24. April

386 25 0
                                    

Je baillais et me dirigeais vers le métro

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je baillais et me dirigeais vers le métro.

Je n'avais pas cours cet après-midi donc je pouvais rentrer chez moi et dormir. J'allais entrer dans le métro lorsque je sentis mon téléphone vibrer dans ma poche.

《 April ? C'est Jace, il faudrait que tu me rends un service s'il-te-plait.》

《 Je t'écoute.》

Il m'expliqua ce qu'il s'était passé dans son lycée avec Cassie.

《 Mais maintenant, le problème est réglé. J'ai emmené Cassie chez moi pour lui éviter les problèmes. Il faudrait que tu ailles chez moi et la ramener au lycée.》répondit-il.

《 Quoi ? Mais pourquoi moi ?》

J'étais complètement confuse. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de demande.

Écoute, tu as les clés alors j'ai besoin de toi pour que tu puisses fermer mon appartement. Et je te fais confiance.》me répondit Jace.

《 Mais Jace... Tu veux que je vienne dans ton lycée ? Tu sais très bien ce que les gens vont penser si ils voient une fille comme moi débarquer.》

Écoute, tu raccompagnes juste Cassie au lycée, et il faudra que je te dise un truc. Après tu pourras retourner chez toi. Et si quelqu'un t'embête, il ne restera pas longtemps éveillé, tu me connais.》

Je souris à sa dernière remarque mais continuais d'hésiter tout de même.

《 April, fais moi confiance. Si quelque chose se passe mal tu pourras me frapper autant de fois que tu en as envie.》me dit-il.

Je pouffais suite à ce qu'il venait de dire mais je n'étais toujours pas convaincue. Je savais que je pouvais lui faire confiance mais j'avais tout de même un peu peur de ce qu'il pourrait se passer avec les élèves de son lycée.

《 April. S'il-te-plaît.》

《 Très bien... Je vais venir. Je t'envoie un message quand on part de ton appartement...》répondis-je finalement.

J'allais raccrocher mais un petit détail me revint en mémoire.

《 Si Cassie me demande qui je suis et pourquoi j'ai les clés de ton appartement, je réponds quoi ?》demandais-je.

《 Tu peux lui dire qu'on sort ensemble, elle est gentille et ne te fera aucune mauvaise remarque.》me répondit le noiraud.

《 D'accord. À tout de suite alors.》dis-je.

Je raccrochais et changeais de rame de métro pour pouvoir aller chez lui.

Je mettais la clé dans la serrure et dès que j'ouvris la porte, je vis une tête blonde reculer. Je refermais la porte derrière moi et vis la fameuse Cassie me regarder, l'air perdu.

《 T'es qui ? Comment t'as fait pour rentrer ? 》demanda la blonde.

J'avais bien fait de demander à Jace comment réagir face à cette question. En même temps ça allait être évident qu'elle allait me la poser.

《 Je m'appelle April. J'ai ouvert avec les clés. Jace m'a donné un double, je suis sa petite amie.》répondis-je.

Elle entrouvrit la bouche et je vis la peur et l'inquiétude disparaître de son visage. Elle avait l'air surprise de me voir.

《 Il m'a dit que le problème était réglé au lycée et il m'a demandé de te raccompagner. Comme ça je pouvais refermer à clé.》expliquais-je.

Elle me sourit et je fus soulagée de voir qu'en effet, elle ne disait rien sur ma classe sociale. Ça se voyait que je n'étais pas riche comme eux, je ne portais pas de grande marque et je n'étais pas dans leur lycée.

《 En tout cas je suis ravie de te rencontrer April.》me dit-elle.《 On a rapidement parlé de toi puisqu'au lycée quelqu'un à insulté son éventuelle petite amie, parce que personne ne sait si il est couple.》

J'arquais seulement un sourcil en réaction à ce qu'elle venait de me dire et elle se mit à rire.

《 Je crois qu'il doit manquer une ou deux dents à celui qui t'a insulté sans même connaître ton existence.》ajouta la blonde.

Je souris, c'était du Jace tout craché en effet.

《 Bref. Moi c'est Cassie, j'espère qu'on pourra se voir un peu plus souvent et apprendre à mieux se connaître.》

Je souris et elle s'avança.

《 T'inquiète pas si tu dois aller dans notre lycée, je suis sûr que Jace assomera ceux qui t'embêteront.》

C'était en effet ce qu'il m'avait dit oui.

Nous sortions de l'appartement et je refermais à clé derrière moi.

Je n'avais pas du tout envie d'aller dans leur lycée, même si c'était pour quelques secondes. Mais j'avais dit que je le ferai donc je n'avais plus le choix maintenant.

GuiltyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant