L'amour interdit

918 108 2
                                    

« Will I ever be more than I've always been ? »

Auteur inconnu

Je ne dormis pas de la nuit, mon esprit ne me laissait aucun repos. J'étais une boule de nerfs, prête à exploser à tout instant. Lorsque les premières lueurs de l'aube percèrent le ciel, je sortis de ma chambre comme une furie et allai chercher celui qui me devait des explications.

Je le trouvai dans une des salles d'entraînement, une salle de méditation plus particulièrement. Il était là, assis, le dos tourné. Concentré sur tout ce qui l'entourait. De ce fait, il perçut très rapidement mon arrivée.

— Viens en face de moi Sara. Aujourd'hui nous allons travailler sur la télépathie. C'est un art ancien, depuis longtemps oublié. Mais tu es assez douée pour l'apprendre.

J'essayai de mettre de côté l'excitation que je venais de sentir en moi à l'évocation de l'apprentissage de cette pratique qui m'avait toujours fascinée. La colère m'envahit à nouveau et je me plantai en face de lui, le dominant de toute ma hauteur et de toute ma puissance.

Il sentit instantanément que quelque chose de grave allait s'ensuivre. Je laissai alors sortir tout ce que j'avais sur le cœur, toutes ces questions que j'avais rêvé de lui poser lors de cette longue nuit d'attente.

— Oh que non, Evan. Je n'en ai rien à faire de tes cours. Tu me dois des explications. Explique-moi donc pourquoi tu as accepté de me cacher pendant toutes ces années mes origines ? Comment as-tu pu les laisser m'arracher mes souvenirs ? Comment as-tu pu me cacher qui était ma mère ? Comment as-tu pu me cacher l'existence d'Eran ? Comment ? Réponds-moi Evan, par pitié, pourquoi m'avoir trahi ?

Je pleurais à présent. Je m'en voulais de paraître aussi faible. J'aurais voulu être froide, distante mais je n'y arrivais pas, le flot d'émotions qui m'assaillait était bien trop fort, je ne gérais plus rien.

Les murs de la salle se mirent à trembler, l'air était saturé en électricité autour de moi. Je risquais de semer le chaos autour de moi, la catastrophe était imminente.

Mon professeur regardait calmement le désastre que j'étais en train de causer. Que pouvait-il bien penser ? Que Sitael avait raison lorsqu'il disait que j'étais un danger ? Il mit fin à mes suppositions lorsque ses yeux d'émeraude plongèrent dans les miens, ils contenaient une sagesse ancienne et une compréhension qui m'ébranla. Il réussit d'un simple regard à briser la tension de la pièce. Lorsque je repris contenance, je le suppliai :

— Explique-toi, et plus de mensonges.

Il soupira, me fit asseoir en face de lui et me prit par les épaules.

— Sara, je suis profondément désolé de t'avoir menti. Je sais que mes excuses ne valent rien pour toi, je comprends ta colère, mais ne la laisse pas te dominer. Bien que ce soit trop tard et que le mal soit fait je veux que tu saches que je n'étais pas d'accord pour te bloquer tes souvenirs et te cacher la vérité sur ta mère et tes origines.

Il me regarda avec une lueur de douleur dans le regard.

— Mais Sitael et les autres Gardiens de la Paix, dont moi, pensions t'éviter des tourments et des peines. Nous voulions te protéger.

Je sortis alors la lettre de ma poche et lui montrai. Il me regarda avec stupéfaction.

— Me protéger ? Si j'ai bien compris, votre but était plutôt de protéger les autres de moi !

Je le dévisageai avec une moue dégoûtée.

— Comment pouvez-vous croire qu'une simple petite fille allait devenir une Guerrière de l'Ombre ? J'étais une enfant ! Innocente ! Regardez par vous-même, vous vous êtes lourdement trompé, je suis de votre côté. Et vous ne m'avez jamais fait confiance alors que j'aurais donné ma vie pour notre cause.

L'Appel de l'Ancien Monde - Tome 1 : La chute de l'AngeWhere stories live. Discover now