L'arène de la mort

74 2 0
                                    

Soudain, la pluie de canon commence. Un... deux... trois... quatre... je regarde à travers les buissons si personne ne vient vers nous. L'eau qui entoure la corne est teintée de rouge sur le rivage. Le bain de sang porte bien son nom... au total, 6 coups de canons retentissent. C'est vraiment peu par rapport aux autres Hunger Games, mais c'est normal. Nous ne sommes pas des débutants, on sait que la corne est dangereuse, la plus part des tributs ont dû soit se cacher, soit prendre ce dont ils ont besoin et fuir. Une fois mon souffle repris je tends la main à Agathe pour l'aider à se relever.

: « Allons y... » je la redresse puis nous nous enfonçant dans la jungle qui s'étend jusqu'à je ne sais où. On marche durant un long moment droit devant nous.

: « On doit être prudent en avançant. La barrière ne doit plus être très loin. »

Agathe: « La barrière ? » je déblaye le chemin que nous empruntant prudemment, lançant régulièrement des brindilles ou des pierres devant nous.

: « Le champ de force qui entour l'arène. Si on le touche c'est la mort assurée. Rappelles toi l'endroit où je m'étais établis, une fille à heurter le dome juste devant moi et elle en est morte sur le coup. » Tandis qu'on avance, la journée se passe, il fait une chaleur écrasante. Je transpire beaucoup et on a tous les deux très soif.

Soudain, on entend l'hymne de Panem retentir. On regarde en l'air et le premier visage à apparaître est celui de l'homme du district 5. Je ne le connaissais pas trop. Il est succédé par celui d'Allan. Mince, c'est vrai. Je me souviens encore de son corps, jonchant le sol de la corne. Vient ensuite celui de Cecelia. C'est très dur pour moi de la regarder. Elle est morte car je n'ai pas été assez rapide... Woof apparait ensuite. Merde... je suis désolé pour vous deux... c'est ensuite la fille du 10 que j'ai tué qui apparaît et qui est ensuite succédé par Seeder. Elle était incapable de se défendre et Brutus n'a pas hésité une seconde. L'obscurité revient. Everdeen est en vie. Les autres aussi.

Agathe: « Il commence à faire sombre Oscar, on devrait chercher de l'eau plutôt que de s'enfoncer d'avantage. » elle n'a pas tort, on ne sait pas ce qui nous attends dans cette forêt et il est hors de question de risquer d'heurter la parois. J'allais répondre quand soudain un bruissement se fait entendre dans les fourrés derrière moi. Je pivote tout de suite alerté par le bruit sur le qui-vive. Agathe sors doucement ses couteaux et scrute les environs. On attends et rien ne se passe.

: « c'était surement le vent. On devrait s... » On entend un grognement venir de l'obscurité. On se met dos à dos et on continue d'avancer.

: « Restes prêt de moi... » je serre fort ma faux, scrutant chaque recoin des fourrés devant moi. Soudain, devant moi ça bouge. Je brandit ma faux, prêt à me défendre contre l'éventuelle menace qui pourrait en sortir. Au vu des grognements ce n'est pas un tribut. Une mutation ! Mon coeur accélère tellement que je pourrais tourner de l'oeil. Mais les bruissements de buisson et le mouvement s'apaise et tout redevient calme autour de nous. Je ne détache pas pour autant mon regard de la zone suspecte. Mais soudain je suis ramené à la réalité par un cri.

Agathe: « OSCAR ATTENTION !! » Agathe se jette sur moi et me pousse violemment. Je tombe au sol et roule un peu avant de me relever, arme brandit, pour me défendre contre notre assaillant. Mais là où je pensais avoir affaire à un tribut je découvre un énorme ours aux yeux injectés de sang et aux griffes disproportionnées. Il me rugit dessus et me charge. Merde, je ne vois pas Agathe ! Elle doit encore être au sol pour ne pas attirer l'attention. L'ours me fonce dessus. Je saute et saisit la branche de l'arbre le plus proche et monte dessus en une traction. L'ours percute violemment l'arbre et je manque de tomber à la renverse. Il rugit en tournant autour de l'arbre.

: « Agathe ! Restes au sol, ne fais pas le moindre geste ! » Aucune réponses. Bien sur, si elle répondait, l'ours la repèrerait immédiatement. Ce dernier se met sur ses pattes arrière pour essayer de m'attaquer. Debout il mesure presque 3 mètres. De ses griffes de 30 centimètres, il tente de frapper la branche où je suis, mais frappe celle légèrement plus basse. Mais là où je m'attendais à le voir briser la branche ou l'abîmer simplement, la branche est tranchée net. Bordel, ces trucs sont aiguisés comme des lames de rasoirs. Il retombe au sol en grognant. Comment faire pour nous débarrasser de ce truc ? L'ours mutant me tire de mes pensées en donnant un violent coup de patte dans le tronc de l'arbre. Celui-ci tremble un coup et craque un peu. Mince, si il continue, il va abattre l'arbre en quelques coup de pattes. Je dois agir avant lui. Alors qu'il armait son coup, je saute de la branche, brandissant ma faux, prêt à frapper sur le dessus de son crâne. Mais soudain, il se redresse, changeant complètement de posture. Merde !! Il me donne un énorme revers de la patte, me propulsant violemment contre un arbre un peu plus loins, lâchant ma faux sur le coup.

: « AAAAARRH... » je m'écroule au sol, désarmé, tandis que l'ours redescendais et se dirige lentement vers moi. J'essaye de me relever mais ma jambe me fait trop souffrir pour rester debout. L'ours repart à la charge dans ma direction. Au moment où il me saute dessus je plonge sur le côté pour esquiver ses puissantes pattes. L'ours s'abat de tout son poids contre l'arbre, le brisant sur le coup. Je profite de son étourdissement pour me traîner vers ma faux. L'ours reprend ses esprits et me cherche du regard. Il me repère et pousse un grognement féroce avant de me charger à nouveau. Merde, ma faux est beaucoup trop loin ! Mais il y a la branche que l'ours venait de trancher au sol. Pas le choix,c'est ma seule chance. Je tends le bras et saisit la branche au moment où la bête se jette sur moi dans un rugissement bestial. Je me retourne, pointant la branche pointue, vers l'animal. Celui-ci s'écrasa sur moi de tout son poids. L'animal pousse un couinement strident en s'empala sur la branche au niveau de la gorge. Celui-ci s'enfonce dessus jusqu'à ce que sa tête énorme ne touche mes jambes. Je parviens à me dégager de sous la bête et me traîne jusqu'à ma faux.

: « Aaah... aaah... Agathe ?! Agathe tu m'entends ?! » Aucune réponse. Elle a dû ramper pour se mettre à l'abris plus loins. Je saisis ma faux et m'en sert de canne pour me remettre de out et tenir tant bien que mal.

: « Agathe !! Où es tu ?! » soudain, j'entends un gémissement venir de ma droite.

Agathe: « ...gnnnh... i...ci... aaah... » Sa voix n'est pas normal. Elle est blessée ! 

Les 75èmes Hunger Games de OscarWhere stories live. Discover now