Bruno Fernandes - Amour et Avion, deux mots commençant par A...

259 16 4
                                    

Juillet 2019 

Omniscient

Amour et Avion commencent par un A, est-ce une pure coïncidence ou un choix déterminé ?

Nos deux protagonistes vont vite le découvrir...


Bruno Fernandes

Je suis dans l'avion en direction de Los Angeles pour retrouver des amis, après avoir fait une escale à Madrid. Je m'installe dans mon siège. Je suis côté couloir. Et bien sûr les passagers devant se trouver à côté de moi ne sont pas encore montés dans l'avion. Je vais devoir me lever. Je soupire d'exaspération rien qu'en y pensant.

De plus, j'espère que ce n'est pas un couple qui va passer son temps à se bécoter tout le long du vol. Ce serait le pompon sur la Garonne. 

Je ne garde pas un bon souvenir de l'amour. Ma fiancée m'a quitté du jour au lendemain sous prétexte que j'aimais trop le monde de la nuit. Et par monde de la nuit, elle pensait bien évidement à la tentation des femmes. Et ça n'a pas loupé, pour noyer mon chagrin, j'ai enchainé les conquêtes d'une nuit.

Je me souviens encore du jour où elle est partie en claquant la porte sans même se retourner alors que je pensais notre histoire immortelle. 

Je l'avais rencontré lors de vacances sur la côte portugaise deux ans plus tôt. Notre relation a été une évidence.  Alors quand on m'a annoncé un possible transfert d'Italie au Portugal, je pensais que nous savoir réunis dans le même pays, lui ferait plaisir mais elle est partie, peu de temps après mon arrivée. Elle est partie en me reprochant une aventure d'un soir avec une mannequin italienne. J'ai démentis mais c'était trop tard, rien n'avait plus la faire revenir.

J'ai cherché à la recontacter par tous les moyens mais elle avait quitté le pays d'après ses parents. Aujourd'hui elle a surement refait sa vie tandis que la mienne sombre de plus en plus dans le monde la nuit.  

- Excusez-moi, mon siège est à côté du votre. 

Cette voix, je la reconnaitrais entre mille. Je lève les yeux vers la jeune femme et là, plus rien n'existe autour de moi. Ana ! Ana se trouve en face de moi, mon ex fiancée.

Je n'arrive à prononcer aucun mot, comme si ma faculté de parler avait disparu. Je me lève tel un pantin et la laisse accéder à son siège Je porte mon regard sur la petite fille dans ses bras. Elle ne doit pas avoir plus de deux ans. Elle a refait sa vie, après être partie. Elle est passé à autre chose, alors que moi, j'écume les boites de nuit, à la recherche de ma conquête du soir. 

- Matilde, reste calme d'accord. L'avion va faire un peu de bruit au décollage mais ne t'inquiète pas, d'accord ? 

Maltide, ce prénom, celui qu'on avait choisit avec Ana si on avait eu une fille. 

- Je suis désolée de vous déranger encore une fois. Je dois récupérer quelque chose dans le sac que j'ai rangé là haut, m'explique-t-elle en désignant le coffre à bagage en hauteur. 

Je me lève et elle repasse devant moi, sans un regard, ignorant totalement le fait qu'on se connaisse. Les 13h de vol vont définitivement être long. 

- Bonjour à tous, ici votre Commandant de bord. Je vous annonce que l'appareil est près à décoller. Nous arriverons à Los Angeles à 20h. Je vous souhaite à tous un excellent voyage. 

L'avion se prépare à décoller, accélérant son avancé sur la piste. La petite fille est émerveillé devant la vue. Moi, je n'arrive pas à quitter sa mère des yeux. Je la scrute dans les moindres détails, elle n'a pas changé. Elle a toujours sa longue chevelure brune. Ses yeux en forme d'amande sont eux légèrement cernés par la fatigue. Mais elle reste sublime. Je remarque qu'elle ne porte pas d'alliance, ni bague de fiançailles. Elle n'a peut être pas refait sa vie alors. J'ai peut être une nouvelle chance. Mais qu'est-ce que je raconte ? Ressaisit toi mon pauvre et arrête de rêver. 

OS - FootballWhere stories live. Discover now