Chapitre 3 : Thierry

1.6K 111 126
                                    

"Les enfants, descendez ! crie ma mère dans l'escalier."

Je soupire et pose à regret le bracelet brésilien aux couleurs visionnaires que je viens de commencer. Il est pour Lisa, car je porte déjà le mien à mon poignet. Je descends l'escalier et rejoins les adultes en me demandant pourquoi ils sont tous rassemblés dehors.

Ce n'est que lorsque j'aperçois une personne que je ne connais pas que je comprends. C'est Thierry. Le Toulousain. Ma mère me pousse vers lui et je marmonne :

"Bonjour..."

Ma timidité maladive me complique quelques fois la vie... Il s'avance vers moi en souriant et me fait la bise. Je deviens rouge comme une tomate en une seconde. Je lui fais un petit sourire crispé et me dépêche d'aller à côté de ma mère. Ou plutôt derrière elle, pour essayer de cacher mon visage rouge vif.

Ma soeur s'avance et je ricane intérieurement en voyant qu'elle a la même réaction que moi. Même si, au fond, je compatis, car je viens de me retrouver dans la même situation, quelques secondes auparavant. Cramoisie, elle vient se poster à côté de moi et on échange un regard. Miss Parfaite et moi nous retenons de rire face à la débilité de nos réactions. Il faudrait vraiment songer à devenir un peu moins timide !

Mon frère arrive et s'avance vers Thierry.

"Salut ! Je m'appelle Alexandre. C'est toi Thierry ?"

Je reste bouche bée devant tant de non-timidité. Du haut de ses dix ans, mon frère est complètement à l'aise avec un inconnu -même si l'inconnu fait partie de la famille.

Thierry rigole et répond :

"Oui, c'est moi."

Tandis qu'Alex commence à lui raconter sa vie, Sarah et moi échangeons un regard avant de nous enfuir le plus discrètement possible.

Je m'allonge sur mon lit et me mets à réfléchir. La tête de Thierry me fait penser à quelqu'un... Oui, son visage est un mélange entre celui de Flo et de mon professeur d'anglais ! Je laisse échapper un petit rire qui me vaut un regard intrigué de Miss Parfaite et reprends mon bracelet brésilien.

Quelques heures plus tard, au repas

Je mange ma ratatouille en silence, tout en essayant tant bien que mal de ne pas trop grimacer chaque fois que j'avale un poivron.

Les adultes sont tombés dans un débat sur l'art moderne, et j'écoute d'une oreille distraite.

"Mais ce n'est pas de l'art, c'est horriblement moche ! dit mon grand-père.

- Si, c'est de l'art, rétorque Thierry. Après tout, qui peut définir ce qu'est de l'art ?

- Mais, en tout cas, ça, ça n'en est pas ! C'est comme le rap, pour moi, ce n'est absolument pas de la musique."

En entendant le mot "rap", je lève la tête, soudain interessée. Je ne suis pas d'accord. Bigflo et Oli font du rap, et c'est de la musique, pour moi la plus belle du monde !

"Si, le rap, c'est de la musique, répond Thierry."

Oh mon Dieu. Je veux qu'il devienne mon père. S'il vous plaît !

Thierry commence à expliquer des choses à propos du rap et j'écoute attentivement, ce qui n'échappe pas à mon père, et cela l'amuse.

"Tiens, Thierry, tu intéresses Cassandre, là ! Elle adore Bigflo et Oli."

Il a dit ça avec un sourire amusé sur le visage, s'attendant sûrement à ce que Thierry les rabaisse. Mes joues rougissent. Maudite timidité.

"Ah bon ? demande Thierry, son éternel sourire plaqué sur le visage. Oui, c'est bien ce qu'ils font, je trouve. D'ailleurs, hier, j'ai parlé pendant une demie heure avec mon meilleur ami, Pierre, dans mon jardin."

Je fronce les sourcils. Pourquoi dit-il ça, d'un coup ?

"C'est le DJ de Bigflo et Oli."


Voilà, on finit là dessus ! Un chapitre un peu court, je l'admets... Désolééée !

J'espère qu'il vous a plu, j'attends vos commentaires !

Bisouuuus ! ♥

Dans mon ciel étoilé... (Bigflo et Oli)Where stories live. Discover now