Plutark Heavensbee

89 2 0
                                    

Quelques heures plus tard, après être arrivé au Capitole et avoir eu droit au classique « bains des Districts Périphériques », on retrouve notre nouveau styliste, Gregly. C'est un type un peu dans la lune, mais ce que j'aime chez lui c'est qu'il ne parle pas. C'est une qualité extrêmement rare chez les habitant du Capitole... une fois vêtu de nos « magnifiques » costumes de fermiers, pour changer, Agathe et moi prenons place sur le char pour être présenté au Capitole. Je déteste ce moment. Que ce soit en tribut ou en mentor c'est vraiment d'un ridicule... aller saluer le président Snow et le remercier de sa bonté... qu'il aille au diable.

Je sens notre char se mettre en marche. Tandis que le clapotis des sabots de nos chevaux est progressivement couvert par le bruit de la foule, la sortit du tunnel nous plonge dans une intense lumière. Et m'y revoilà... l'allée des tributs. Toujours aussi gigantesque, aussi bruyante, aussi animée. Nous la traversons sous le bruit des tambours et des applaudissements, fonçant droit vers notre destination: le président Snow.

Arrivant devant le promontoire de Snow, Agathe et moi levons la main vers lui pour le saluer bien que nous ne le voulions pas du tout. Tous tribut se doit de saluer le président lors de la parade, si on ne le fait pas cela peut être vu comme un signe de rébellion et alors on met en danger nos proches. Notre char passe devant puis fais demi tour pour retourner au centre d'entraînement. Mais c'est en faisant demi tour que je les vois. Les deux tributs du 12. Les amants maudits. Je dois dire que je ne crois pas trop à ces salades mais bon si ça leur a permis de rester en vie, soit. C'est la première fois que je les vois. Comme l'an passé ils portent leurs costumes de feu. Mais quelque chose ne va pas. Ils n'oseront pas ? Si. En passant devant le promontoire de Snow, ils ne daigne pas le saluer ni même le regarder. Ils sont fous ? Leurs familles vont se faire massacrer. Je vois Snow les suivre du regard. On repart donc vers notre point de départ. Inutile de faire tout le blabla de présentation des tributs et ce pour deux raisons: premièrement nous connaissons tout des jeux et deuxièmement... ces jeux sont un scandale.

De retour au hangar on s'empresse de descendre de ce maudit char. Je suis pressé de me changer, ce costume ridicule est affligeant... on se dirige avec Agathe vers l'ascenseur et y prenons place. La porte se referme quand soudain un pied en bloque la fermeture. Un homme grassouillet en costume sombre monte à bord.

Homme: « Oh excusez moi. Je monte aussi. » il se place face à nous et nous donne un sourire qu'on ne peut ni qualifier de mauvais, ni de bon.

Agathe: « Haut Juge Plutark Heavensbee... que nous vaut se plaisir ? » Il ne répond rien. La porte se referme et alors que nous le pensions muet à notre égard il nous annonce

Plutark: « Pardonner mon silence mais je dois être sur que nul n'entends cette conversation. » il sort de sa poche une clé qu'il tourne dans la serrure du tableau de bord de l'ascenseur et soudain tout se coupe et l'ascenseur s'immobilise.

: « Qu'est ce que vous faites ? » il me regarde droit dans les yeux.

Plutark: « Je vous offre une issue. » Agathe et moi nous regardons sans trop comprendre ce qu'il veut dire par la.

Agathe: « comment ça une issue ? »

Plutark: « Pour échapper à la mort qui vous guette dans cette arène. »

: « C'est insensé. Vous êtes le haut juge des Hunger Games. Je ne peux pas croire qu'après ce qui est arrivé à Seneca Crane vous pensiez ce que vous dites. » il me sourit.

Plutark: « Et si je vous disais qu'il existe un moyen de renverser le capitole lors de ces jeux, ainsi que de potentiellement réussir à vous garder en vie. Qu'en diriez vous ? »

: « Je ne suis pas sur de bien comprendre. Vous êtes le haut juge non ? Admettons que ce soit vrai, Pourquoi voudriez-vous renverser le capitol ? »

Les 75èmes Hunger Games de OscarWhere stories live. Discover now