Un serpent jaloux...

5.6K 355 15
                                    

PDV Hermione Granger

Cela va faire une semaine que la situation s'est nettement améliorée avec Drago. Je lui fais confiance presque autant que je le faisais autrefois à Ron, Harry et Ginny. Presque.
Il est tard et le vent forci autour de nous. Drago et moi revenons de Pré au Lard où nous avons été prendre commande auprès de Madame Rosmerta en Bièreaubeurre et jus de citrouille en prévision de la soirée de samedi. Nous sommes jeudi et à deux jours du bal je n'ai toujours pas de cavalier. Pas qu'on ne m'ai pas proposé loin de là. Seulement j'ai refusé à tous le droit de m'accompagner. Je ne sais pas pourquoi je fais ça. Enfin si peut être. Un léger coup d'œil à la chevelure blonde à coté de moi me le confirme. J'ai vraiment envie que Drago m'invite au bal. En tant qu'amis bien sûr. Ou alors Théo. Le problème est que j'ai été très occupée cette semaine et je n'ai pas eu le temps d'aller le voir à sa sortie de l'infirmerie. Si ça se trouve il m'en veut.
Alors que je suis perdue dans mes pensées, la voix de Drago me fait recouvrer mes esprits.
Drago Malefoy : « Tiens Hermione il y a un mot pour toi. »
Surprise je lève la tete et découvre un petit oiseau en papier, bal. En tant qu'amis bien sûr. Ou alors Théo. Le problème est que j'ai été très occupée cette semaine et je n'ai pas eu le temps d'aller le voir à sa sortie de l'infirmerie. Si ça se trouve il m'en veut.
Alors que je suis perdue dans mes pensées, la voix de Drago me fait recouvrer mes esprits.
Drago Malefoy : « Tiens Hermione il y a un mot pour toi. »
Surprise je lève la tete et enchanté, portant à la patte un rouleau de parchemin noué avec un ruban rouge et or. Avec d'infinies précautions je détache le parchemin et l'oiseau s'évapore dans un nuage de fumée.
Le parchemin est en papier jauni, légèrement craquelé sur les bords. Lorsque je le déplie, quelques phrases rédigées à l' encre violette dans une calligraphie soignée, m'interpelle.
« Hermione, retrouve moi ce soir à minuit en haut de la tour d'astronomie il faut que je te dise quelque chose.
Théodore Nott »
Drago qui a lu par-dessus mon épaule pousse un glapissement agacé.
Drago Malefoy : « Je ne savais pas que vous étiez si amis. » fit il en insistant lourdement sur le mot amis.
Je tournai vers lui un œil courroucé.
Hermione Granger : « Où est le problème Drago ? Théo est très gentil et puis c'est toi qui a tenu à m'intégrer à ton groupe d'amis. Tu devrais être content. »
Drago Malefoy : « J'aurai préféré que tu te rapproches de Pansy. C'est la seule fille du groupe à part toi. »
Hermione Granger : « Mais je me suis beaucoup rapprochée de Pansy et de Blaise aussi. Seulement Théo est plus calme, plus réservé et je l'apprécie depuis plus longtemps que les autres. »
Drago Malefoy : « Je vois laisse tomber. Va retrouver Nott ce soir et amusez vous bien ! »
Sur ce Drago tourne les talons et s'éloigne d'un pas rapide, sa cape claquant furieusement dans le vent, tandis que je le regarde s'éloigner, les larmes aux yeux. Il n'a rien compris....

Le Pari [FANFICTION TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant