Au péril de sa vie

64 2 0
                                    

Cela nous prend quelques bonnes dizaines de minutes quand soudain, Chaff s'arrête d'un seul coup.

: « Mmh? Chaff ? Tu fais qu...? » Il tend une main vers moi en regardant le sol.

Chaff: « SHHHHT ! » pourquoi veut il que je me taise ? Il a entendu quelque chose ? Moi j'ai rien ent... minute ! Si ! Cette fois j'ai entendu et... et ça venait de là bas !

: « Chaff attention derrière toi ! » il se retourne juste à temps pour bloquer la machette d'Enobaria avec son épieu. Il la repousse violemment dans les fougères. Alors que je m'apprêtais à venir lui prêter main forte il me cri:

Chaff: « Barres toi !! Retrouves les et reste avec eux !! J'vais m'occuper d'eux !! »

: « Mais... j'peux quand même pas te laisser seul fasse à eux ?!! » il me fait un sourire.

Chaff: « T'inquiètes ! C'est pas ces idiots qui m'auront. Aller files !! » Il se retourne et poursuis Enobaria dans les fourrés tandis que Brutus devait sûrement l'attendre quelque part non loin. Je jette un dernier regard derrière moi puis me remet à courir en direction de la plage. Au bout de quelques minutes de course je vois enfin la lisière des bois. Je ralentis le pas pour ne pas sortir des fourrés et m'assied derrière un buisson pour reprendre mon souffle. Soudain j'entends retentir le canon. Chaff, j'espère que tu vas bien. J'entends des voix venir de la plage. Je reconnais celle de Johanna.

Johanna: « Et boum, on est plus que 8. » Finnick est la lui aussi.

Finnick: « J'espère que c'est un carrière. Ils s'arrêteront pas à leur petite défaite de tout à l'heure. » je rampe sur le sol et penche la tête pour voir où ils sont. Finnick et Johanna étaient en compagnie de Peata, Katniss et Beatee. Sacré équipe. Pas étonnant que les carrières se soient fait rétamer. Soudain, Finnick me repère. Merde ! Si il leur dit que je suis la, dans mon état j'irai pas bien loin. Mais il détourne le regard comme si de rien était. Soudain il prend la parole.

Finnick: « j'vais aller faire un truc je reviens. » Katniss s'empressent de lui demander.

Katniss: « quoi comme truc ? » Finnick se retourne vers elle et lui répond d'un ton moqueur.

Finnick: « J'vais pisser, chérie. » puis il se dirige vers moi tandis que le groupe rigole un peu. Je me recache derrière mon buisson. Il s'arrête juste devant.

Finnick: « Toujours en vie ? » je perçois le soulagement dans sa voix.

: « Toujours en vie... »

Finnick: « Les autres ? »

: « Cecelia, Alan, Woof, Seeder et Agathe sont morts... et Chaff et moi on a été séparé par les carrières plus tôt. » je l'entends prendre quelque chose de métallique. Serait-ce son trident ? Je serre mes doigts autour se ma faux. Mais ce que je reçois sur le ventre n'est ni un trident ni une machette. C'est une gourde. Une gourde pleine ! J'entends Finnick s'éloigner.

Finnick: « Tiens. Économises-la. » je ne réponds pas mais j'ouvre la gourde et bois quelques gorgées d'eau. Les premières depuis le premier jour. Je le regarde aller se rassoir aux côtés de ses alliés. J'essaye d'entendre leur conversation mais je refuse de bouger ne serait-ce qu'un orteil. J'entends Everdeen.

Katniss: « À part Brutus et Enobaria il reste qui ? » Peata lui répond.

Peata: « Peut être Chaff ? Ah, et Oscar ! Je crois pas qu'on ai vu son visage hier soir. Que ces quatre là. »

Katniss: « Je l'avais oublié celui-là... il va être extrêmement dur à battre. Maintenant que les carrières ne sont plus que deux, c'est lui la plus grande menace. » en disant cela elle inspecte l'extrémité de ses flèches une à une. Peata reprends.

Les 75èmes Hunger Games de OscarWhere stories live. Discover now