05 | SITUATION DE CRISE & RÉPÉTITION PERTURBÉE

169 36 37
                                    

𝐸́𝑙𝑖𝑒 𝐵𝑜𝑢𝑟𝑔𝑒𝑜𝑖𝑠

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

𝐸́𝑙𝑖𝑒 𝐵𝑜𝑢𝑟𝑔𝑒𝑜𝑖𝑠

ÉLIE AVAIT TOUJOURS APPRÉCIÉ RÉPÉTER DANS LE GARAGE D'ALOÏS. Pourtant ce jour-là, la répétition était loin d'être une partie de plaisir.

Alors qu'il se plaisait à accorder sa guitare en sifflotant gaiement, tapant du pied au son de la musique s'échappant de l'enceinte portable de Delphine, Céleste quant à elle effectuait les cent pas. Elle ne cessait de tourner en rond, se massant les poignets frénétiquement, comme une sorte de trouble obsessionnel compulsif. Son débardeur à volants camel brassait l'air alors qu'elle accélérait le pas, manquant de percuter de plein fouet son petit ami, Barnabé.

— Eh, tout va bien se passer Céleste, la rassura ce dernier en tentant de la prendre dans ses bras.

Toutefois la jeune femme se dégagea de son étreinte d'un air agacé, l'envoyant bouler un peu plus loin. Barnabé voulut dire quelque chose mais se ravisa lorsqu'il constata que cela ne servirait à rien. Delphine échangea un furtif regard avec le jeune homme, puis soupira en se remettant à nettoyer les caissons de sa batterie. Aloïs dans son coin parcourait avec habilité son classeur de partition, recherchant une reprise que les amis de la fille du maire seraient susceptibles d'apprécier.

Élie ne comprenait pas pourquoi Céleste se mettait dans un tel état. Certes, elle avait dû mentir pour obtenir une chance de se produire à la fête du village, et par conséquent ils devaient faire leur preuve le lendemain chez le maire lui-même. Mais le Tahitien ne voyait pas pourquoi elle s'alarmait de cette façon-ci : après tout, n'avaient-ils pas déjà joué des centaines de fois ensemble, si ce n'était des milliers ? Oui, le brun ne voyait pas pourquoi la chanteuse du groupe stressait autant.

Qu'est-ce qu'il aurait pu dire lui aussi, avec ses nerfs à cran depuis sa séparation avec Laure  ? — qu'il fréquentait tout de même depuis presque deux ans. Et pourtant lui était venu, car la perspective de partager quelques instants en compagnie de ses amis était de loin le meilleur remède qu'il lui fallait.

— On pourrait jouer du Lorde ? C'est à la mode chez les collégiens, non ? tenta le rouquin en se redressant vers le restant du groupe.

— Réfléchis un peu Aloïs, contra Céleste en se tournant vers le garçon, Lorde c'était à la mode quand on était en cinquième. Alors tu crois vraiment que c'est toujours le cas ou tu te moque juste de moi ?

Aloïs se renfrogna immédiatement et retourna à la contemplation de son classeur. Élie eut de la peine en le voyant se faire disputer de la sorte par Cél' : bon dieu mais que lui arrivait-il aujourd'hui ? Le pauvre Aloïs n'avait fait que de proposer une idée, qui certes n'était pas la meilleure de l'année selon Céleste, cependant il ne méritait pas qu'on lui parle comme s'il n'était qu'un moins que rien. L'attitude de la brune aux iris émeraudes plaisait de moins en moins à Élie qui pourtant, était réputé pour son calme olympien — surtout lorsqu'il s'agissait d'un de ses amis.

MI BÉMOL ET COUP DE KLAXONWhere stories live. Discover now