Chapitre 5 - Le match de Quidditch

145 4 3
                                    

Les premières semaines s'étaient écoulées sans plus d'incident pour Stan. Il avait fait la connaissance de tous ces professeurs à présent : Monsieur Louis, professeur de métamorphose, Monsieur Vastoral, professeur d'histoire de la magie, Monsieur Plinpot, professeur de divination et enfin Madame Tristemine qui s'était avérée être la femme du Jardin des Félicités.

La première fois qu'il l'avait vu, Stan avait senti son cœur s'accélérer et cela n'avait rien à voir avec sa beauté. Il avait eu peur d'être pris. Mais non, il fallait croire qu'il ne risquait rien pour son épopée sauvage lors de sa première nuit à l'école. Pour sa part, il continuait de se poser des questions sur ce qu'il avait entendu cette nuit-là.

Lothar s'était calmé. Avait-il appris la leçon, ou bien préparait-il un nouveau coup ? Stan aurait été incapable de le dire. Mais il restait sur ses gardes, il avait une sorte de pressentiment, il ne pouvait s'empêcher d'imaginer que quelque chose allait lui arriver.

Heureusement, depuis le début de l'année, Stan s'était rapproché d'Indy plus qu'il ne l'aurait cru et de Morgane encore plus. Bien que, pour cette dernière, il aurait été plus juste de dire que c'était elle qui s'était rapprochée de lui, et ce, quel que soit le jour, l'heure ou le lieu. Mais Stan appréciait l'enthousiasme de la jeune fille. Lui qui se sentait bien plus à l'aise dans sa chambre, avec ses devoirs et les grognements d'Indy à propos de tel ou tel exercice, lui enviait sa capacité à parler avec à peu près n'importe qui.

Enfin. Halloween approchait, et s'il n'était pas prévu que les étudiants rentrent chez eux, on préparait l'évènement. Un bal se tiendrait le 31 au soir ce que Stan redoutait plus que tout. Une part de lui était attirée par la perspective de rencontrer de nombreux fantômes invités pour l'occasion, une autre était terrifiée à l'idée de devoir se mêler à la foule et même pire... danser !

Brrr... Enfin ! Il restait encore une bonne semaine avant la date fatidique et aujourd'hui était un jour particulier. La journée entière serait consacrée au cours de balai. Stan avait hâte de s'y essayer, mais ce n'était rien à côté de l'enthousiasme d'Indy. Le garçon était plus renfrogné que jamais, il affichait un air si sévère et si concentré que Stan et Morgane avaient préféré ne pas lui adresser la parole de tout le petit déjeuner.

Une fois ce dernier terminé, ils se dirigèrent vers les jardins extérieurs situés dans la partie arrière du château.

Si le Jardin des Félicités qui occupait la partie avant de l'académie était éblouissant par la qualité et la vie qui animait ses statues, la partie arrière n'avait rien à lui envier. Entre les deux ailes de l'académie qui formait un U se trouvait un bassin aussi grand qu'un petit lac bordé de garde-fou en pierre épaisse. Au centre de ce bassin se trouvait la célèbre fontaine Flamel, accessible par quatre chemins étroits, à fleur d'eau, et dépourvus de toute protection. La chose était voulue. En effet, la fontaine, interdite d'accès, était gardée par des sirènes impitoyables qui ne se montraient que très rarement aux étudiants.

La fontaine en elle-même était aussi majestueuse qu'étrange. Elle devait bien faire dix mètres de circonférence et se composait d'une superposition de bassins de plus en plus petits. À son sommet, un phénix d'or, ailes déployées, figés dans un cri, crachait en permanence un torrent d'eau qui venait s'écouler en contrebas. Mais ce qui donnait à cette fontaine son caractère aussi étonnant qu'éblouissant, c'était le jeu de rigoles, ravines et canaux qui s'entremêlaient, bassin après bassin, donnant l'impression de mille rivières, torrents, fleuves et bras de mer.

Des étudiants avaient déjà essayé d'atteindre la fontaine bien sûr, attirés par les promesses de longévité et de guérison de cette dernière. Mais aucun ne l'avait jamais atteint. Les sirènes veillaient.

Tome 1 - Stanyslas Gravel et la légende des enfants pourpresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant