Duo de choc

68 2 0
                                    

Le lendemain matin je suis à nouveau réveillé par des bruits. Mais cette fois, ce sont des cris. Des cris proches... je me lève d'un bon, encore épuisé et saisie ma faux avant de chercher d'où vienne mnt les bruits. Si c'est un allié je dois l'aider. Un nouveau cri retentit. C'est la voix d'une fille. Je me précipite vers le bruit du cri. Je n'ai pas identifié cette voix. Ça pourrait bien être une allié. Au loin j'entends un grondement. J'arrête ma course, la terre tremble. Le hurlement se rapproche et avec lui je distingue un grand craquement qui se rapproche également. Au dessus de moi je vois passer des hordes d'oiseaux complètement paniqués. Je tourne la tête vers le bruit et là je vois me passer sous le nez un véritable mur d'eau, coupé net devant moi mais ravageant arbres et rochers sur son passage. Soudain on entend un coup de canon. Je n'entends plus les hurlements de la fille, c'est sûrement elle. Mince... qui que ce soit je suis désolé que sa mort ai été si horrible...

Une fois l'eau dissipée je découvre une plaine d'arbres abattus et de boue qui dévale la pente, Surement jusqu'à la plage. Je pense que je vais redescendre vers le rivage, la jungle semble remplit de danger tous plus mortels les uns que les autres. Je longe donc la clairière afin de ne pas me mettre à découvert et commence ma descente vers le rivage. Tout en descendant je regarde l'overcraft récupérer le corps de la fille. Je n'arrive pas à distinguer de qui il s'agit. Cette vision me fais repenser à Agathe. Agathe... elle n'est plus là... je suis seul au monde maintenant. C'était la seule personne que j'avais dans ma vie outre mes soeurs... je met un bon moment à redescendre vers le rivage, je marche depuis plus de deux heures. Mais alors que tout était calme... un coup de canon retentit. Je me met à couvert tout de suite. Pas de bruit de combat, ça devait être loin. Mais soudain, un deuxième se fait entendre. Est-ce que deux groupes seraient en train de se battre ? Encore un autre ! Que se passe-t il ?

je suis sauvagement tiré de mes pensées car derrière moi des bruit de course accompagné d'un cri retentissent. Un Homme se jette sur moi avec une sorte de machette à deux tranchants. Je bloque in extremis l'attaque avec mon manche et repousse l'assaillant d'un coup de pied dans le ventre. Il recule puis repart à la charge. Dans sa course j'aperçois le numéro 10 sur son épaule. C'est le mec du district 10. Je pense savoir pourquoi il en a après moi.

Homme du 10: « Henkler ! » il tente de frapper à nouveau mais je bloque l'attaque une nouvelle fois. Il a de la force, je peine à le repousser. Soudain il me donne un violent coup de poing dans la mâchoire me faisant tressaillir.

Homme du 10: « Je sais que c'est toi qui a tué Hannah ! » je reprends mon équilibre et tente de lui porter un coup. Il bondit en arrière et sort de son pantalon une dague qu'il me lance. J'ai à peine le temps de la contrer avec mon manche et elle rebondit dessus avant d'aller m'entailler l'arcade. Mon oeil droit est recouvert de sang je n'arrive pas a voir avec. Il charge de nouveau et cette fois tente de me coller à un arbre en me forçant à reculer. Il appuis sur sa machette et le tranchant s'enfonce doucement dans mon épaule gauche. Je râle de douleur avant lui donner un coup de genou dans l'estomac. Il recule, le souffle coupé et j'en profite pour lui donner un uppercut dans la mâchoire. Il s'écroule et j'e profite pour m'essuyer les yeux. Il se relève en titubant, se mettant en garde. La tension est palpable, le premier qui attaque doit être sur de faire mouche.

Homme du 10: « tu te defends bien, mais tu... » il crache du sang d'un coup avant de s'effondrer au sol. Je recule d'un pas en réalisant que seul sa moitié haute s'est écroulé, voyant le bas de son corps tomber aussi en arrière. Des grognements retentissent et un nouvel ours sort des fourrés et me regarde de son regard assoiffé de sang. Il avance vers moi tandis que je recule de quelques mètres. Je ne peux pas gagner... je suis dans la clairière il n'y a aucun arbre où se réfugier. L'ours gronde et me charge à toute allure quand soudain, alors qu'il allait pénétrer dans la clairière, il s'écrase net comme contre un mur invisible. Je le regarde donner des coups de pattes, eux aussi stopper par ce mur. On dirait bien qu'il ne peut pas entre dans cette partie de l'arène. Bah tu sais quoi ? C'est pas plus mal. Je donne à l'ours un dernier regard avant de lui tourner le dos et de reprendre ma descente.

Je retrouve quelques arbre en aval après plusieurs minutes de marche. Je suis content car cela m'évite d'être à découvert, surtout en sachant qu'Everdeen et son arc son peut être sur la plage. Tandis que je me dirige vers ce que je pense être le rivage, j'entends un craquement de brindilles. Je me met sur mes gardes. Encore un tribut ? Mon combat contre le type du 10 m'a mis dans un sale état, mon épaule me lance toujours... soudain un épieu vient se planter dans le tronc juste derrière moi. La vache !! C'est pas passé loin. Je me jette sur le côté et je vois un tribut se ruer sur l'épieu pour le récupérer avant de me faire face en réarmant son coup. C'est Chaff !

: « Putain Chaff ! Baisses ton arme c'est moi ! » Il ne baisse pas tout de suite son épieu.

Chaff: « O-oscar ? »

: « Oui c'est moi ! Baisses-moi ce putain d'épieu ! » Il se met à sourire et a rire un peu tout en baissant son arme.

Chaff: « oh... oh bah ça alors. J'croyais que t'étais un de ces putains de carrières. Ils me traquent depuis ce matin. » tout en me disant ça il me montre son flanc ou j'y découvre une sale entaille sûrement du à un coup de machette.

: « Bah tu peux te rassurer, ils vont pas débarquer tout de suite, t'as pas entendu la pluie de canon tout à l'heure ? J'suis prêt à parier que c'était eux. »

Chaff: « Ouais j'ai entendu mais ça veux pas dire qu'ils laisseront tomber pour autant. »

: « Ouais je sais... au fait, t'es tout seul ? »

Chaff: « Tu parles, je fais cavalier seul depuis le début des jeux, Seeder et Woof se sont fait tuer au bain de sang j'ai donc dû continuer seul. Et je sais que Cecelia s'est fait tuer au bain de sang... mais... je ne vois pas Agathe... »je hoche la tête pour lui dire que non, elle n'a pas survécu.

Chaff: « Merde...je suis désolé. Je sais que tu tenais énormément à elle. »

: « Merci... » Il remarque ma blessure au bras gauche.

Chaff: « Qui t'a mit dans cet état ? » je passe doucement ma main sur la plaie sur mon bras.

: « Le mec du 10... mais il a perdu. »

Chaff: « T'es vraiment amoché... »

: « Moins que toi. » on se regarde dans les yeux puis on rigole tous les deux. Je suis content d'avoir retrouvé quelqu'un avec qui faire équipe. D'autant que Chaff est vraiment quelqu'un de bien. Un peu fou mais vraiment gentil.

Chaff: « Bon et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? Personne ne sait comment on va sortir d'ici. »

: « T'en fais pas, Plutark a dit qu'il attendait le moment opportun pour intervenir. On va s'en tirer. Toi, moi, elle, bref nous tous. Ils ont besoin de nous regrouper pour pouvoir nous évacuer plus rapidement, alors on va leur faciliter la tache. Suis-moi. » Je me lève du tronc et me dirige vers le rivage.

Chaff: « A-attends, pourquoi tu vas par là, comment tu sais qu'elle est par là ? »

: « À ton avis, quel est le lieux le plus sur de l'arène ? »

Chaff: « Euh... j'dirais la plage, la jungle est un véritable enfer avec les menaces et mutations qui apparaissent. »

: « Et à ton avis quel est le seul groupe suffisamment fort pour pouvoir rester sur la plage et s'y défendre ? »

Chaff: « Celui d'Everdeen ! »

: « Tout juste. Aller amènes toi. On les observera et si ils retournent dans la forêt on les suivra à bonne distance. »

Chaff: « Ça marche. » on reprends la marche en direction du rivage. 

Les 75èmes Hunger Games de OscarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant