#2 Liberté

10.8K 458 122
                                    

Emma

Je me suis endormie. Je ne m’en rends compte que lorsque le grand frère me secoue légèrement pour m’apprendre que le souper est servi. Je le remercie et le suis jusqu’à la salle à manger où la table déborde de nourriture. J’ai l’impression d’être dans l’une de ces séries historiques où le roi savoure ses mets lors d’un somptueux banquet. Différents plats recouvrent tout l’espace disponible, nous laissant à peine la place pour manger.

" Emma", m'accueille Sabine, " ce soir, c'est poulet curry, la spécialité de Manon, notre gouvernante. Assieds-toi, je t'en prie."

Je m’assieds alors à la place désignée. Une fois que tout le monde est installé, Sabine nous souhaite un bon appétit et me sert de tout ce qu’elle voit.

" Alors Emma, nous n'avons toujours pas entendu le timbre de ta voix. D’après Madame Connelly, tu en as pourtant une très belle. Elle m’a dit que tu chantais très bien."

J’accepte l’assiette abondamment remplie avec un sourire. C’est vrai que je n’ai pas encore beaucoup parlé. Et quant au chant… C'était ma passion. Maintenant, c’est plutôt une hantise. Je n'ai plus chanté depuis deux ans.

" Madame Connelly exagère, je ne chante pas si bien que ça."

" Pourtant, elle ne tarit pas d’éloges à ce sujet. Est-ce que tu faisais des activités avant ? Du sport ou du dessin par exemple ?"

" Le dessin, ce n’est pas vraiment pour moi. Et pour le sport, oui. Je vais chercher aux alentours un club au plus vite. "

" Quel sport fais-tu ? " s’intéresse alors Stefan.

" Tous types de sport de défense. " 

Ils semblent surpris, mais ne disent rien. Sabine embraye ensuite sur un autre sujet : les invités. Si je comprends bien la discussion, le meilleur ami de Stefan viendrait dormir ici aujourd'hui. Elle paraît beaucoup plus excitée à ce propos que son fils ainé, ce qui me fait esquisser un sourire. Le repas se déroule dans le calme. Leur ambiance familiale est agréable, tout comme l’était la mienne. Lorsqu’ils ont fini, tout le monde part vaquer à ses occupations. Manon débarrasse la table alors que Sabine me prend à part.

" Emma, si tu le veux, la moto est dehors et voici ses clefs. Il y a la clef de la moto et celle de la maison."

Je ne saisis pas les clefs tout de suite. Voudrait-elle quelque chose en échange ? Elle n’en a pas l’air. Elle ne fait que sourire. Je prends alors les clefs en la remerciant, me répétant mentalement que ce n’est qu’un emprunt.

" Merci beaucoup Sabine. Je peux aller faire un tour avec ?"

" Bien sûr, mais reviens avant minuit de préférence. Ça pourrait être dangereux de rester tard dehors."

J’acquiesce et monte me changer dans la chambre. J’enfile un blason et un gros pull avant de me ruer dehors. J’admire quelques secondes la moto en faisant le tour. Elle est très belle et probablement très chère. Je mets le casque et démarre. Je contourne la fontaine et croise une belle voiture rouge pétant, sûrement le meilleur ami de Stefan.

Une fois la grille ouverte, je sors du quartier bourgeois et fais un petit tour dans la ville puis à la campagne. Je profite du moment, sentant le vent ainsi que l’adrénaline. Ça faisait quelques mois que je n’avais pas roulé, ça fait du bien. Je conduis jusqu’à trouver un bois. Curieuse, je m’y suis promène. L’air frais me fait beaucoup de bien et il ne fait pas encore très sombre. C’est avec surprise que je tombe sur une petite cabane abandonnée et je fais immédiatement demi-tour. Je ne suis pas assez folle pour m’y aventurer.

Je remonte alors sur ma moto et retourne en ville. Je cherche et repère par la suite une salle de sport et j’y file, espérant qu'il y ait un espace de self-défense. Évidemment, ce n'est pas le cas, mais la dame qui s’occupe de la réception me donne un papier avec l'adresse d'une salle de boxe. Je la remercie et me rends immédiatement à l’adresse donnée.

C’est ainsi que j’arrive devant un grand bâtiment qui fait office de bar et entre à l’intérieur. Le lieu est loin d’être bondé. Je ne repère que quelques clients assis, sinon il n’y a personne à part le barman. C’est vers lui que je me dirige tout en entendant de plus en plus distinctement des bruits de combats.

" Bonjour. Qu'est-ce que je vous sers ? Un cocktail ?" me propose le barman.

" Non merci. Je voudrais juste savoir si la salle de boxe est bien ici. "

Le barman hausse un sourcil et un rictus se forme sur ses lèvres.

" J’imagine qu’il y a un de mes gars qui tarde trop à rentrer. Qui est ton mec ? "

" Je n'en ai pas... j'aimerais juste m'inscrire à cette salle."

Le barman me jauge quelques secondes avant de hausser les épaules. Il n’a pas l’air de me prendre au sérieux.

" Bien, attends-moi ici veux-tu ?"

Le barman s’éloigne pendant que je patiente. Quelques minutes plus tard, il revient avec un stylo et une feuille.

" Tiens, inscris-toi. La première fois que tu viendras, il faudra que tu apportes l'argent. Nous avons des assurances et des entraîneurs. N’hésite pas à leur demander de l’aide. Et si un des gars t’embête, viens me le dire ou frappe-le. Tant que ça ne finit pas en baston générale, je n’en tiendrais pas rigueur."

Je le remercie d’un sourire et remplis le formulaire avant de le lui redonner. Il me salue ensuite et je prends le chemin du retour, faisant quelques détours pour profiter de la sensation de bien-être qui m’envahit. Mais l’heure avance et il est temps de rentrer. Je passe la grille et gare ma moto à côté de la voiture rouge que j’ai croisée tout à l’heure. Une jaguar… Pas étonnant, les riches côtoient les riches, c’est bien connu. Je retire mon casque et entre à l’intérieur. Je monte à l’étage tout en lisant mes messages. Rien de particulier, si ce n’est Madame Connelly qui me souhaite la bienvenue dans ma nouvelle famille et Alan qui m’a répondu d’un « ok » bref. Concentrée sur mon portable, je ne vois pas quelqu’un sortir de sa chambre et je le percute. C’est un garçon, de mon âge je dirai, avec des cheveux noirs et des yeux verts. C’est alors qu’une réalité me frappe. Il lui ressemble beaucoup.

---------------------------------------------------

Voilà pour le chapitre 2 ❤

N'hésitez pas à voter et à donner votre avis si vous avez aimé 🥰

My New Life |° En Réécriture °|Where stories live. Discover now