𝑅𝑒𝒹

24 5 4
                                    

꧁ Amour avec un grand A

Accroc avec un grand A

Abandon avec un grand A

Au revoir avec un grand A ꧂

⋆⋆✵⋆⋆

𝑹𝒐𝒖𝒈𝒆, liquide de tes veines; écœurant les plus fragiles.

𝑹𝒐𝒖𝒈𝒆, couleur des enfers, synonyme de l'amour.

𝑹𝒐𝒖𝒈𝒆, abreuvée le sang du Christ, avant de plonger dans les flammes de l'Enfer.

⋆⋆✵⋆⋆

Capgra 1, ce nom, ce terme, cette chose qui hante sa vie depuis plusieurs jours, ne cesse de la tourmenter. La jolie brune, comme tout humain, avait fait ses recherches et la seule chose dont elle se souvient fut ce passage de cet article : "Les patients prêtent alors fréquemment des intentions hostiles à ces imposteurs qui ont remplacé leurs proches - des cas d'homicide ont ainsi été rapportés dans la littérature scientifique."

Nul ne saurait dire, ce qu'elle a ressenti après sa lecture, comme une peur pour elle, mais surtout de la terreur pour lui.

Par la suite, elle a fait part de ses doutes, au médecin Choï, qui les accueillies elle et ses questions. Et tout comme cette article, elle ne retint qu'un subtile passage, que quelques mots qui ont fait effondrer le monde qui l'entourait.

En rentrant chez elle, elle pleura tant que ces yeux furent rouges, rouge comme le sang, comme l'amour.

- Mademoiselle, d'après vous, qui a-t-il de plus monstrueux ? Qu'entre voir un sosie de quelqu'un que l'on aime tout les jours, tout en pensant, que cette même personne ait put faire du mal à celle qu'il "remplace". Ou bien de subir une rupture inexpliquée, brutale ? Elle avait baissée la tête. Ecoutez, je parle ici en tant que médecin, cette situation est assez complexe, je le conçois. Mais j'ai peur, pour votre santé à tout les deux, tout d'abord la votre, Jimin paraît réellement incontrôlable à votre vision et pourrait sans le vouloir vous faire du mal. Et puis la sienne, ses réactions sont réellement néfaste sur son cerveau mais aussi son cœur. Vous comprenez ?

Un simple hochement de tête lui était parvenu ce jour là

- Je devrais le quitter alors ? Un sanglot qu'elle tentait de cacher.

- ... Je, je oui. C'est si subtile, votre histoire est trop forte, justement elle est trop. Jimin, aurait pu être soigné avec le temps, en vous voyant graduellement, mais c'est ce "trop" qui fait, qu'il ne supporte pas votre vision, pensant que quelqu'un vous a fait du mal, pour prendre votre place. Si il ne vous aimait pas autant, si il n'était pas si fou de vous, alors peut-être, votre couple aurez eu, une chance, peut-être... Il souffle. J'aurai jamais cru dire ça un jour, mais votre amour est trop grand et il vous tue, tout les deux à petit feux. Vous savez tout les jours, il crie votre nom...

A ce moment-ci, elle l'a coupé.

- Donc si je le quitte, il pleurera l'abandon mais ne m'attendra plus. Sa douleur sera intense mais diminuera alors, que si je ne viens plus de peur qu'il fasse une crise, il m'attendra et son espoir le tuera surement ?

- Vous êtes intelligente Ha-Neul, prenez la bonne décision.

⋆⋆✵⋆⋆

Alors c'est ainsi, la flèche de cupidon, leur a été fatale, trop de sang a coulé. Cela les a détruit. Trop de chemins à prendre, mais surtout toujours trop de douleur au final. Lequel prendre ? Si, les deux les tueront.

Partir, se battre, fuir, le tuer, ce faire tuer, tous mènerait qu'au sang de l'amour.

L'amour, symbolisé par la couleur rouge, parce qu'il fera couler plus de sang que la mort elle -même.

L'amour, un mot trop simple, pour réellement définir ce sentiment dit indescriptible

⋆⋆✵⋆⋆

Le ciel et la terre, parle entre eux, le temps d'une journée. Pendant ce temps, Jimin entend cet enregistrement, qui le fit crier de ses poumons, suffoquant de la douleur de son cœur. Le son de sa voix, il est sur que c'est la sienne, cette voix cristalline qu'il aimait tant entendre, venait de lui arracher le cœur sans remords.

- Pourquoi pleure-t-il ? Demande la Terre.

- Parce qu'elle est partit.

- Alors pourquoi pleure-t-elle ?

- Parce qu'elle l'aime. Répond le ciel.

- Je...

- N'essaie pas de comprendre l'amour.

⋆⋆✵⋆⋆

1 Et voilà, le sujet principal de l'histoire à enfin un nom : Le syndrome de Capgra, j'ai fait beaucoup de recherches pour vous apporter des informations qui vraies, alors au lieu de vous faire un résumé, je met ce lien si vous voulez en apprendre plus sur cette maladie neurologique assez rare, complexe mais réellement intéressante
https://www.science-et-vie.com/archives/mes-proches-sont-des-imposteurs-!-au-coeur-du-syndrome-de-capgras-41912

ᎬᏞᏞᎬ(Ꮪ) p.jOù les histoires vivent. Découvrez maintenant