... et l'espoir renaîtra

441 71 1
                                    

« You can't be just friends with someone you're madly in love with. »

Auteur inconnu

Je réapparus dans ma chambre. Lara et Eran étaient tous deux levés et discutaient avec anxiété, lorsqu'ils me virent ils se précipitèrent sur moi. Eran était furieux.

— Bon sang, Sara ! On s'était mis d'accord, on devait t'accompagner ! Tu nous as fait peur... lorsque je me suis réveillé, tu... tu n'étais plus là... imagine un peu l'état dans lequel j'étais !

Sa voix tremblait, je ne l'avais jamais vu comme ça, il avait l'air si fragile. Lara me toisait avec amertume.

— Je sais... excusez-moi. Mais... il fallait que je le voie seul, c'était mieux ainsi. Je lui ai déjà fait tant de mal, je lui devais bien ça.

— C'est bon pour cette fois, me coupa Lara. Mais c'est la dernière. Rien se cacher, faire tout ensemble, c'est ce qu'on s'était promis. Toi la première, je te rappelle.

Je hochai la tête. La minute d'après, l'incident était déjà oublié, je leur avais fait part de la coopération de Jason. J'hésitais, était-ce à moi de dire à Lara pour son frère ? J'étais obligée, comment leur parler de la prophétie sans l'évoquer ?

Nous étions tous les trois devant la grande baie vitrée ouverte sur la splendeur des montages du Nord. Une douce brise matinale nous caressait le visage. Je pris mon courage à deux mains.

— Lara, commençai-je. J'ai quelque chose d'important à te dire... concernant ta famille.

Je me tournai vers elle, je la vis se crisper. Elle ne me regardait pas, elle ferma les yeux et demanda d'une voix rauque :

— Dis-moi, Sara. Qu'as-tu appris ?

— Certains membres de ta famille sont encore en vie... Tu es la fille du chef des Gardiens de la Paix. Sitael Stone en personne... tu... as un frère jumeau. Jason.

Elle se tourna vers moi et m'empoigna brutalement. Eran essaya de s'interposer mais je l'en dissuadai d'un simple regard.

— Explique-moi tout, me pressa-t-elle, d'un air farouche.

Je lui racontai alors tout ce que m'avait dit Jason. L'histoire tragique de sa famille, je lui parlai de son père, de Jason. Évoquant de doux souvenirs que je partageais avec lui. Sans crier gare, Lara éclata en sanglots et se mit à genoux. Je me tournai vers Eran, impuissante, l'interrogeant du regard. Il secoua la tête, Lara ne voulait pas être consolée. Elle souhaitait faire le deuil de sa mère, de sa famille, de cette vie qu'on lui avait volé, des êtres chers qu'elle aurait pu connaître plus tôt. Mais en même temps, c'était des larmes de soulagement. Une partie de sa famille était en vie. Son père. Son frère, son jumeau. Jason. Nous restâmes simplement là, à partager sa tristesse, tout en pensant nous aussi à tout ce que nous avions perdu, ceux qu'on aimait et qui nous avaient quittés.

N'y tenant plus, je me serrai contre Eran. Il m'embrassa tendrement sur le front. Je ne quittai pas son regard argenté des yeux, il était mon lien avec mon passé, ces années passées avec mon père. Sans un mot, je formai « Je t'aime » du bout de mes lèvres. Pour toute réponse, il sourit et m'embrassa. Lara ne pleurait plus, mais ne fit pas mine de bouger, puis elle se leva enfin et nous regarda avec détermination.

L'Appel de l'Ancien Monde - Tome 1 : La chute de l'AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant