Le sang des Darkhane

465 61 3
                                    

« - Where have I seen you before ?
- In a dream.
- A thousands years ago. »

Dacia Maraini

Je me réveillai dans les ténèbres les plus totales. Eran n'était plus avec moi, j'étais seule. Je compris bien vite que je n'étais plus dans le monde réel, j'étais dans ma tête. Comme lorsque j'avais rencontré Diane en rêve. La question était donc de savoir qui essayait de me contacter, cette fois.

J'avais froid pour la première fois de ma vie, mon peuple ne ressentait pourtant pas ces désagréables sensations. Pourtant, sa morsure était bien réelle et me brûlait. Je ressentais tous ces phénomènes de manière exacerbée, c'en était déstabilisant. Je m'arrachai à cette nouvelle découverte, lorsque je sentis des yeux me fixer. Je relevai subitement la tête et poussais un cri de terreur, je tentai de reculer, de mettre le plus de distance possible entre moi et l'être qui me regardait maintenant avec amusement. C'était tout bonnement impossible. Je reconnaissais cette créature, mais qui ne la connaissait pas ?

L'homme, habillé d'une tenue de Guerrier aux teintes sombres, renvoyait une impression de puissance, de force et d'élégance. Ses boucles sombres lui arrivaient dans la nuque, son beau visage me rappelait quelqu'un d'autre, mais impossible de me rappeler qui. Ses yeux d'onyx donnaient l'impression de lire mon âme. Le légendaire et tristement célèbre Nathaniel me regardait avec un insupportable sourire en coin.

— Les présentations semblent inutiles vue l'expression de ton visage, ma très chère enfant.

Je secouai la tête, non, je ne voulais pas y croire. Les paroles d'Azaran me revinrent en mémoire : « Seuls les membres défunts de ta famille qui sont assez puissants peuvent t'apparaître, du moins si tu es assez forte pour cela, ce qui est le cas. »

— Eh oui, Sara... ce cher Azaran t'a dit vrai. Je suis ton honorable ancêtre, quel privilège !

Non. Non. Non. Je ne pouvais pas être le descendant d'un tel psychopathe, Nathaniel était celui qui avait plongé ce monde dans le chaos et la guerre.

— Oui, enfin... répondit-il d'un air dédaigneux. Diane, ton autre ancêtre, m'a bien aidé sur ce coup-là, je dois bien l'avouer. Elle me haïssait autant que je la haïssais.

— Ça suffit, m'énervai-je, cesse de lire dans mes pensées ! Et d'ailleurs tu en es incapable, tu n'étais qu'un Guerrier.

Il soupira, pas le moins du monde touché par mon comportement offensant.

— Je suis mort, je t'ai apparu. Ici, on joue selon mes règles, je fais ce que je veux.

— Tu mens. Je ne fais pas partie de ta famille maudite.

Il me lança un regard chargé de menaces.

— Réfléchis donc, lâcha-t-il avec sécheresse. Rappelle-toi ce que ta chère mère t'a dit il y a tout juste quelques heures. L'élue doit provenir de la lignée de Diane et de Nathaniel, réconciliant ainsi les deux êtres, qui par tout a commencé, t'en souviens-tu, à présent ?

Oh non... C'était logique, tout prenait maintenant sens.

— La famille Darkhane, celle de ma mère, est originaire de... toi ?

Un sourire machiavélique étira ses lèvres.

— Dans le mille, petit ange. Mon nom est Nathaniel Darkhane, et mes descendants qu'ils soient garçons ou filles avaient pour obligation de transmettre ce nom à leurs enfants. Bien sûr, tout le monde a très vite oublié la provenance de ce nom, sur ma demande, bien évidemment. Diane a choisi une alternative, ses descendants seraient conscients de leur héritage. Totalement idiot, et bien moins amusant si tu veux mon avis.

L'Appel de l'Ancien Monde - Tome 1 : La chute de l'AngeWhere stories live. Discover now