𝒲𝒽𝒾𝓉𝑒

160 12 0
                                    



꧁ Une colombe s'envole,

Laissant derrière elle,

Une plume en symbole

De leur amour éternelle ꧂

⋆⋆✵⋆⋆

𝓑𝓵𝓪𝓷𝓬, une trace de pureté dont les dieux s'habillent.

𝓑𝓵𝓪𝓷𝓬, l'habit de celle dont la foi est telle, qu'elle jurera virginité à celui qu'elle aime.

𝓑𝓵𝓪𝓷𝓬, la fleur et le bois de la fin que l'on déposera au creux des entrailles de la Terre mère.

𝓑𝓵𝓪𝓷𝓬, la réincarnation de l'art, le commencent ou bien l'épuisement d'un simple carrée blanc sur un fond blanc.

𝓑𝓵𝓪𝓷𝓬, témoin des plus belles larmes et des plus tranchants cris, couleur qui orne les murs du début et de la fin.

𝒲𝒽𝒾𝓉𝑒, 𝐸𝒩𝒟 𝑜𝓇 𝐵𝐸𝒢𝐼𝒩 ?

𓇬

Un bâtiment remplit de chambres tapissées d'ivoire, où de simples lits blancs s'y logent, car des corps pâles y dorment, habillés d'un habit nacré.

Un lieu fuit la plupart du temps, perdu au milieu d'une ville, un endroit au carrefour de la vie et de la mort.

Une bâtisse qui épaule les pleures, qui écoute les âmes perdues, qui seconde les dévastées.

𓇬

Un édifice, où une future vie brisée sommeille. Nappée dans ces habituels vêtements, son thorax s'en va et vient naturellement, tout comme son souffle s'échappe dans les profondeurs de la chambre, avertissant de son désir d'étreindre la vie. Une vie, qui n'en n'ai plus une.

⋆⋆✵⋆⋆

Quelques heures plus tôt dans ce ridicule monde, un sourire ornait le visage de poupon du bel endormi, tandis que de soyeux cheveux colorés d'un blond étincelant chancelaient dans les airs.

Le ciel s'en souvient, il se rappelle, de ces cris joyeux brouillant les malheurs du monde, de ces yeux fugaces parcourant l'horizon, de ces lèvres pulpeuses accueillant le futur. Comme il s'en rappelle, de cet amour fleurissant comme un bouquet de lys.

Le grand azuré n'en n'oubliera aucun détails, il n'oubliera pas ce jeune homme scintillant tel un diamant, de cette jeune femme souriante, et de cette union semblable à celle de la terre et de la mer. Chaque paroles, chaque gestes restera à jamais gravé dans sa mémoire, car il n'en n'avait jamais vu d'aussi beau.

𓇬

𝐶𝑒𝑠 𝑟𝑖𝑟𝑒𝑠, 𝑖𝑙 𝑙𝑒𝑠 𝑔𝑟𝑎𝑣𝑒𝑟𝑎 𝑎𝑢 𝑓𝑜𝑛𝑑 𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑛 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟

𝐶𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑢𝑟𝑖𝑟𝑒𝑠, 𝑖𝑙 𝑙𝑒𝑠 𝑟𝑒̂𝑣𝑒𝑟𝑎 𝑎𝑢 𝑓𝑜𝑛𝑑 𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑛 𝑎̂𝑚𝑒

𝐶𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟, 𝑖𝑙 𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑒𝑟𝑎 𝑎𝑢 𝑓𝑜𝑛𝑑 𝑑𝑢 𝑝𝑎𝑦𝑠

𝐶𝑒 𝑑𝑟𝑎𝑚𝑒, 𝑖𝑙 𝑙'𝑜𝑢𝑏𝑙𝑖𝑒𝑟𝑎 𝑎𝑢 𝑓𝑜𝑛𝑑 𝑑𝑒 𝑠𝑒𝑠 𝑝𝑙𝑒𝑢𝑟𝑒𝑠

𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑐𝑒𝑠 𝑎𝑚𝑎𝑛𝑡𝑠 𝑏𝑟𝑖𝑠𝑒́𝑠, 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑖𝑙 𝑛𝑒 𝑐𝑒𝑠𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑑𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑢𝑡𝑒𝑛𝑖𝑟.

𓇬

C'est par un accident, un choc, une tragédie; que leur bonheur s'est envolé. Que les larmes ont coulées et qu'une vie s'acharne à en rester une.

Au pied de ce lit, un simple morceau de feuille, encore blanc est déposée sur sa place initiale. Et c'est sur ce bout de papier, que le ciel y lit la phrase de son désespoir.


" Park Jimin "

25 ans , accidenté de la route

État stable, possible traumatisme crânien


⋆⋆✵⋆⋆

Voici les explications des petits symboles :

L'habit blanc représente bien sûr la robe de la mariée lors de son mariage.

Le carré blanc sur fond blanc, œuvre la plus célèbre de Malevitch est l'aboutissement de tout un très long raisonnement dont le fondement est la séparation du corps et de l'esprit. Je l'ai mis ici pour faire référence à la suite de cette histoire, retenait juste cette dissociation du corps et de l'esprit.

Lors de l'enterrement d'un enfant, une fleur et un cercueil blanc sont utilisés comme signe, qui n'a pas eu le temps d'accomplir sa vie, le blanc est donc signe de commencement mais aussi de fin.

Un bouquet de Lys, représente aussi bien la pureté, virginité et mariage que la mort et la purification de l'âme. On retourne donc sur la question du début, le blanc : commencement ou fin ?

ᎬᏞᏞᎬ(Ꮪ) p.jOù les histoires vivent. Découvrez maintenant