Chapitre 5 : Toulouse

1.4K 94 47
                                    

Bigflo et Oli à fond dans mes écouteurs, je regarde par la fenêtre. Le train dans lequel je me trouve file à toute allure vers Toulouse. Même si ça fait maintenant deux semaines et un jour que mon séjour chez Thierry est prévu, je peine toujours à y croire. Mon nouveau téléphone vibre et je le sors, en souriant, comme à chaque fois que je le vois. J'ai enfin un téléphone tactile ! Je crois que mes parents étaient tellement inquiets de me voir partir loin d'eux pendant deux semaines qu'ils ont préféré m'offrir ce téléphone. A 16 ans, je trouve qu'il était temps.

Lisouille ♥♥♥ >  Alors ? Tu es arrivée ?

Je regarde l'heure avant de répondre :

Moi >  Non, pas encore, mais dans cinq minutes... Je poserai les pieds sur le sol de Toulouse !!!

Lisouille ♥♥♥ >  J'en reviens toujours pas de la chance que t'as TOT

Moi >  Moi non plus, Lisa ! C'est fou quand même ! Promis, je t'envoie des photos ! ♥

Lisouille ♥♥♥ >  Tu as intérêt, Cassandre Durtois ! Sinon... Je sais pas encore ce que je te ferai, mais ça ne sera pas agréable !

Moi >  Au secours, j'ai peur XD

Après un dernier rire, je laisse Lisa me menacer dans le vide et regarde le message de Jeanne.

Ma Jeannette ♥♥♥ >  Tu es encore dans le train ?

Moi >  Oui ♥ J'arrive dans quelques minutes.

Ma Jeannette ♥♥♥ >  Profite bien ma Cassou ♥

Moi >  Merci ! ♥

Je sens que le train commence à ralentir alors je range mes affaires dans mon sac à dos. Finalement, il s'arrête et je sors sur le quai.

Ca y est, je suis à Toulouse ! Je me retiens de crier de joie, je ne tiens pas à avoir l'air bizarre. J'essaie de repérer Thierry dans la foule et l'aperçois à l'autre bout du quai. Il a l'air de me chercher, lui aussi. Enfin, il me voit et s'approche en souriant.

"Bonjour Cassandre ! Le voyage s'est bien passé ?

- Oui, merci."

Je suis plutôt fière de mes progrès : j'arrive à lui parler sans rougir ni bégayer. Ce sera pratique, étant donné que je suis sensée habiter chez lui pendant deux semaines !

Nous prenons le métro et au bout de quelques minutes, nous arrivons chez lui. C'est une grande maison aux murs blancs. L'intérieur est également très beau et très propre. Il me fait visiter puis me montre ma chambre : très grande, elle aussi. Elle se trouve en face de celle de Maxence (son fils), qui est absent pour l'instant.

Thierry me laisse m'installer après m'avoir indiqué que nous mangerons dans trois quarts d'heure. Je dépose mes sacs à terre et m'effondre sur le lit. J'ai voyagé en train pendant toute la journée : 14 heures de voyage. Je me suis levée à quatre heures du matin, pour prendre mon train qui partait à cinq heures. Et, malgré le fait que j'ai dormi pendant quelques heures pendant le voyage, je n'ai qu'une envie : retomber dans les bras de Morphée.

Pourtant, je range mes affaires dans la chambre, prends une douche dans la salle de bains que je partagerai avec Maxence et retourne dans la salle à manger pour le dîner. Thierry me parle, il m'explique que son fils est allé dormir chez un ami, mais je ne l'écoute pas vraiment. En fait, je tente surtout de garder les yeux ouverts et de ne pas plonger la tête dans mes spaghettis bolognaise -si cela arrivait, je crois que je m'endormirais, la tête dans la sauce tomate.

Quand je peux enfin retrouver mon lit, j'ai l'impression d'être au paradis.

Je souris pendant que je m'endors doucement.

Ca y est, je suis dans la ville qui a vu grandir mes idoles.


Voilà, un chapitreeee ! (le deuxième de la journée, je suis en forme aujourd'hui XD)

Bisous ! ♥

Dans mon ciel étoilé... (Bigflo et Oli)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant