Je n'ai été que ton second choix mais je sais qu'aujourd'hui tu n'es qu'à moi

1.9K 119 4
                                    

PDV Externe

Enfin, ce fut par une froide soirée de décembre que la Mort avait de nouveau frappée.
Elle ferma les yeux tandis que de brèves images dansaient devant ses paupières closes.
Elle s'était éveillée fort tard dans un lit vide de son compagnon et aux draps froissés. Tandis qu'elle reniflait le délicat parfum de menthe fraîche qui s'échappait de sa tasse en porcelaine, elle s'était vaguement rappelé la mission dont lui avait parlé son Auror d'époux la veille.
Un triste sourire étira ses lèvres pulpeuses.
A peine avait-elle enfourné un scone à la framboise qu'un poing sec s'était abattu sur le chêne de sa porte d'entrée. Sur le seuil se tenait deux hommes d'âge mûr aux visages parcheminés mais à la silhouette athlétique ainsi qu'un jeune adulte aux yeux émeraudes cerclés de lunettes rondes. Elle leur avait ouvert la porte seulement vêtue d'une robe de chambre et s'en excusa tout en les prévenant de l'absence de son mari.
Harry Potter : « Mione... »
Lorsqu'elle croisa le vert regard de son meilleur ami, la jeune femme frémit et elle comprit.
L'enterrement fut une épreuve. Vêtue d'une robe de dentelle crochetée noire, un lien de soie retenant sa chevelure caramel, elle n'avait pu détacher son regard du corps figé par la mort de son époux. La douleur de ses ongles plantés dans la paume de sa main lui avait permis de ne pas faillir au cours de la macabre procession.
Hermione Granger : « Un an que tu m'as quitté. Un an que je ne me retrouve plus. Un an que je suis perdue. On me dit de vivre mais je ne peux pas. On me dit d'avancer mais je ne peux plus. Je ne sais plus... »

Plongée dans l'abîme de son désespoir, c'est à peine si elle distingue le son de semelles fines frottant le gravier des tortueuses allées du cimetière. Une large main blanche se posa avec douceur sur son épaule délicate et son regard embué rencontra une paire d'orbes argentées.
Vêtu d'un costume noir à la coupe classique, sa chevelure d'or plaquée en arrière, Drago Malefoy se tenait droit face à elle, symbole à ses yeux d'un fantôme de son passé qui s'était égaré.
Drago Malefoy : « Je t'ai menti, dupé, trahi, trompé, brisé. Seulement je t'ai aussi aimé, chéri, choyé, adoré. Je n'ai été que ton second choix mais je sais qu'aujourd'hui tu n'es qu'à moi. »

Le Pari [FANFICTION TERMINÉE]Where stories live. Discover now