Partie 10 : un passé difficile?

18 3 0
                                    


La journée s'est écoulée lentement. Céleste m'a laissé à la maison pendant qu'elle travaillait, ce qui, pour être honnête, me rassurais car je ne pouvais m'imaginer rester une journée seul avec. Je n'étais tout simplement pas prêt.

Après la matinée peu ordinaire que j'ai pu passé, je suis longtemps resté au bord de ma fenêtre, fixant la plaine que je haïssais tant. Aucune autre occupation ne s'offrant à moi, j'étais alors restreint à contempler un paysage qui ne changeait jamais. A certains instants, j'avais même l'impression que le temps s'était figé dans cet endroit.

Après de multiples rondes dans cette vaste demeure à la recherche de possibles livres à lire durant l'absence de mon hôte, je me suis dirigé vers la chambre de Céleste bien que rien ne me l'autorisait. A vrai dire, elle ne m'a pas non plus interdit d'y entrer, je pris donc cela comme une invitation.

En ouvrant la porte, aussi délicatement que possible, j'aperçu une pièce strictement différente du reste de la maison. J'étais émerveillé par le contraste qu'il y avait pu avoir entre ce qu'elle laissait apparaître et ce qu'elle cachait si bien. Il m'a fallu un certain temps pour me remettre de mes émotions, après quoi je décidais de jeter un coup d'oeil à cette pièce mystérieuse.

Les murs de celle-ci n'étaient pas aussi froids que ce que j'ai pu imaginer. Teintés d'un rose pastel doux et agréable à la vue, un grand nombre de photos encadrés étaient accrochés à peu près partout dans la chambre.

Il faut dire que j'étais particulièrement anxieux à l'idée de violer l'intimité de Céleste, mais ma curiosité demeurait plus forte que ma raison. J'avais ce besoin irascible de découvrir ce qu'elle tentait de dissimuler au grand public. A cet instant, j'étais un homme irrationnel.

Durant de longues minutes, je pris le temps de découvrir chaque parcelle de cette chambre qui me fascinait tant. Les photos ont attirés mon attention. J'ai pu apercevoir qu'elle ne figurait pas souvent sur ces dernières. Néanmoins, elle était parfois présente, et toujours avec le sourire. La plupart du temps accompagné de deux enfants en bas âge, je me suis mis à me demander si ils n'étaient pas ses enfants. En effet, je pu distinguer une certaine ressemblance entre eux, notamment de part la couleur des yeux et des cheveux de ces deux jeunes garçons.

Je pouvais sans doute me tromper, mais il était fort probable que cela fut le cas.

Qu'à une période de sa vie, Céleste fut mère de famille. Mais la question que je me posais était de savoir où sont-ils maintenant, et pourquoi ne vivait-elle plus avec ses enfants?

Les réponses que j'étais en mesure d'avoir me paraissaient beaucoup trop sombres pour que cela puisse être vrai. J'effaçais alors toutes ces scénarios mortuaires de mon esprit et continuais à inspecter les lieux.

Au fond de la chambre, une immense bibliothèque prenais place, les ouvrages s'y trouvant remplissaient intégralement celle-ci au point que l'on pouvait penser qu'elle croulerait sous le poids de ces livres.

J'étais comme fasciné par le nombre de livres qu'elle avait en sa disposition, je me demandais même si elle les avait déjà tous lus. J'imaginais que oui, étant donné qu'en vivant seule, la lecture restait une des seules occupations qui lui était offerte.

Plus je m'avançais dans cette quête indiscrète, plus ce personnage me paraissait incroyablement intéressant. Il était presque aux alentours de cinq heures du soir, et je savais pertinemment que bientôt, je devais m'en aller. Cette idée me frustrait au plus haut point car je désirais en savoir plus sur Céleste, sur sa vie passée, et toutes ces autres choses qui m'échappaient. Malgré tout, je savais que profiter de son hospitalité plus longtemps n'était plus acceptable. Je ravalais alors mon amertume et décidais de laisser cette pièce envoutante et remplie de mystère derrière moi. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 08, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Un voyage vers l'inconnu.Where stories live. Discover now