𝒫𝒾𝓃𝓀

89 9 0
                                    


Deux roses de couleur roses

Ornent la table

En véritable osmose

Elles en deviennent indissociables

⋆⋆✵⋆⋆

𝑹𝒐𝒔𝒆, fenêtre de la féminité et de la beauté.

𝑹𝒐𝒔𝒆, la teinte de Vénus, qui piquer par ces fines épines, fit émerger une nouvelle rose, cette fois-ci d'une nuance rose. 1

𝑹𝒐𝒔𝒆, victuaille des amoureux et de leurs incessants bonheurs.

𝑹𝒐𝒔𝒆, comme le jour accueillant la nuit. 2

⋆⋆✵⋆⋆

Tout est calme, tout est blanc, tout est vide.

Les couloirs sont désertés comme rejetés.
Et seul les pas d'une âme amoureuse parcourant les allées vêtue d'un tissu virevoltant dans les airs, se font entendre.
Sa peau blanche contrastant avec son habit de couleur, ses cheveux bruns voguant dans les flots de ces mouvements, s'unissent afin de parvenir à leur but, ne plus quitter son ange blanc .

Elle est belle cette femme amoureuse, malgré ces perles pures qui descendent sur ses joues de porcelaines. Elle est belle, malgré ces cernes qui crispent son visage. Elle est belle, malgré son cœur qui s'éteint de plus en plus.

⋆⋆✵⋆⋆

Sa main manucurée descend la poignée en argent de la porte. Et c'est ainsi qu'elle retrouve, celui qu'elle chérira jusqu'à la fin des temps, jusqu'à la fin du monde, jusqu'à la fin de son monde.

Elle s'avance doucement, et tend sa main fébrilement vers sa moitié endormi Et comme par peur, de laisser une faille sur sa peau délicate, elle effleure simplement celle-ci, ne manquant pas de ressentir ces frissons qui s'incrustent sur son épiderme si soudainement.

Un souffle de répit passe alors la barrière de ces lèvres, comme soulagé d'avoir retrouvé celui qui l'a maintient en vie. Ces pleurs se sont tus, pour lui, car il ne supporterai pas de voir, sa belle, souffrir.

Et pourtant, revoir ces cicatrices indélébiles qui orne le visage du patient, lui rappelle chaque détail, de cette nuit profonde, où les deux aimés ont préféré s'aventurer dans la ville coréenne aux multiples secrets plutôt que de rester l'un contre l'autre autre amoureux au fond de leur lit.

⋆⋆✵⋆⋆

La nuit était belle ce soir là. La pluie frappait leurs épidermes réchauffées par leur toucher bestiales. Chaque secondes semblaient être des témoins d'une nouvelle sensation. Alors que la lune éclairait fièrement la ville, lui voulait rentrer, de peur que sa belle n'attrape froid. Elle, elle voulait, qu'il lui fasse l'amour sous cet arbre, pleurant de solitude.

Mais, IL avait raison, avait-elle pensé.
Quelle affreuse décision, ils avaient pris ce soir là.

Ils auraient du connaître l'atmosphère exaltante de l'union du plaisir charnel, ce soir là.

Pourtant

Ils ont connu l'étouffement de la désunion du corps et de l'esprit 3, ce soir ci.

⋆⋆✵⋆⋆

- Comme tu es belle. Sa main enchaînés de fins tuyaux caresse amoureusement la joue rosie par les pleurs de la jeune femme.

L'endormi vient de se réveiller.

- Comme tu es vivant. Les nerfs de la dites belle, lâchèrent et elle amena telle une naufragée son visage noyé de larmes, près du cou du jeune homme.

⋆⋆✵⋆⋆

Et c'est ainsi, que la lune et le soleil s'endormirent, l'un près de l'autre.

Vénus et Adonis enfin réunis ... jusqu'à ce que naîtra de leur union une anémone, fleur éphémère du printemps. 4

⋆⋆✵⋆⋆

On se retrouve pour les petites explications ;)

1 Vénus, célèbre déesse de l'amour dans la mythologie grecque. Amoureuse éternelle d'Adonis, courut auprès de lui lorsque ce dernier fut blesser mortellement par un sanglier envoyé par Mars, jaloux. Et en l'atteignant, elle se blessa la cuisse en se piquant à une rose toujours blanche, et cette dernière se colora en rose, symbole de l'amour ardent. C'est ainsi qu'on était créé les roses roses.
Je trouve cette histoire magnifique et c'est donc pour cela que je l'ai utilisé pour définir la couleur rose.
De plus, lors de cette phrase, j'utilise volontairement trois fois le mot rose, tout simplement parce qu'offrir trois roses à quelqu'un veut simplement dire trois petits mots « I Love you ».

Célèbre tableau illustrant le mythe de Venus et Adonis : Vénus au secours d'Adonis rougit la rose (Michel Maier, Atalanta Fugiens, 1618)

2 Qui n'a jamais vu, un magnifique ciel rosée en fin de journée.

3 Oh, on retrouve la dissociation du corps et de l'esprit, comme dans le chapitre d'avant sur le blanc 🤔🤔, étrange n'est-ce pas. Vous devinerez naturellement que je parle ici d'un triste accident.

4 Encore et toujours, notre belle histoire de Vénus et Adonis, « Vénus et Adonis enfin réunis ... jusqu'à ce que naîtra de leur union une anémone, fleur éphémère du printemps. » Cette phrase, provient de la suite du mythe que je vous ai conté plus tôt, tout simplement à la mort d'Adonis, Vénus le prit dans ses bras et le changement en anémone, qui est la fleur éphémère du printemps.
Adonis représentait donc peut-être notre Jimin, rien de positif tout cela ...

Voilà n'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai avec joie.

ᎬᏞᏞᎬ(Ꮪ) p.jWhere stories live. Discover now