13. Jace

566 31 12
                                    

Je fermais la porte de mon appartement et laissais tomber mon sac sur le sol

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je fermais la porte de mon appartement et laissais tomber mon sac sur le sol. April fit de même et je lui fis signe de me suivre.

J'avais préfère qu'on aille chez moi. Je savais que je pouvais facilement m'énerver de nouveau alors je préférais être chez moi si je cassais quelque chose sans faire exprès. Et puis j'avais l'argent à porté de main pour rembourser monsieur Steven demain.

Je m'asseyais dans mon canapé et April prit place à côté de moi. Je me tournais vers elle et affrontais son regard sérieux. Il était vrai que je lui devais des explications après ce qu'il s'était passé à la salle de boxe.

Je sortis mon téléphone et allais sur la page de l'anonyme. Je tendais ensuite mon portable à April pour qu'elle puisse voir ce qui m'énervait à ce point.

Je lui avais déjà parlé de l'anonyme mais je ne lui avais pas dit qu'il avait un compte pour publier des menaces visant les élèves de mon lycée.

Elle prit le téléphone et regarda l'écran, les sourcils froncés.

《 C'est quoi ça ?》

《 Tu te souviens de ce que je t'avais dit la dernière fois ?》demandais-je.

Elle hocha la tête et je continuais mon explication.

《 Et bien la personne dont je t'ai parlé se fait appeler anonyme, et voici son compte pour lancer des menaces à l'encontre de tous les autres élèves du lycée...》

Elle releva son visage vers le mien, les yeux écarquillés.

《 Mais c'est pas vraiment ça le pire...》

Ma mâchoire se serra automatiquement en repensant à la théorie de Tyler et Kyle. Ça me rendait dingue.

《 Qu'est-ce qui peut être pire que ça ?》demanda-t-elle.

《 Tyler, mon meilleur ami, à une théorie. Il pense avoir trouvé qui était l'anonyme.》dis-je.《 Mais le problème c'est qu'il pense que c'est Cassie, une fille qui a l'air bien trop innocente et gentille pour faire une chose pareille.》

Je serrais les poings, la colère me reprenant soudainement.

《 Je déteste le monde dans lequel je vis.》lâchais-je.

April se rapprocha de moi et posa sa tête contre mon épaule. Elle entoura également ma taille de ses bras. Je laissais ma tête reposer contre la sienne et je soupirais.

《 Je préfèrerai vivre dans ton monde à toi.》dis-je.《 Les gens sont bien moins hypocrites.》

《 Pourquoi tu ne demandes pas à tes parents de te changer de lycée ? Tu serais moins confronté à ce genre de personnes si tu ne les croisais pas à longueur de journée en cours.》me proposa-t-elle.

Je souris tristement à sa proposition. J'y avais déjà pensé mais bon, ça n'avait pas du tout marché à cause de mes parents.

《 C'est une bonne idée mais mes parents ne voudront jamais...》

《 Mais Jace, t'es bientôt majeur ! T'es parents ne vont pas contrôler ta vie tout le temps quand même ! Il faut qu'ils te laissent vivre.》

Elle avait relevé sa tête d'un seul coup, me donnant un léger coup de boule mais rien de vraiment méchant.

《 Je sais, j'aimerai aussi qu'ils me laissent tranquille mais mes parents trouvent toujours le moyen de tout contrôler. Ils veulent que je continue mon éducation en bonne et due forme dans mon lycée actuel. Ils ne veulent pas que j'aille dans un lycée de pouilleux, c'est comme ça qu'ils appellent les gens qui n'ont pas minimum un million dans leur porte-monnaie...》

April grimaça suite à ma remarque et je riais face à son expression.

《 Oui je sais, mes parents sont irrécupérables.》dis-je.《 Je préfère même tes parents aux miens.》

Elle haussa les sourcils et me regarda, perplexe.

《 Mes parents ? Mais ils te détestent ?》

《 Je sais, mais au moins ils sont francs.》répondis-je.

En effet, la dernière fois que j'avais croisé ses parents ils m'avaient directement dit qu'ils ne m'appréciaient pas. Ils pensaient que j'avais une mauvaise influence sur leur fille. Mais ils m'avaient dit qu'ils acceptaient que je sorte avec elle puisque je la rendais heureuse, même si ils ne m'aimaient pas.

Direct, net et précis.

《 Si mes parents te voyaient ils seraient très polis avec toi, mais une fois que tu serais partie je n'imagine pas le nombre de critiques qu'il pourrait faire. Tout ça juste parce que tes parents ne sont pas PDG d'une grande entreprise et qu'ils ne sont pas multimillionnaires.》ajoutais-je.

《 Vraiment ?》

Je hochais la tête et elle se mit à rire.

《 Je ne sais vraiment pas comment tu fais pour survivre dans ce monde là.》me dit-elle.

《 Tu comprends mieux pourquoi je m'énerve si facilement ? 》

《 Ça j'avais toujours compris dans le fond.》me répondit-elle.《 Mais bon, là prochaine fois, évite de casser un autre punching ball.》

Je riais et c'est là que je me rendis compte qu'elle m'avait complètement fait oublier l'histoire avec Cassie. Je me concentrais juste sur ce petit moment avec elle et rien d'autre.

《 Pourquoi tu me regardes comme ça ?》demanda-t-elle en rougissant légèrement.

《 Je me dis juste que j'ai de la chance de t'avoir.》murmurais-je.

Elle sourit et je déposais mes lèvres sur les siennes tout en posant mes mains sur sa taille. Elle répondit au baiser en entourant ma nuque de ses bras et je la fis basculer sous moi.

Je ne savais pas ce que je ferais si elle n'était pas là.

J'aurai certainement détruit toute la ville de New York sous mes coups de colère...

Avec elle j'avais l'impression d'être réellement moi.

GuiltyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant