#26

7.5K 221 104
                                    

Quelques jours plus tard...
Jeudi 27 juillet 2018
PDV Anastasia
Mâcon
9h30

Comme depuis maintenant 3 jours, je me réveille avec le sentiment d'être seule. J'ai essayé durant quelques jours de laisser Antoine. D'essayer de l'oublier mais c'est impossible. Je l'aime. Je l'aime beaucoup trop et parce que je l'aime, je veux qu'il soit heureux avec Erika. Je lui souhaite tout le bonheur du monde même si des fois c'est un connard.

Je me lève de mon lit et regarde ma fille dormir. Elle est belle. Je lui caresse la joue avec ma main et quelques secondes, je me demande à quoi ressemblerait un mélange d'Antoine et moi. Je m'imagine enceinte d'un petit ou d'une petite Griezmann. Mais je me ressaisi vite. J'suis trop conne de pensée avoir, un jour, un bébé avec Antoine.

Je vais me laver. Une bonne douche bien chaude me remettra les idées en place. Aujourd'hui, il fait 27°C alors, je m'habille légèrement.

 Aujourd'hui, il fait 27°C alors, je m'habille légèrement

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je sors de la salle de bain ensuite. Ma fille est réveillée. Elle vient me faire un câlin. Elle est chou.

Je descends avec elle et ont part toutes les deux petit-déjeuner.

Moi: ont fait quoi aujourd'hui?

Maman: on va sans doute aller chez les Griezmann.

Romane: oui!

Et bah ouais! Elle, elle va voir sa meilleure amie, Mia! Moi j'vais voir qui? Mon ex dont je suis amoureuse et sa femme! Géniale ça! Notez l'ironie!

14h30

Ma mère et toute excitée de revoir sa meilleure amie, elle aussi. Hé oui! Sa fait 3 jours qu'elle a pas vue Isabelle et attention, c'est grave pour elle! Je roule des yeux à son enthousiasme. Pfff.

Ont sort de chez ma mère pour aller chez les voisins. Ont toque et c'est Alain qui vient nous ouvrir. Il est tous souriant. Ont rentre. Je lui fais la bise suivie des autres et je pose ma fille part terre pour qu'elle puisse aller jouait avec Mia. Je dis bonjour au reste des Griezmann. Enfin, ceux qui sont là. C'est à dire Isabelle, Alain, Maud et Mia. Ont se demande se que font Erika et Antoine! Sûrement du sport de chambre! Sa me rend dingue à cette pensée! Je me dirige vers Maud.

Moi: il est Théo?

Maud: à l'étage.

Je la remercie. C'est pas dutout un excuse pour savoir si je pourrai entendre des bruit qui m'indique se qu'ils font! J'entends juste des voix. Bref, je vais vers la chambre de Théo qui se trouve à côté de celle d'Antoine. Je rentre sans toquer.

Moi: hello!

Il sursaute.

Théo: putain mais! Imagine j'aurai été avec une meuf?!

Moi: toi réussir à pecho? Je ris franchement Impossible.

Théo: mademoiselle Lendel qu'est ce qui vous amène ici?

Je vais m'assoir sur son lit, à côté de lui. J'allais répondre mais un cris nous fait nous interrompre.

Théo: pfff.

Il éteint son portable et me regarde.

Théo: c'est comme ça depuis le début d'après-midi. Ils se geullent déçu pour je sais même pas quoi. Enfaite, ils s'engueulent tout les jours depuis lundi. C'est chiant même si je sais qu'au fond de toi, t'es contente.

Il sourit d'un air moqueur. Est-ce que je suis contente qu'ils se disputent? Clairement, oui. Vous allez vous dire, y a deux minutes elle voulait son bonheur mais là elle est contente. C'est pas de ma faute si ils se disputent. J'ai rien fais. Enfaite je sais même pas se que je pense réellement.

???: putain mais tu fais chier! C'est fini Erika j'en ai marre!

Ça, c'est Antoine. D'un coup on entend une porte claqué se qui me fais sursauter. Quelques secondes plus tard, celle de Theo s'ouvre sur Antoine. Il me regarde, regarde Théo et fais des aller-retour comme ça pendant quelques secondes avant de marcher vite vers moi et de me prendre dans ses bras. J'suis choquée.

Théo: j'vous laisse.

Il se lève puis part. Merci Théo franchement!

J'enlace Antoine dans mes bras et je sens des gouttes dans mon cou. Nan... il va pas me prendre pour sa psy quand même...

Anto: j'suis désolé Anastasia... pour tout.

Il se redresse doucement et j'attrape son visage dans mes mains pour effacer ses larmes.

Anto: c'est toi la femme de ma vie putain j'suis trop con!

Moi: hé, Antoine explique moi, je comprend pas..

Anto: Erika a couché avec ton ex... plusieurs fois même et elle n'est pas enceinte de moi. Putain j'suis con!

Moi: désolée mais, qu'est-ce que je viens faire dans cette histoire?

Anto: j'aurai pas du te quitter Ana. Je t'aime comme un fou! Je t'ai dans la peau! J'voulais pas me l'avouer mais putain t'es femme de ma vie! Je pense à toi tout le temps! Et dans la confidence, sa me soulage d'avoir quitter Erika et sa m'importe peu qu'elle m'est trompée avec qui que se soit même si le coup du bébé sa me fais chier mais c'est avec toi que j'veux des gosses, c'est avec toi que je veux me marier.

J'en ai les larmes aux yeux.

Anto: tu veux bien ressortir avec moi?

Je ris à la façon ridicule dont il me dit ça mais comme seule réponse, je l'embrasse tendrement.

Moi: t'a ta reponse?

Anto: je sais pas, essaie encore. J'ai pas trop compris.

Il me sourit. Je rougis légèrement avant de l'embrasser encore et encore le faisant basculer sur moi qui bascule sur le lit de Théo.

Théo: par contre, merci de ne pas baisés dans mon lit sa serait sympas!

Je rougis pendant qu'Antoine se redresse en me tendant la main pour que je me relève moi aussi. Il rit légèrement et Théo nous regarde amuser de la situation.

Depuis l'enfance [Antoine Griezmann]Where stories live. Discover now