L'Ange déchu

827 100 2
                                    

« In the name of love, an angel goes through hell. »

Auteur inconnu

Nous réapparûmes dans une forêt. Le temps était sec, tout était très sombre, je ne connaissais pas cet endroit. Eran interrompit le cours de mes pensées.

— Nous allons devoir faire le reste à pied, nous ne sommes plus très loin.

Je le regardai, interloquée.

— Pourquoi ne pourrais-tu pas te téléporter directement ?

Il sembla soudain un peu embarrassé.

— Comme tu le sais, je suis un Guerrier, je n'ai aucun pouvoir de Mirage. Je ne suis pas aussi extraordinaire que toi, me taquina-t-il avec un sourire.

— Mais comment fais-tu alors ?

— On m'a appris. Les Guerriers de l'Ombre peuvent acquérir, s'ils sont assez puissants, la capacité de disparaître dans les ténèbres qui les environnent. C'est pourquoi je ne peux que le faire soit la nuit, soit lorsqu'il fait très sombre, c'est déjà un exploit qu'un Guerrier puisse y parvenir, alors je ne peux pas le faire sur de très longues distances. Ma puissance a des limites, dit-il en riant. Bien sûr pour un Mirage c'est un jeu d'enfant, même sans les ombres ils peuvent y arriver. Tu y arriveras sans aucun problème, j'en suis certain.

Il me regardait maintenant avec respect et admiration. Je me rendais compte qu'il y avait beaucoup de choses sur notre race que j'ignorais. Je m'étais contentée de maîtriser ce qu'on m'apprenait, sans chercher plus loin.

Bien sûr, j'avais toujours été curieuse, à vouloir toujours savoir plus. Mais je ne pensais pas qu'un Guerrier, aussi puissant soit-il, pouvait acquérir un semblant de pouvoir de Mirage. J'étais fascinée.

Avide de savoir, je questionnais Eran qui me répondait avec un sourire patient. Je me rendais compte qu'on nous cachait beaucoup de choses, que les Gardiens de la Paix nous cachaient cela pour notre, soi-disant, protection. J'étais dégoûtée. Ils avaient peur de quelque chose, mais de quoi ? Quelque chose de bien plus important que la rivalité qui les opposait aux Guerriers de l'Ombre.

— Raconte-moi, lui demandai-je, quels sont les pouvoirs qu'on essaye de nous cacher ?

— Si tu savais... (Il secoua la tête) tellement de choses sont mises au placard pour le bien commun... tu sais qu'on peut maîtriser des éléments comme l'eau, la terre, le climat. Mais il vous est complètement interdit de maîtriser le feu, les ténèbres et le vide ainsi que la force du chaos, n'est-ce pas ? Trop dangereux comme ils disent... eh bien les Guerriers de l'Ombre sont opposés à cela, on peut tout maîtriser, rien ne nous est interdit. On l'enseigne au plus puissant d'entre nous, ainsi qu'aux jeunes enfants.

Je ne trouvais plus mes mots, tout cela était tellement... Excitant. J'avais l'impression de redevenir une gamine.

— Et la foudre, le temps, la mort ? énumérai-je vivement, on peut aussi les maîtriser ?

Il s'arrêta alors, me caressa la joue et me murmura à l'oreille :

— Tu peux tout faire, Sara. Surtout toi, le monde t'attend, il est à tes pieds. Moi je ne pourrais jamais maîtriser le feu, la foudre, le vent... mais toi si, tu es tout Sara. Je répondrai à toutes tes questions, mon ange. Tu as vécu jusqu'à maintenant dans une tour d'ivoire, ils ne voulaient pas que tu découvres tout ce que le monde avait à t'offrir. Pourtant il a toujours été là, à t'attendre.

L'Appel de l'Ancien Monde - Tome 1 : La chute de l'AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant