𝒫𝓊𝓇𝓅𝓁𝑒

26 4 1
                                    


Un torrent d'eau nous sépare,

Tu me vois,

Deux rives, à part,

Je me noie


La fleur de violette,

Est submergé par les flots.

Je me sens bête

D'avoir crût en tes mots.


Tel un fou, tu admires ma noyade



⋆⋆✵⋆⋆



𝑽𝒊𝒐𝒍𝒆𝒕, jolie fleur de printemps, signifiant la pudeur.

𝑽𝒊𝒐𝒍𝒆𝒕, l'escargot marin en produit, telle une denrée rare. 1

𝑽𝒊𝒐𝒍𝒆𝒕, la solitude l'étreint, tout comme la spiritualité l'épaule.

⋆⋆✵⋆⋆

Les coudes sur les genoux et le visage dans ses mains bagués, la jeune femme souffle, peut-être de peur, de frustration, d'incertitude ? Même elle, ne le sait pas. Elle est tant plongée dans ses pensées, qu'elle sursaute lorsqu'une main tout aussi fragile que les siennes, se pose sur son épaule dans un geste qui ce veut tendre.

-Pardonnez-moi, Mademoiselle, elle s'incline d'excuse, tandis qu'Ha-Neul lui sourit. Le médecin Choi m'a chargé de vous tenir informé de l'état de M. Park.

Une peine eut-elle prononcée le nom de Jimin, qu'elle se relève vivement prête à écouter chacun de ses mots attentivement. A cette vue, l'infirmière sourit.

- M.Park a fait une crise de panique, suivit d'un vertige assez conséquent, dût choc cérébral qu'il a subit. Son cerveau est ... comment dire, en train de subir les conséquences de ce traumatisme, les problèmes neurologiques dont le médecin vous a parlé sont en train de se manifester. C'est pourquoi, il est ici, dans le secteur psychiatrique de l'hôpital.

La jolie brune, hoche parfois de la tête montrant qu'elle écoute, chacun de ces mots.

- Il est plus calme maintenant, vous pourrez lui rendre visite demain après-midi.

⋆⋆✵⋆⋆

Comme l'a conseillé, la jeune femme d'hier, Ha-Neul est revenu le lendemain, les phalanges crispées sur la lanière de son sac. Pour la première fois, elle a peur de voir l'homme qu'elle aime.

Peur de voir dans son regard, que l'étincelle a disparut. Elle se tend, souffle et avance, comme un chien battu, la tête baissée.

En croisant, le médecin Choi, ce dernier tente de la rassurer, lui informant que cette situation serait rare et qu'elle ne doit pas le prendre personnellement.

⋆⋆✵⋆⋆

- Jimin ? Ses pas, se font fébriles avançant vers le lit de son compagnon. Tu es réveillé ?

ᎬᏞᏞᎬ(Ꮪ) p.jWhere stories live. Discover now