14 | UN CAUCHEMAR SUR PATTES & SITUATION FINALEMENT MAÎTRISÉE

108 25 4
                                    

𝐵𝑎𝑟𝑛𝑎𝑏𝑒́ 𝐵𝑙𝑎𝑛𝑐ℎ𝑎𝑟𝑑

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

𝐵𝑎𝑟𝑛𝑎𝑏𝑒́ 𝐵𝑙𝑎𝑛𝑐ℎ𝑎𝑟𝑑

BARNABÉ PENSAIT AVOIR VU ASSEZ DE CHOSES ÉTRANGES DEPUIS LE DÉBUT DE LA SOIRÉE. Mais une chèvre qui débarquait de nulle part figurait désormais en première position.

La première chose qu'avait fait Fleur en apercevant la chèvre noire et blanche, juste après que cette dernière se soit attaquée à un innocent, fut de hurler et de s'accrocher à Barnabé comme si sa vie en dépendait. Barn' aurait voulu l'envoyer bouler un peu plus loin mais la fille du maire le serrait si fort qu'il ne pouvait esquisser le moindre mouvement.

- Elle sort d'où celle-là ? s'écria Romain, le frère de Fleur en s'approchant prudemment de la terrasse.

Du coin de l'œil, Barnabé vit que le blondinet s'adressait tout particulièrement à Céleste, comme s'il n'y avait plus qu'elle sur scène. Il serra les dents lorsque Romain posa une main sur l'avant-bras de sa copine et comprit tout de suite ce qu'elle devait ressentir depuis le début de soirée. Fleur ne l'avait pas lâché un seul instant, s'attirant les foudres de la petite-amie du brun jusqu'à lui faire du chantage pour garder Barnabé le restant de la soirée.

C'était Fleur qui lui avait fait part du petit marché dont elles avaient convenu - du moins, celui que Céleste avait dû accepter sans broncher. "Tu dois rester avec moi durant toute la soirée si tu veux que ton groupe minable joue à la fête du village" avait-elle murmuré à l'oreille du brun avant de laisser tomber sa tête sur son torse. C'était petit tout cela, vraiment petit même mais Barnabé s'était contenté d'acquiescer, la mâchoire tout de même serrée.

Il ne pouvait se risquer à compromettre toutes les chances des Alphapabêtes.

- C'est la chèvre de Monsieur Vermont ! répondit une adolescente boutonneuse portant un t-shirt smiley. J'ai vu Samuel et Max traîner près de l'enclos tout à l'heure, ils ont dû ouvrir la porte sans faire exprès !

- Et ils sont où maintenant ? s'enquit Fleur en relâchant l'étreinte qu'elle exerçait sur le t-shirt de Barnabé qui d'ailleurs, n'en parut que soulagé. Ils viennent de gâcher ma fête ces cons !

Les iris grisonnantes de Fleur s'écarquillèrent alors qu'elle poussa une de ses amies sur le côté et un cri perçant franchit ses lèvres alors qu'elle pointait du doigt les ravages de la chèvre.

- Elle est en train de manger mon gâteau ! hurla Fleur avant de se ruer vers la chèvre.

Et effectivement, le cauchemar sur pattes avait trottiné jusqu'à la table, sur laquelle était posée le gâteau à étage de la fille du maire. La bestiole semblait se délecter du glaçage à la crème et au chocolat de Madame Guibon : elle en avait d'ailleurs plein la barbichette et bêlait de joie en se léchant les babines. Barnabé aurait pu trouver la situation drôle si leur marché avec le maire ne lui revenait pas sans arrêt en tête.

MI BÉMOL ET COUP DE KLAXONWhere stories live. Discover now