Partie 7: Une femme mystérieuse...

23 3 0
                                    


Au lever du soleil, je me suis réveillé dans un lit qui m'était inconnu. Pendant quelques minutes, je ne comprenais pas comment j'étais arrivé là, mais je me suis vite souvenu de l'épisode d'hier. Seuls quelques souvenirs peu nets m'étaient parvenus mais le visage de la jeune femme que j'ai pu rencontrer hier n'a point quitté mon esprit.

Je me trouvais alors dans une pièce assez grande, une chambre d'ami je dirais. Les murs ne comportaient aucune photo, aucun cadre, rien de personnel. Deux grandes fenêtres donnaient sur la plaine où j'ai débuté ma longue marche chaotique vers la civilisation. Un léger sourire innocent s'installa alors sur mon visage l'espace de quelques secondes. Après cela, je continuais à faire le tour de cette pièce tout en essayant de me remémorer ce qui s'était passé la veille. J'avais l'impression de décuver après une longue soirée arrosée tandis que ce n'était absolument pas le cas.

Une dizaine de minutes s'était écoulée avant que je n'entende quelqu'un frapper à la porte. Je ne répondis pas tout de suite, réfléchissant si oui, ou non, je devais simuler mon sommeil.

C'est alors que la porte s'ouvra délicatement, laissant entrevoir la fine silhouette que j'ai pu apercevoir avant que je ne m'assoupisse à moitié. Elle inspirait confiance et sérénité mais une part de moi ne pouvait s'empêcher d'être méfiant vis à vis d'elle. Depuis hier, aucun mot ne fut échangé, ce qui, après mûre réflexion, semblait assez inhabituel comme situation.

Je fus longuement hésitant à l'idée d'engager une conversation, alors je la laissais faire.

« Je ne voulais pas vous réveiller aussi tôt, mais il m'était important de voir dans quel état vous étiez, autrement, je ne pouvais me sentir tranquille, j'espère que vous comprenez. »

Silencieux face à tant d'attention, je ne trouvais pas immédiatement les mots pour lui répondre. J'esquissais donc un sourire, sans quitter le regard de cette jolie jeune femme.

Elle me retourna son sourire et n'attendit pas de réponse de ma part, ce dont je la remerciais intérieurement.

« Si vous le souhaitez, la salle de bain se situe juste au bout du couloir, et si vous avez besoin de quoique ce soit, n'hésitez point, je serais dans la cuisine juste à côté de l'entrée. »

Après cette déclaration, elle disparu, et referma la porte derrière elle, délicatement, tout comme son entrée.

Ne pas lui répondre pouvait être perçu comme une forme d'ingratitude, ce que je ne pouvais en aucun cas laisser comme image. Je pris donc la décision de prendre une douche avant de présenter mes excuses à ma chaleureuse hôte. Je lui devais bien ça. 

Un voyage vers l'inconnu.Where stories live. Discover now