#27 Montre

6.2K 277 9
                                    

Mike

Je frappe à la porte. Trois petits coups. Emma m'ouvre immédiatement et m'entraîne dans sa chambre avant de refermer rapidement derrière moi. Nous sommes proches. Elle m'attire et me pousse en arrière. J'atterris sur quelque chose de moelleux : son lit. Je ne comprends pas ce qu'il se passe.

Elle s'accroupit et sort une valise de sous son lit. Elle saisit ensuite une montre et me la tend d'un air embarrassé.

" Léa me l'avait passée... Elle est morte avant que je ne puisse la lui rendre... Elle m'a dit que c'était son frère qui lui l'avait offerte avant son départ, alors je pense qu'elle te revient de droit. J'ai voulu la déposer sur sa tombe, mais j'avais peur qu'elle soit dérobée avant que je n'aie pu te retrouver... "

La montre dans la main, je retiens mes larmes. Alors comme ça, elle a dit à Emma que je la lui avais offerte ? Quel phénomène tu es, Léa ! Je te l'avais pourtant jetée à la figure, mort de rage et de peur. Le cadran s'est brisé avant même que tu n'aies pu la porter à ton poignet, mais tu as dit à Emma que je te l'avais offerte... C'est tout toi...

" Je la lui avais donnée avant le vol... Comment ? "

Emma ne me répond pas et détourne simplement le regard. J'accepte cette réponse pour l'instant. Le moment venu, lorsque je serais mieux, je lui poserais toutes les questions qui défilent dans ma tête. Mais là tout de suite, je n'ai pas le courage. Je serre la montre de ma sœur dans la paume de ma main. Je ne pensais jamais revoir cet accessoire... mais je suis content de l'avoir retrouvé.

" Merci beaucoup. Ça compte énormément pour moi."

" C'est normal, tu n'as pas à me remercier. "

Elle s'assied à mes côtés, les yeux fixés sur la penderie.

" Je sais qu'on n'est pas proche, on ne se connaît pas réellement... mais si tu as besoin de parler à quelqu'un, que ce soit de Léa ou d'autre chose, tu sais où me trouver," murmure-t-elle d'une voix douce.

" C'est pareil pour toi."

Elle hoche la tête et je me relève. Je ne devrais pas tarder, sinon Stefan va vraiment se poser des questions. Je la remercie encore une fois avant de retourner dans la chambre de mon meilleur ami. Lorsqu'il voit la montre dans ma main, il comprend. Je l'avais achetée avec lui. Une larme roule sur sa joue, mais il sourit comme s'il avait retrouvé une vieille amie.

Nous n'avons pas parlé. Nous n'en avons pas eu besoin. Nous nous comprenons mutuellement. Nous avons simplement joué aux jeux vidéo jusqu'à ce que mes parents m'appellent. Il est l'heure de rentrer. Je n'en ai pas envie.

" Ça te dérange si je laisse la montre ici, juste pour ce soir ? Je n'ai pas envie que mes parents tombent dessus. "

" Non, pas du tout. Tu sais que tu peux rester ici, hein ? Tu n'es pas obligé de rentrer avec eux. "

" Je n'ai pas envie de créer un scandale. Et puis, demain ce sera de l'histoire ancienne. Ils ne vont pas rester longtemps à la maison. "

Stefan ne partage pas mon opinion sur la question, je le vois bien sur son visage. Cependant, il ne dit rien. Il respecte mon silence et mes décisions. Je ne le remercierai jamais assez pour ça.

C'est ainsi que je rentre chez moi. Il fait chaud : j'imagine que mon père est passé déposer sa valise. Ma mère dépose son sac sur le plan de travail avec une moue sévère. Elle se retient de crier car je suis présent. Mais dès que je serais monté à l'étage, les décibels vont grimper.

" Emma a l'air d'une jeune fille infréquentable. Pourquoi t'être porté garant d'elle ? " me demande-t-elle.

" Infréquentable ?"

" Les Clarks sont sa treizième famille d'accueil. C'est certainement parce que c'est une gosse mal élevée. "

" Et pourquoi ne serait-ce pas les familles le problème ? Emma est super sympa. Tu ne la connais même pas..."

Ma mère frappe du poing sur le plan de travail. Mon père arrive dans la cuisine et baisse le chauffage central. Il se poste ensuite à mes côtés.

" Tu es Mike Douglas. On ne t'a pas élevé pour que tu traînes avec des gens peu recommandables."

" Anne ! " réagit papa. " Tais-toi avant de dire des choses que tu regretteras par la suite. "

Et voilà. La famille parfaite commence déjà à se fissurer. Les paroles de maman me dégoûtent. Pourquoi traite-t-elle Emma comme une malpropre ? En quoi serait-ce sa faute si elle a dû changer de famille ? Ça me fout les boules.

" C'est maintenant la fille d'accueil de Benoît et de Sabine. Je ne pense pas que tes meilleurs amis aimeraient entendre ce que tu dis à propos d'elle. "

Je monte dans ma chambre et les cris arrivent d'emblée. Ma mère hurle maintenant sur mon père. Ils me fatiguent. Je m'enferme dans ma chambre et soupire longuement, branchant mes écouteurs pour étouffer la dispute. Je n'ai pas envie d'être ici.

C'est quand même ironique, non ? Que ma propre maison me fasse me sentir comme un étranger.

_________________________________________

Voilà pour le chapitre 27 ❤

N'hésitez pas à voter et à donner votre avis si vous avez aimé 🥰

My New Life |° En Réécriture °|Where stories live. Discover now