirmaient. On s'y était fait, au point qu'on oubliait même parfois que ce n'était pas vraiment son show (Scott s'était d'ailleurs trompé en interview) et c'était devenu une blague récurrente dans le casting.

-Hey Javi ! Bonne performance, souris-je en lui frappant la main quand il revint en coulisse.

-Merci, je suis mort : tu as de l'eau ?

Je lui passai une bouteille qu'il descendit en deux secondes.

-C'est drôle de voir à quel point les japonaises adorent te voir faire un strip tease sur la glace, ris-je.

-Je porte des vêtements dessous, renifla-t-il en réenfilant quand même son sweat shirt.

-Le show est tout public après tout, acquiesçai-je.

On salua Shoma qui entrait pour sa performance et je secouais la tête.

-Si on m'avait dit un jour que Shoma jouerait l'indien sur la glace...

-Il s'est vraiment bien maquillé : je ne pensais pas qu'il irait jusqu'aux peintures tribales, remarqua l'espagnol en jetant un coup d'œil admiratif derrière le rideau.

-Pas lui : les filles. Elles s'en sont données à cœur joie, je pense que c'est la première et la dernière fois qu'il fera ce programme.

-Le pauvre, soupira-t-il en partant se changer aux vestiaires.

~~~~~~~~

Le tour se passait bien, tout le monde était content, et puis un cataclysme était arrivé.

Alex avait renversé du café sur Pooh-san.

Pas un Pooh-san offert, LE Pooh-san.
Pas beaucoup, juste un peu sur la patte, mais j'étais prêt à jurer que la température de la pièce avait chuté de quelques degrés quand Yuzu avait crié. Tout le monde avait arrêté ses conversations pour regarder la scène, Alex s'excusant platement et Yuzuru semblant prêt à lui trancher la gorge. Je n'étais pas à côté d'eux (Dieu soit loué), mais je pouvais sentir la menace d'ici... Ce n'était pas souvent que Yuzuru se faisait remarquer hors de la glace, encore moins qu'il se mettait en colère ou qu'il montrait plus qu'un léger ennui poliment dissimulé. Je ne l'avais jamais vu en colère et j'étais sûr que les autres étaient comme moi : c'était pire que la tête qu'il tirait avant une compétition et encore, j'avais été épargné vu que je m'étais retiré à peu près quand il avait accédé aux seniors.

Étreinte (V2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant