Chapitre 4 : un rêve éveillé

1.5K 100 92
                                    

"C'est le DJ de Bigflo et Oli."

Mon coeur manque un battement. Le DJ de Bigflo et Oli ? C'est impossible !

Tâchant de respirer normalement, je repousse ma chaise et me lève. Tout en adressant un sourire crispé à toute la table, j'attrape mon assiette et pars dans la cuisine. Je la pose dans le lave-vaisselle et gravis les escaliers quatre à quatre. Je m'affale sur mon lit et attrape mon téléphone préhistorique. Aussitôt, je me mets à taper du plus vite que je peux un message à Lisa, en lui résumant ce qui vient de se passer. En attendant sa réponse, j'envoie la même chose à Jeanne, mon autre meilleure amie -tout aussi Visionnaire que nous.

La réponse de Lisa ne se fait pas attendre :

Lisouille ♥♥♥ > Quoi ??? T'es sérieuse ?!

Je m'attendais à cette réponse. Si elle m'avait dit la même chose, je ne l'aurais sûrement pas crue.

Moi > Je te jure ! Je te dirais pas ça si c'était pas vrai !

La réponse qui arrive au bout de quelques secondes déclenche le doute en moi.

Lisouille ♥♥♥ > Mais t'es sûre qu'il s'est pas juste moqué de toi ?

Moi > ... Je sais pas... Je vais demander à mon père.

J'avise ce dernier qui est en train de se laver les dents dans la salle de bain -je l'ai entendu monter les escaliers.

"Papa... C'est vrai, l'histoire du DJ ?"

Je serre les dents, m'attendant à ce qu'il explose de rire et me sorte quelque chose du genre "Quoi ? Mais tu y as vraiment cru ? Tu es vraiment trop naive, Cassandre !"

"Oui. Thierry est musicien, tu sais, alors il connait beaucoup de gens du milieu.

- Quoi ? Vrai vrai de vrai ?

- Oui, puisque je te le dis !"

Mes jambes commencent à trembler et je retourne dans ma chambre. Je m'écroule sur mon lit et enfouis ma tête dans mon oreiller. Je reste ainsi pendant quelques secondes, avant que mon téléphone vibre.

Lisouille ♥♥♥ > Alors ???

Moi > C'est vraiii !! J'arrive pas à y croire !

Après avoir répondu, je retourne à mon oreiller -meilleur réconfort si on a l'impression que le monde s'écroule, même si il s'écroule de façon positive. Mon téléphone vibre à nouveau et je le sors, pensant lire la réponse de Lisa.

Ma Jeannette ♥♥♥ > Waouh ! La chance que t'as ma Cass ! ♥

Moi > Je sais, j'arrive pas à le croire !

Ma Jeannette > Fonce, Cass, on n'a qu'une vie !

Je souris face au dernier message. Jeanne est contente pour moi, et ne montre pas une once de jalousie. J'aimerais avoir ses qualités.

Je passe la fin de la soirée à discuter avec Lisa et elle, puis je m'endors avec le sourire aux lèvres et une seule pensée en tête.

Mon oncle est ami avec le DJ de Bigflo et Oli.

Le lendemain matin

Je me réveille après un rêve assez troublant, où il était question d'une ruelle très étroite dans laquelle je me baladais avec mes amies. Soudain, nous nous étions aperçues que les personnes devant nous étaient Flo et Oli -Oli devait pousser Flo pour qu'il veuille bien avancer. Puis ils se sont arrêtés, ils nous ont vues et on a pris des photos. Avant de partir, Oli m'a donné son numéro, passage qui explique le trouble que je ressens en ouvrant les yeux.

Je fronce les sourcils en me remémorant chaque partie du rêve et m'assois sur mon lit. Mais je le chasse dans un coin de ma tête et il est bien vite remplacé par le problème du jour : parler à Thierry. Je descends dans la cuisine et me prépare une tartine au Nutella, tandis que je réfléchis à un moyen de contourner ma timidité. Je suis tellement absorbée par mes pensées que je ne relève même pas la tête quand quelqu'un s'installe en face de moi.

"Bonjour, Cassandre, tu as bien dormi ?"

Je sursaute en entendant la voix de Thierry puis -comme si c'était une obligation à chaque fois que je le vois- mes joues deviennent rouge vif.

"Bonjour... dis-je, tellement bas que c'en est inaudible. Euh, bonjour, je répète un peu plus fort. Oui, je... Bien dormi, je lâche en rougissant encore un peu plus.

- Ah, tu es vraiment timide, toi, dit-il en riant."

Ne me sentant pas la force de dire un mot de plus, j'hoche la tête. Le silence se poursuit et pendant ce temps, je rassemble mon courage.

"Thierry ? Euh... C'est vrai que tu... Tu connais le DJ de Bigflo et Oli ?

- Tiens, s'étonne t-il, c'est la première fois que tu me dis une phrase de plus de trois mots !"

Il rit et je ne peux pas m'en empêcher non plus. Je sens que mes joues reprennent leur couleur originelle, alors que je me détends. Tant mieux, je pourrai lui parler normalement !

"Eh bien, oui, je le connais, Pierre est même mon meilleur ami."

Il rit à nouveau, sûrement parce que je le regarde comme si il venait d'arriver sur un tapis volant -celui d'Aladin, si possible.

"Tu voudrais le rencontrer ? Si tu veux, tu peux venir une ou deux semaines chez moi à Toulouse. Je suis sûr que tu t'entendrais bien avec Maxence, mon fils. Il a ton âge."

Je n'arrive pas à y croire. Je lui adresse un sourire éclatant et réponds :

"J'aimerais énormément !"


J'espère que ce chapitre vous a plu ! Moi, j'adore vraiment écrire cette fanfiction, je ris toute seule en tapant les phrases XD

Bisouuuus ♥

Dans mon ciel étoilé... (Bigflo et Oli)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora