01 | UN TYPE EN PEIGNOIR & UN FLYER DÉLAVÉ

570 75 37
                                    

𝐶𝑒́𝑙𝑒𝑠𝑡𝑒 𝐺𝑎𝑟𝑛𝑖𝑒𝑟

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

𝐶𝑒́𝑙𝑒𝑠𝑡𝑒 𝐺𝑎𝑟𝑛𝑖𝑒𝑟

LA JOURNÉE N'AURAIT PAS PU PLUS MAL COMMENCER POUR CÉLESTE GARNIER.

Affalée dans l'une des chaises de la cuisine, Céleste lisait pour la énième fois la liste des ingrédients des céréales de son petit frère. Ce n'était pas tant pour s'assurer que ce qu'il ingurgitait était bon pour sa santé — à vrai dire, Céleste se moquait bien des apports énergétiques que pouvaient apporter des Chocapics à un gosse de treize ans —, mais plutôt pour éviter de croiser le regard du gars assis face à elle. Qui ne ressemblait d'ailleurs en rien à son père, bien qu'il portait avec aisance sa robe de chambre.

— Alors toi c'est Céleste ? s'enquit le bonhomme après avoir bruyamment siroté une gorgée de son café — la jeune femme pouvait sentir l'haleine nauséabonde s'échappant d'entre ses lèvres.

Céleste se contenta de grogner un petit "oui", sans pour autant entrer dans les détails. Ce type n'était qu'un passe-temps de plus pour la mère de la jeune bachelière. Il resterait quoi ? Trois jours au plus en sa compagnie avant de se faire jeter ? Autant ne pas trop s'attarder sur sa personnalité ou encore se mettre à converser, cela n'en valait tout simplement pas la peine. Céleste n'avait pas dit grand chose au début, mais désormais la jeune femme avait du mal à garder son calme face aux fréquentations de sa mère depuis que son père était parti.

Toutefois, sa mère ne cessait de lui répéter qu'elle n'avait pas son mot à dire dans cette histoire, ce que Céleste acceptait difficilement.

Alors Céleste se contentait de les laisser défiler sous ses yeux, muette, les lèvres pincées afin d'éviter de cracher les méchants mots qu'elle retenait. Ils n'étaient même pas beaux la plupart du temps — même s'il s'agissait plutôt d'un critère superficiel. Celui-là avait une tignasse blonde cendrée en bataille, vraiment pas propre. Une mèche collait à son front haut et quelques traces de rouge à lèvres s'étiraient le long de sa barbe naissante. Enfin, ses grands yeux bruns tenaient plus du porcin que du rapace et Céleste en vint à la conclusion que ce type était un boulet de plus.

Un boulet qui squattait la robe de chambre de son père.

— Tu vas au lycée de Montdesbois ? relança le gars en trempant sa tartine de beurre dans son café — beurk.

Céleste soupira face à cette question, et jugea qu'il ne se contenterait malheureusement pas de grognements jusqu'à son départ. Aussi détourna-t-elle le regard du paquet de Chocapics et passant une main dans ses longues mèches mordorées — un tantinet emmêlées — elle déclara :

MI BÉMOL ET COUP DE KLAXONWhere stories live. Discover now